Aller au contenu

« Bataillon de police « Tavr » » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
On comprend pas l'intro, en plus il n'y a aucun verbe dans la phrase introductive
Triton (discuter | contributions)
à la limite de demander une suppression immédiate
Ligne 11 : Ligne 11 :
| guerres = [[Invasion de l'Ukraine par la Russie]]
| guerres = [[Invasion de l'Ukraine par la Russie]]
}}
}}
{{Problèmes multiples|admissibilité=mai 2024|à vérifier=mai 2024|rédaction=mai 2024|à recycler=mai 2024|traduction incomplète=mai 2024}}
{{Résumé incompréhensible|date=5 mai 2024}}

Bataillon d'assaut "Tavr" — le quatrième bataillon du régiment d'assaut "Tsunami" du département de police spécial n° 2 du département de police spécial "OSHB NPU "Lyut"<ref name=":0">{{Lien web |langue=uk |auteur=Polyakova Assol Ihorivna |titre=Monsieur le Président, je vous demande d'attribuer le titre honorifique de Héros de l'Ukraine (à titre posthume) à Polyakov Vladyslav Volodymyrovych, né le 12 octobre 1994, décédé le 13 octobre 2023 alors qu'il exécutait un ordre de combat, défendant la souveraineté de notre pays et son intégrité en direction de la région de Donetsk, district de Bakhmut, ville Kurdyumivka |url=https://petition.president.gov.ua/petition/211700 |site=President of Ukraine |date=30 janvier 2023 |consulté le=5 mai 2024}}</ref>.
Le bataillon d'assaut "Tavr" est unn bataillon du régiment d'assaut "Tsunami" du département de police spécial ukrainien.


== Historique ==
== Historique ==

Version du 5 mai 2024 à 16:25

Bataillon de police « Tavr »
Image illustrative de l’article Bataillon de police « Tavr »
Emblème du régiment Tavr

Création
Pays Ukraine
Branche Police nationale
Type Bataillon
Rôle actions d'assaut, neutralisation des groupes de renseignement subversifs et des formations armées illégales
Fait partie de Brigade d'assaut de la police nationale
Guerres Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le bataillon d'assaut "Tavr" est unn bataillon du régiment d'assaut "Tsunami" du département de police spécial ukrainien.

Historique

Le bataillon a été créé le 5 mai 2022 sur la base de l'ancien bataillon PSPOP « Mykolaiv »Bataillon Svyatyi Mykolai (en).

En 2023, l'unité spéciale est devenue le quatrième bataillon du régiment d'assaut du Bataillon des forces spéciales de la police nationale ukrainienne « Tsunami » du département de police à vocation spéciale n° 2 du département de police à vocation spéciale du département de police à vocation spéciale de la Brigade d'assaut de la police nationale[1].

Le 1er juin 2023, à l'occasion de la Journée de l'enfance, les agents des forces de l'ordre de la préfecture de police régionale et du bataillon d'assaut « Tavr » de Brigade d'assaut de la police nationale ont rendu visite aux familles de leurs collègues tombés au combat qui ont défendu Mykolaïv contre l'invasion russe[2].

Pertes

Le 31 mars 2023, à la suite d'un accident de la route dans le centre régional, le major de police Volodymyr Volochyn, inspecteur de service du bataillon spécial de police "Tavr" du GUNP dans l'Oblast de Mykolaïv, est décédé. C'est ce qu'a rapporté le service des communications de la police de l'Oblast de Mykolaïv[3].

Volodymyr Volochyn a consacré près de 20 ans à la protection de l'ordre public et de la sécurité de l'Ukraine, exerçant des fonctions officielles lors de nombreux voyages d'affaires dans la zone de guerre et défendant notre territoire contre l'ennemi au cours de l'année dernière[3].

Dans le territoire désoccupé du Raïon de Beryslav de la région de Kherson, les combattants du bataillon "Tavr" ont essuyé le feu de l'ennemi, un policier a été tué. Serhii Shaikhet, chef du département de la police nationale de la région de Mykolaïv, l'a rapporté.

Il a noté que les policiers étaient en service dans la région de Kherson et que, faisant partie du groupe, les forces de l'ordre effectuaient des mesures de stabilisation. C'est à cette époque que commencent les bombardements d'artillerie de l'armée russe, qui touchent une voiture des soldats de Mykolaïv du bataillon « Tavr ». Iouri Khyjinski avait 29 ans. Ses quatre frères et sœurs ont été blessés à plusieurs reprises par des éclats d'obus[4].

Notes et références

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :0
  2. (uk) « Миколаївські поліцейські відвідали дітей спецпризначенців, які загинули під час оборони міста від російського вторгнення », sur mvs.gov.ua (consulté le )
  3. a et b (ru) « У Миколаєві поліцейський батальону «Тавр» загинув у ДТП », sur СВІДОК.info,‎ (consulté le )
  4. (uk) Альона Коханчук, « На Херсонщині росіяни обстріляли автомобіль миколаївських бійців батальйону «ТАВР»: один з них загинув », sur НикВести,‎ (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes