Aller au contenu

« Discussion Wikipédia:Sondage/Critères et processus d'attribution du droit d'accès aux adresses IP des comptes temporaires » : différence entre les versions

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
→‎Contours : nouvelle section
Florck (discuter | contributions)
→‎Contours : Réponse
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile Modification sur mobile avancée Répondre
Ligne 16 : Ligne 16 :
# Les modalités d'attribution de l'outil décidées dans ce sondage seront-elles temporaires ? Si oui, remises au vote dans combien de temps ?
# Les modalités d'attribution de l'outil décidées dans ce sondage seront-elles temporaires ? Si oui, remises au vote dans combien de temps ?
--[[Utilisateur:Lewisiscrazy|Lewisiscrazy]] ([[Discussion utilisateur:Lewisiscrazy|discuter]]) 18 mai 2024 à 14:16 (CEST)
--[[Utilisateur:Lewisiscrazy|Lewisiscrazy]] ([[Discussion utilisateur:Lewisiscrazy|discuter]]) 18 mai 2024 à 14:16 (CEST)

:Bonjour @[[Utilisateur:Lewisiscrazy|Lewisiscrazy]],
:Avant de réfléchir aux conditions d'accès, quel avantage représenterait la mise à disposition de l'ip pour les péon (révocateurs inclus)? Détecter des plages d'IP ?
:Mais si c'est le cas c'est qu'il y a soupçon, canard,...?
:Idéalement, que la plateforme média miki intègre un jour un outil permettant de confirmer si
:x comptes anonymes sont sur un même sous réseau IP pour gagner du temps, mais aujourd'hui, je ne suis pas sûr de l'intéret de dévoiler l'info sensible qu'est une IP à des personnes autres que les cu, ça réduit même l'intéret des comptes temporaires à mes yeux. Mais peut être que je loupe un truc. [[Utilisateur:Florck|Florck]] ([[Discussion utilisateur:Florck|discuter]]) 18 mai 2024 à 15:37 (CEST)

Version du 18 mai 2024 à 15:37

Discussions connexes

Contours

Attention: ne concerne pas les comptes temporaires eux-mêmes, seulement l'accès à l'outil de démasquage. Ne concerne ni les admins, ni les stewards (mais il n'y en a pas sur wp:fr), ni les CUs.

Est ce qu'on peut proposer dans une première question que l'accès à l'outil de démasquage soit donné (à leur demande) aux révocateurs? (avantages +++ à expliquer)

Sinon, les sujets à aborder semblent être :

  1. Choisir d'imposer des conditions supplémentaire aux conditions minimales (> 6 mois, > 300 modifs) : oui/non? (probablement oui, sinon cela ferait trop de gens)
  2. Si condition supplémentaire, laquelle : avoir le statut de révocateur, ou décision distincte (selon le modèle de l'accès à l'outil de révocation), ou automatique si des seuils de contribution plus élevés sont atteints...
  3. Si seuils plus élevés lesquels : création de compte plus ancienne, nbr d'édits plus grand (e.g. autopatrolled, > 500 modifs? sans doute pas suffisant), historique de blocage sur w:fr, autre...
  4. Critères de retrait de l'accès à l'outil
  5. Les modalités d'attribution de l'outil décidées dans ce sondage seront-elles temporaires ? Si oui, remises au vote dans combien de temps ?

--Lewisiscrazy (discuter) 18 mai 2024 à 14:16 (CEST)[répondre]

Bonjour @Lewisiscrazy,
Avant de réfléchir aux conditions d'accès, quel avantage représenterait la mise à disposition de l'ip pour les péon (révocateurs inclus)? Détecter des plages d'IP ?
Mais si c'est le cas c'est qu'il y a soupçon, canard,...?
Idéalement, que la plateforme média miki intègre un jour un outil permettant de confirmer si
x comptes anonymes sont sur un même sous réseau IP pour gagner du temps, mais aujourd'hui, je ne suis pas sûr de l'intéret de dévoiler l'info sensible qu'est une IP à des personnes autres que les cu, ça réduit même l'intéret des comptes temporaires à mes yeux. Mais peut être que je loupe un truc. Florck (discuter) 18 mai 2024 à 15:37 (CEST)[répondre]