« Alkyde » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Eric Kvaalen (discuter | contributions)
Création de l'article
 
Eric Kvaalen (discuter | contributions)
Avantages et inconvénients
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Glycéro''' est un terme pour une sorte de [[peinture (matière)|peinture]] utilisant une [[résine glycérophtalique]] comme [[liant]]. Les peintures glycéro ont largement déplacé les [[peinture à l'huile|peintures à l'huile]] dans le domaine de la peinture des murs. Un inconvénient de ces peintures est qu'elles nécessitent l'emploi de [[white spirit]] pour nettoyer.
'''Glycéro''' est un terme pour une sorte de [[peinture (matière)|peinture]] utilisant une [[résine glycérophtalique]] comme [[liant]]. Les peintures glycéro ont largement remplacé les [[peinture à l'huile|peintures à l'huile]] dans le domaine de la peinture des murs. Les peintures glycéro donnent un aspect lisse et très décoratif, sont très résistantes à l'humidité, et peuvent être lessivées. En revanche elles mettent longtemps à sécher, ont une odeur forte, et nécessitent l'emploi de [[white spirit]] pour nettoyer.

[[en:Alkyd]]

Version du 4 novembre 2008 à 21:19

Glycéro est un terme pour une sorte de peinture utilisant une résine glycérophtalique comme liant. Les peintures glycéro ont largement remplacé les peintures à l'huile dans le domaine de la peinture des murs. Les peintures glycéro donnent un aspect lisse et très décoratif, sont très résistantes à l'humidité, et peuvent être lessivées. En revanche elles mettent longtemps à sécher, ont une odeur forte, et nécessitent l'emploi de white spirit pour nettoyer.