« 2003 en jeu vidéo » : différence entre les versions
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Chronologies
2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 Décennies : 1970 1980 1990 2000 2010 2020 2030 |
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Cet article présente les faits marquants de l'année 2003 concernant le jeu vidéo.
Événements[modifier | modifier le code]
- Printemps : création du PEGI, système d'évaluation des jeux vidéo.
- 1er avril : Square et Enix fusionnent pour devenir Square Enix.
- 7 mai : Infogrames rachète le nom Atari et abandonne son ancienne appellation.
- 7 octobre : sortie aux États-Unis de la N-Gage, console portable de Nokia.
- La production de la Famicom et de la Super Famicom s'arrête en au Japon.
- Suivi en novembre de l'arrêt de la Nintendo 64 et du support cartouche.
Principales sorties de jeux[modifier | modifier le code]
Japon[modifier | modifier le code]
États-Unis[modifier | modifier le code]
Europe[modifier | modifier le code]
Meilleures ventes[modifier | modifier le code]
Vente de jeux sur console au Japon[1][modifier | modifier le code]
Classement | Titre | Support | Nombre d'unités |
1 | Final Fantasy X-2 | PlayStation 2 | 1 941 727 |
2 | Pokémon Rubis et Saphir | Game Boy Advance | 1 704 458 |
3 | Shin Sangoku Musou 3 | PlayStation 2 | 1 178 455 |
4 | Winning Eleven 7 | PlayStation 2 | 1 085 082 |
5 | Everybody's Golf 4 | PlayStation 2 | 875 252 |
6 | Dragon Quest Monsters: Caravan Heart | Game Boy Advance | 593 458 |
7 | Mobile Suit Gundam: Megurial Sora | PlayStation 2 | 577 972 |
8 | Mario Kart: Double Dash!! | GameCube | 567 849 |
9 | WarioWare, Inc.: Mega Microgame$ | Game Boy Advance | 556 806 |
10 | Dragon Ball Z: Budokai | PlayStation 2 | 543 312 |
Récompenses[modifier | modifier le code]
- Voir E3 2003
- Yū Suzuki est récompensé par le AIAS Hall of Fame