« Liste de peintures de Claude Monet » : différence entre les versions
ajouts d'images, info et liens musée et/ou cat. raisonné |
m correction faute d'orthographe |
||
Ligne 1 966 : | Ligne 1 966 : | ||
| align="center" | [[1886 en arts plastiques|1886]]|| align="center" | {{Dunité|131|88|cm}} || [[Musée d'Orsay]], [[Paris]]|| [https://www.musee-orsay.fr/fr/oeuvres/essai-de-figure-en-plein-air-femme-lombrelle-tournee-vers-la-gauche-1182 Musée] |
| align="center" | [[1886 en arts plastiques|1886]]|| align="center" | {{Dunité|131|88|cm}} || [[Musée d'Orsay]], [[Paris]]|| [https://www.musee-orsay.fr/fr/oeuvres/essai-de-figure-en-plein-air-femme-lombrelle-tournee-vers-la-gauche-1182 Musée] |
||
|----- |
|----- |
||
| [[Fichier:Autoportret Claude Monet.jpg|150px]] || ''Autoportrait coiffé d'un |
| [[Fichier:Autoportret Claude Monet.jpg|150px]] || ''Autoportrait coiffé d'un béret'' |
||
(W 1078) |
(W 1078) |
||
| align="center" | [[1886 en arts plastiques|1886]]|| align="center" | {{Dunité|55|46|cm}} || Collection particulière |
| align="center" | [[1886 en arts plastiques|1886]]|| align="center" | {{Dunité|55|46|cm}} || Collection particulière |
Version du 10 janvier 2024 à 21:35
Ce tableau rassemble les peintures de Claude Monet, par dates, et par thèmes à chaque fois que cela était pertinent. Les séries qui font déjà l'objet d'un article ne sont mentionnées que par le lien.
Tableau | Titre | Date | Dimensions | Lieu d’exposition | Référence | |
---|---|---|---|---|---|---|
Vue prise à Rouelles ou Vue des bords de la Lézarde
(W1) |
1858 | 46 × 65 cm | Marunuma Art Park, Asaka[1] | Catalogue raisonné | ||
Fleurs | 1860-1912 | 91 × 48 cm | Rijksmuseum, Amsterdam | Musée | ||
Coin d'atelier
(W 6) |
1861 | huile sur toile 180 × 130 cm |
Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 Catalogue raisonné | ||
Nature morte au faisan
(W 7) |
1861 | huile sur toile 76 × 62 cm |
Musée des beaux-arts de Rouen | Musée | ||
Trophée de chasse
(W 10) |
1862 | huile sur toile 104 × 75 cm |
Musée d'Orsay | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Soleil couchant sur la mer
(W P34) |
1862 vers | pastel 15 × 40 cm |
Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
Cour de ferme en Normandie
(W 16) |
1863 vers | huile sur toile 65 × 81 cm |
Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Route en forêt
(W 17) |
1863 | 43 × 60 cm | Collection particulière | Catalogue raisonné | ||
Nature morte, le quartier de viande
(W 14) |
1864 | huile sur toile 24 × 33 cm |
Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Étretat
(W 22a) |
1864 | 50 × 65 cm | Collection particulière | Catalogue raisonné | ||
Promenade, route de la ferme Saint-Siméon
(W 29) |
1864 | 82 × 46 cm | Musée national de l'art occidental (Tokyo) | Musée | ||
Rue de la Bavole, Honfleur
(W 33) |
1864 | 56 × 61 cm | Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
Halage d'un bateau, Honfleur
(W 37) |
1864-1866 | 55 × 82 cm | Université de Rochester | Monet pr D. Wildenstein[2] | ||
Le Phare de l'Hospice
(W 38) étude pour W 51 |
1864 | 54 × 81 cm | Kunsthaus de Zurich | Musée | ||
Pointe de la Hève à Sainte-Adresse
(W 39) |
1864 | 41 × 74 cm | National Gallery, Londres | Musée | ||
Chevaux à la pointe de la Hève
(W 40) étude pour W 52 |
1864 | 51 × 73 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Le Bord de la mer à Honfleur
