« Mannequinat » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[de:Fotomodell]] [[en:Model (person)]] [[nl:Model (persoon)]] [[pl:Modelka]]
[[de:Fotomodell]] [[en:Model (person)]] [[nl:Model (persoon)]] [[pl:Modelka]]

[[Catégorie:Métier]] [[Catégorie:Haute couture]]
[[Catégorie:Métier]] [[Catégorie:Haute couture]]

{{ébauche}}
{{ébauche}}


Les ''Mannequins'' sont des personnes participant aux défilés de [[haute-couture]]. Le monde des média a érigé certaines [[égérie]]s au rang de [[star]]s en strass et paillettes.On peut citer Claudia Shiffer ou Laetitia Casta.
Les '''Mannequins''' sont des personnes participant aux défilés de [[haute-couture]]. Le monde des [[média]]s a érigé certaines [[égérie]]s au rang de [[star]]s en ''strass et paillettes''. On peut citer [[Claudia Schiffer]] ou [[Laetitia Casta]].


==étymologie==
==Étymologie==


Le mot mannequin vient du mot [[néerlandais]] ''mannekijn'' ou ''manneken'' (signifiant petit [[homme]]). C’est au [[Moyen Âge]], quand la [[Flandre]] était le centre de la haute couture européenne et qu'il était interdit aux [[femme]]s de paraître en public, que la fonction de montrer les nouvelles créations incombait donc aux pages, aux mannequins, des petits hommes.
Le mot '''Mannequin''' vient de ‘mannekijn’, forme archaïque de ‘mannetje’, diminutif du mot ‘man’ (homme). À l’origine, un mannequin était donc un petit homme.

C’est qu’au Moyen Age, quand la Flandre était le centre de la haute couture européenne, il était interdit aux femmes de paraître en public. La fonction de montrer les nouvelles créations incombait donc aux pages, aux ‘mannequins’.


==Voir aussi==
==Voir aussi==

*[[Mannequinat]], profession de la [[Mode]]
*[[Manneken Piss]] à [[Bruxelles]]
* [[Mannequinat]], profession de la [[Mode]]
* [[Manneken Piss]] à [[Bruxelles]]

Version du 14 juillet 2005 à 00:17


Les Mannequins sont des personnes participant aux défilés de haute-couture. Le monde des médias a érigé certaines égéries au rang de stars en strass et paillettes. On peut citer Claudia Schiffer ou Laetitia Casta.

Étymologie

Le mot mannequin vient du mot néerlandais mannekijn ou manneken (signifiant petit homme). C’est au Moyen Âge, quand la Flandre était le centre de la haute couture européenne et qu'il était interdit aux femmes de paraître en public, que la fonction de montrer les nouvelles créations incombait donc aux pages, aux mannequins, des petits hommes.

Voir aussi