(W 41) |
1864-1866 | 60 × 81 cm | Musée d'art du comté de Los Angeles | Musée | ||
La Charrette, route sous la neige à Honfleur
(W 50) |
1865-1867 | 65 × 93 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
L'Embouchure de la Seine à Honfleur
(W 51) |
1865 | 89 × 150 cm | Norton Simon Museum, Pasadena | Musée | ||
La Pointe de la Hève à marée basse
(W 52) |
1865 | 60 × 74 cm | Kimbell Art Museum (Fort Worth, Texas) | Catalogue raisonné | ||
Portrait de Victor Jacquemont au parasol
(W 54) |
1865 | 105 × 62 cm | Kunsthaus de Zurich | Monet par D. Wildenstein[3]Catalogue raisonné | ||
Meules près de Chailly, soleil couchant
(W 55a) |
1865 | 30 × 60 cm | San Diego Museum of Art | Catalogue raisonné | ||
Le Pavé de Chailly
(W 56) |
1865 | 59 × 44 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Chemin sous bois
(W 58) |
1865 | 79 × 58 cm | Fondation Rau pour le Tiers-Monde UNICEF |
Catalogue raisonné D.W. | ||
Forêt de Fontainebleau
(W 59) |
1863-1865 | 50 × 65 cm | Kunstmuseum Winterthur, Winterthour | Musée | ||
Le Chêne de Bodmer, Forêt de Fontainebleau
(W 60) |
1865 | huile sur toile 96 × 129 cm |
Metropolitan Museum of Art, New York | Musée | ||
Chêne au Bas-Bréau
(le Bodmer) (W 60a) |
1865 | 54 × 41 cm | Collection privée,
vente 2008 |
Mutualart | ||
Les Promeneurs,
aussi connu comme Bazille et Camille (étude pour Le Déjeuner sur l’herbe) (W 61) |
1865 | 93 × 69 cm | National Gallery of Art, collection Ailsa Mellon Bruce, Washington | Musée | ||
Le Déjeuner sur l’herbe
(W 62) |
1865-1866 | 60 × 74 cm | Musée Pouchkine
(Moscou) |
Musée | ||
Le Déjeuner sur l’herbe
(W 63) découpé en parties W 63/1 et 63/2 ci-après |
1865-1866 | 460 × 600 ou 640 cm | sans objet | Catalogue raisonné | ||
Le Déjeuner sur l'herbe (partie gauche)
(W 63/1) |
1865-1866 | 418 × 150 cm | Musée d'Orsay | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Le Déjeuner sur l'herbe (partie centrale)
(W 63/2) |
1865-1866 | 248 × 217 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Camille
dit aussi (W 65) |
1866 | 231 × 151 cm | Kunsthalle de Brême | Musée | ||
Arbres fruitiers
(W P75) |
vers 1865-1875 | pastel sur papier chamois 23 × 29 cm |
Collection privée,
Vente 2013 |
Catalogue Christie'sconsulté le 21 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Femmes au jardin
(W 67) |
1866-1867 | 255 × 205 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Jeanne-Marguerite Lecadre au jardin
dit aussi: Femme dans le jardin. Sainte-Adresse (W 68) |
1866-1867 | 82 × 101 cm | Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg | Musée | ||
Jardin en fleurs à Sainte-Adresse
(W 69) |
1866 | 65 × 54 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Bocal de pêches
(W 70) |
1866 | 55 × 46 cm | Gemäldegalerie Alte Meister (Dresde) | Muséeconsulté le 21 Mars 2023 Catalogue raisonné | ||
Marine, effet de nuit
(W 71) |
1866 | 60 × 74 cm | Galerie nationale d'Écosse, Édimbourg | Monet par D. Wildenstein[4]Catalogue raisonné | ||
La Vague verte
(W 73) |
1865-1867 | 49 × 65 cm | Metropolitan Museum of Art , New York | Musée | ||
Barques de pêche
(W 76) |
1866 | 45 × 55 cm | Collection privée, Vente 1987 | Catalogue raisonné | ||
Bateaux dans le port de Honfleur
(W 77a) |
1866 | huile sur toile 49 × 65 cm |
Collection privée, vente 2022 | Catalogue Christie's | ||
Route de la Ferme Saint-Siméon, effet de neige
(W 80) |
1867 | 54,6 × 79,4 cm
ou 56 × 81 cm |
Fogg Art Museum, | Musée | ||
Quai du Louvre
(W 83) |
1867 | 65 × 93 cm | Kunstmuseum, La Haye | Catalogue raisonné | ||
Saint-Germain-l'Auxerrois à Paris
(W 84) |
1867 | huile sur toile 79 × 98 cm |
Alte Nationalgalerie (Berlin) | Musée | ||
Le Jardin de l'Infante, Louvre
(W 85) |
1867 | huile sur toile 92 × 62 cm |
Allen Memorial Art Museum, Oberlin (Ohio) | Musée | ||
Marine, Orage
(W 86) |
1866 | 49 × 65 cm | Clark Art Institute, Williamstown | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
L'Entrée du port de Honfleur
(W 87) |
1867-1868 | 50 × 61 cm | Norton Simon Museum, Pasadena, Los Angeles | Catalogue raisonné | ||
Les Régates à Sainte-Adresse
(W 91) |
1867 | 75 × 102 cm | Metropolitan Museum of Art (New York) | Musée | ||
La Plage de Sainte-Adresse, temps gris
(W 92) |
1867 | 76 × 102 cm | Art Institute of Chicago | Catalogue raisonné | ||
Terrasse à Sainte-Adresse
(W 95) |
1867 | 98 × 130 cm | Metropolitan Museum of Art
(New York) |
Musée | ||
Portrait d'homme
(W 99) |
1867 | 35 × 26,5 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Portrait d'Ernest Cabadé
(W 100) |
1867 | 61 × 46 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Le Berceau - Camille avec le fils de l'artiste Jean
(W 101) |
1867 | 116 × 89 cm | National Gallery of Art | Musée | ||
Jean Monet endormi
(W 108) |
1868 | 42 × 50 cm | Ny Carlsberg Glyptotek, Copenhague | Catalogue raisonné | ||
Bord de Seine, Bennecourt
(W 110) |
1868 | 81 × 101 cm | Art Institute of Chicago | Musée | ||
La Mer à Sainte-Adresse
(W 112) |
1868 | 60 × 80 cm | Carnegie Museum of Art, Pittsburgh | Catalogue raisonné | ||
Bateau échoué à Fécamp
(W 118) |
1868 | 61 × 46 cm | Musée Oskar Reinhart « Am Stadtgarten » Winterthour | Musée | ||
Madame Gaudibert
(W 121) |
1868 | 217 × 138 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Grosse mer à Étretat
(W 127) |
1868 | 66 × 131 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Le Dîner
dit aussi La Famille Sisley (W 129) |
1868-1969 | 52 × 65 cm | Fondation et Collection Emil G. Bührle, Zurich | Musée | ||
Intérieur, après dîner
(W 130) |
1869 | 50 × 65 cm | National Gallery of Art (Washington) | Musée | ||
Le Déjeuner
(W 132) |
1868 | 231 × 151 cm | Städel Museum, Francfort-sur-le-Main | Musée | ||
La Pie
(W 133) |
1968-1869 | 89 × 130 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
La Grenouillère
(W 134) |
1869 | huile sur toile 75 × 100 cm |
Metropolitan Museum of Art
(New York) |
Musée | ||
Les Bains de la Grenouillère
(W 135) |
1869 | 73 × 92 cm | National Gallery (Londres) | Musée | ||
La Grenouillère
(W 136) |
1869 | huile sur toile dim.? |
dernier lieu connu:
Berlin, coll. privée (détruit pendant la guerre 1939-1945) |
Monet par D. Wildenstein[5] | ||
L'Embarcadère
(W 138) |
1869 (ou 1871) | 54 × 74 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
(Nature morte avec) Fleurs et Fruits
(W 139) |
1869 | 100 × 81 cm | J. Paul Getty Museum (Los Angeles) | Musée | ||
Le Faisan
(W 141) |
1869 | 41 × 79 cm | Collection particulière | Catalogue raisonné | ||
Chemin boisé, effet de neige (en forêt de Marly)
(W 144) |
1869 | 58 × 63 cm | Collection privée, Vente Aguttes 2006 | Artnet | ||
Route, effet de neige, soleil couchant
(W 147) |
1869-1870 | 56 × 65 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Route à Louveciennes, neige fondante, soleil couchant
(W 148) |
1869-1870 | 40 × 54 cm | Collection particulière | Catalogue raisonné | ||
Voltigeurs de la garde flanant au bord de l'eau
(W 149) |
1869-1870 | huile sur toile 54 × 65 cm |
Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Le Pont à Bougival
(W 152) |
1869-1870 | huile sur toile 65 × 92 cm |
Currier Museum of Art, Manchester | Musée | ||
Train dans la campagne
(W 153) |
1870 | 50 × 65 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
L'Entrée du Port de Trouville
(W 154) |
1870 | 54 × 66 cm | Musée des beaux-arts de Budapest | Musée | ||
L'Hôtel des Roches noires, à Trouville
(W 155) |
1870 | 81 × 58 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Sur les Planches de Trouville
(W 157a) |
1870 | 50 × 70 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
La Plage de Trouville
(W 158) |
1870 | 38 × 46 cm | National Gallery , Londres | Musée | ||
Camille sur la plage à Trouville
(W 160) |
1870 | 38 × 47 cm | Yale University Art Gallery, New Haven | Muséeconsulté le 25 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Sur la plage à Trouville
(W 162) |
1870 | 38 × 46 cm | Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 23 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Paysage d'hiver avec ciel du soir
(W P64) |
1870 | pastel 23 × 33 cm |
Musée Städel | Musée | ||
La Tamise et le Parlement
(W 166) |
1871-1872 | 47 × 73 cm | National Gallery, Londres | Musée | ||
Bateaux dans le bassin de Londres
(W 167) |
1871 | 47 × 72 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Vue d'un port
(W 169) |
1871 | 48,5 × 63,5 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Moulins près de Zaandam
(W 170) |
1871 | 40 × 72 cm | Walters Art Museum, Baltimore | Musée | ||
Un Moulin à Zaandam
(W 171) |
1871 | 48,5 × 73,5 cm | Collection privée, vente Sotheby's, 15-01-2013 | Catalogue raisonné | ||
Les bords de la Zaan
(W 174) |
1871 | 33 × 70 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
La Voorzaan
(W 175) |
1871 | 39 × 71 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Vue de la Voorzaan
(W 176) |
1871 | 18 × 38 cm | Musée Marmottan-Monet, Paris | Catalogue raisonné | ||
Moulin à Zaandam
(W 177) |
1871 | 40 × 72 cm | Ny Carlsberg Glyptotek (Copenhague) | Musée du Luxembourg | ||
Un Moulin près de Zaandam
(W 178) |
1871 | 43 × 73 cm | Ashmolean Museum, Oxford | Catalogue raisonné | ||
Marine (Hollande)
intitulé à tort : Motif pris à l'Embouchure de l'Escaut (W 179) |
1871-1872 | 48 × 75 cm | Nationalmuseum, Stockholm | Musée | ||
Moulins en Hollande
(W 180) |
1871 | 46 × 71 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Moulins près de Zaandam
(W 181) |
1871 | 48 × 74 cm | Musée van Gogh (Amsterdam) | Musée | ||
Moulins à Zaandam
(W 182) |
1871 | 48 × 73 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Zaandam
(W 183) |
1871 | 48 × 73 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
La Maison bleue, Zaandam
(W 184) |
1871 | 45 × 60 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Maisons au bord de Zaan, à Zaandam
(W 185) |
1871 | 47,5 × 73,5 cm | Städel, Francfort-sur-le-Main | Musée | ||
La Zaan à Zaandam
(W 187) |
1871 | 44 × 65 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Le Dam à Zaandam, le soir
(W 190) |
1871 | 44 × 72 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
(Canal à) Zaandam
(W 191) |
1871 | 44 × 72 cm | High Museum of Art, Atlanta | Catalogue raisonné | ||
Passerelle à Zaandam
(W 191a) |
1871 | 46 × 38 cm | Musée des Ursulines, Mâcon[6] | Catalogue raisonné | ||
Portrait de Guurtje Van de Stadt
(W 192) |
1871 | 73 × 40 cm | Musée Kröller-Müller, Otterlo | Musée | ||
Le Pont-Neuf à Paris
(W 193) |
1871 | 53,5 × 73,5 cm | Dallas Museum of Art | Catalogue raisonné | ||
Argenteuil, le pont en réparation
(W 194) |
1872 | 60 × 80 cm | Fitzwilliam Museum, Cambridge | Catalogue raisonné | ||
Le Pont routier en réparation
(W 195) |
1872 | 54 × 73 cm | Fondation Rau pour le Tiers-Monde, UNICEF jusqu'en 2013[7] | Catalogue raisonné | ||
La Seine à Argenteuil
(W 198) |
1872-1873 | 50 × 61 cm | Musée d'Orsay, Paris | Musée | ||
Le jardin
(W 202) |
1872 | 63 × 79 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Lilas, temps gris
(W 203) |
1872-1873 | 50 × 65 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Lilas au soleil
(W 204) |
1872 | 50 × 65 cm | Musée Pouchkine, Moscou | Musée | ||
Le Printemps
dit aussi La Liseuse (W 205) |
1872 | 50 × 65 cm | Walters Art Museum | Musée | ||
Le Ruisseau de Robec
(W 206 = 214) |
1872 | 50 × 65 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Chasse-marée à l'ancre
(W 207) |
1872-1873 | 48 × 75 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Bateaux naviguant sur la Seine à Rouen
dit aussi La Seine à Rouen (W 210) |
1872 | 38 × 46 cm | National Gallery of Art | Musée | ||
La Seine à Rouen
(W 211) |
1872 | huile sur toile 54 × 65 cm |
Musée de l'Ermitage | Musée | ||
Le Convoi de chemins de fer
(W 213) |
1872 | 48 × 75 cm | Pola Museum of Art (Hakone, Japon) | Catalogue raisonné | ||
Vue de la plaine d'Argenteuil, coteaux de Sannois
(W 220) |
1872 | 53 × 72 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
La Promenade d'Argenteuil
(W 222) |
1872 | 53 × 73 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Argenteuil
(W 223) |
1872 | 50 × 65 cm | National Gallery of Art, Washington | Musée | ||
Le Bassin d'Argenteuil
(W 225) |
1872 | 60 × 80 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Bateaux de plaisance
(W 229) |
1872-1873 | 49 × 65 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
(La Barque,) Argenteuil
(W 230) |
1872 | 50 × 65 cm | Musée d'Orsay | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Régates à Argenteuil
(W 233) |
1872 | 48 × 75 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Carrières à Saint-Denis
(W 237) |
1872 | 61 × 81 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Jean Monet sur son vélo-cheval
(W 238) |
1872 | huile sur toile 61 × 74 cm |
Metropolitan Museum of Art (New York) | Musée | ||
La Fête d'Argenteuil
(W 241) |
1872 | 54 × 73 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
La Gare d'Argenteuil
(W 242) |
1872 | 48 × 71 cm | Musée Tavet-Delacour, Pontoise | Catalogue raisonné | ||
Une Rue en pente
dit aussi Rue de Village (W 243) |
1870-1872 | 43,5 × 65 cm | Dixon Gallery and Gardens, Memphis | Musée | ||
Le Service à thé
(W 244) |
1872 | 53 × 72 cm | Dallas Museum of Art | Catalogue raisonné | ||
Nature morte au melon
(W 245) |
1872 | 50 × 65 cm | Musée Calouste Gulbenkian (Lisbonne) | Catalogue raisonné | ||
Le Boulevard Héloïse à Argenteuil
(W 247) |
1872 | 34 × 58 cm | Yale University Art Gallery | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
La Capeline rouge, Portrait de Madame Monet
(W 257) |
1868-1873 | 99 × 79 cm | Cleveland Museum of Art | Musée | ||
Soleil levant (Marine)
(W 262) |
1873 | 50 × 61 cm | J. Paul Getty Museum | Musée | ||
Impression, soleil levant
(W 263) |
1872 | 48 × 63 cm | Musée Marmottan Monet
(Paris) |
Muséeconsulté le 23 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
La Seine à Asnières
(W 269) |
1873 | huile sur toile 46 × 55 cm |
Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg | Musée | ||
Camille au jardin avec Jean et sa bonne | 1873 | 61 × 82,5 cm | Fondation et Collection Emil G. Bührle, Zurich | La Collection E.G. Bührle[8] | ||
(Les) Coquelicots
(W 274) |
1873 | 50 × 65 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Maisons à Argenteuil
(W 277) |
1873 | 54 × 73 cm | Alte Nationalgalerie, Berlin | Musée | ||
Le Pont du chemin de fer à Argenteuil
(W 279) |
1873 | 60 × 99 cm | Collection Niarchos, Londres | Catalogue raisonné | ||
Camille Monet sur un banc
(W 281) |
1873 | huile sur toile 61 × 80 cm |
Metropolitan Museum of Art, New York | Musée | ||
Camille et Jean au jardin, Argenteuil
(W 282) |
1873 | huile sur toile 131 × 97 cm |
Collection privée | Catalogue raisonné | ||
La Maison de l'artiste à Argenteuil
(W 284) |
1873 | 60 × 73 cm | Institut d'art de Chicago | Musée | ||
Le Déjeuner (: panneau décoratif)
(W 285) |
1873 | 160 × 201 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Le Jardin de l'artiste à Argenteuil (Les Dahlias)
(W 286) |
1873 | 61 × 82,5 cm | National Gallery of Art | Musée | ||
Camille à sa Fenêtre, Argenteuil
(W 287) |
1873 | huile sur toile 60 × 50 cm |
Musée des Beaux-Arts de Virginie, Richmond | Musée | ||
Effet d'automne à Argenteuil
(W 290) |
1873 | 56 × 75 cm | Institut Courtauld (Londres) | Musée | ||
Automne sur la Seine, Argenteuil
(W 291) |
1873 | 54 × 73 cm | High Museum of Art, Atlanta | Musée | ||
Le Boulevard des Capucines
(W 292) |
1873 | 61 × 80 cm | Musée Pouchkine (Moscou) | Catalogue raisonné | ||
Boulevard des Capucines
(W 293) |
1873-1874 | 80 × 60 cm | Nelson-Atkins Museum of Art (Kansas City (Kansas)) | Muséeconsulté le 21 Mars 2023 | ||
Le Bassin du Commerce, Le Havre
(W 294) |
1874 | huile sur toile 37 × 45 cm |
La Boverie, Liège | Musées de Liège | ||
Quai au Havre
(W 295) |
1874 | huile sur toile 60 × 101 cm |
Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg | Musée | ||
Le Havre, Bateaux de pêche sortant du Port
(W 296) |
1874 | 60 x 101 cm | Musée d'art du comté de Los Angeles | Catalogue raisonné | ||
Port du Havre
(W 297) |
1874 | 60 × 101 cm | Musée d'art de Philadelphie | Catalogue raisonné | ||
Marine, le Port d'Amsterdam
(W 298) |
|
60 × 81 cm | musée de Yamazaki (Japon) | Catalogue raisonné | ||
Marine, Amsterdam
(W 299) |
60 × 81 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | |||
|
Le Geldersekade à Amsterdam, l'hiver
(W 300) |
1871-1874 | 55 × 65 cm | Musée Botero, Bogota | Musée | |
Neige à Amsterdam
(W 301) |
1874 | 56 × 73 cm | Musée Collection Rosengart, Lucerne | Catalogue raisonné | ||
Le moulin de l'Onbekende Gracht, Amsterdam
(W 302) |
1874 | 56 × 65 cm | Musée des beaux-arts de Houston | Musée | ||
Vue d'Amsterdam
(W 303) |
1874 | 61 × 101,5 cm | ? | Catalogue raisonné | ||
(Vue d')Amsterdam
(W 304) |
1874 | 50 × 68,5 cm | Musée van Gogh | Musée | ||
Le Binnen-Amstel, Amsterdam
(W 305) |
1874 | 55 × 74 cm | Collection privée,
vente Christie's en 2004 |
Catalogue raisonné | ||
Le Pont
(W 306) |
1874 | 53,5 × 63,5 cm | Shelburne Museum, Vermont, USA | Catalogue raisonné | ||
Vue de la tour Montalban, Amsterdam
(W 307) |
1874 | 60 × 81 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Canal à Amsterdam
(W 308) |
1874 | 55 × 65 cm | collection privée, Japon | Catalogue raisonné | ||
La Zuiderkerk à Amsterdam
(W 309) |
1874 | 54 × 64 cm | Philadelphia Museum of Art | Catalogue raisonné | ||
Le Pont d'Argenteuil
(W 311) |
1874 | 60 × 80 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Le Pont routier, Argenteuil
(W 312) |
1874 | 60 × 80 cm | National Gallery of Art | Musée | ||
La Seine à Argenteuil
(W 313) |
1874 | 60 × 81 cm | Neue Pinakothek, Munich | Catalogue raisonné | ||
Le Pont d'Argenteuil, jour gris
(W 316) |
1874-1876 | 61 × 80 cm | National Gallery of Art, Washington | Musée | ||
Le Pont du chemin de fer à Argenteuil
(W 318) |
1874 | 54 × 73 cm | Musée d'art de Philadelphie | Catalogue raisonné | ||
Le Pont de chemin de fer à Argenteuil
(W 319) |
1874 | 54 × 71 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Le Pont du chemin de fer à Argenteuil
(W 320) |
1874 | 14 × 23 cm | Musée Marmottan (Paris) | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
La Promenade avec le pont du chemin de fer à Argenteuil
(W 321) |
1874 | 54 × 72 cm | Musée d'art de Saint-Louis | Musée | ||
Le Bateau-atelier
(W 323) |
1874 | 50 × 64 cm | Musée Kröller-Müller, Otterlo | Musée | ||
Canotiers à Argenteuil
(W 324) |
1874 | 60 × 81 cm | Collection Nahmad | Catalogue raisonné | ||
Bord de Seine à Argenteuil
(W 325) |
1874 | 58 × 80 cm | Musée de l'école de design, Rhode Island | Catalogue raisonné | ||
Marine au soleil couchant
(W 328) |
1874-1875 | 49 x 65 cm | Philadelphia Museum of Art | Musée | ||
Le Bassin d'Argenteuil avec un voilier solitaire
(W 331) |
1874 | 55 × 65 cm | Galerie nationale d'Irlande, Dublin | Catalogue raisonné | ||
Voilier au Petit-Gennevilliers
(W 336) |
1874 | 56 × 74 cm | Collection Simons, États-Unis | Catalogue raisonné | ||
Les Barques. Régates à Argenteuil
(W 339) |
vers 1874 | 60 × 100 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Bateaux sur la Seine à Gennevilliers | 1874 | 54 × 65 cm | California Palace of the Legion of Honor, musée des beaux-arts de San Francisco | Muséeconsulté le 21 Mars 2023 | ||
L'Été
(W 341) |
1874 | 57 × 80 cm | Alte Nationalgalerie
(Berlin) |
Musée | ||
Manet peignant le jardin de Monet à Argenteuil
(W 342) |
1874 | Collection particulière | Catalogue raisonné | |||
Femme assise sur un banc
(W 343) |
1874 | 74 x 56 cm | National Gallery
(Londres) |
Musée | ||
Les Oies
(W 347) |
1874 | 57 × 80 cm | Clark Art Institute , Williamstown (Massachusetts) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Neige à Argenteuil
(W 351) |
1875 | 55 × 65 cm | Musée national de l'art occidental (Tokyo) | Catalogue raisonné | ||
Scène de neige à Argenteuil
dit aussi Rue sous la neige, Argenteuil (W 352) |
1875 | 71 × 91 cm | National Gallery, Londres | Musée | ||
Le Train dans la neige, la Locomotive
(W 356) |
1875 | 59 × 78 cm | Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Boulevard Saint-Denis, Argenteuil, en hiver
(W 357a) |
1875 | 61 × 82 cm | Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
Effet de neige à Argenteuil
dit aussi Vue d'Argenteuil, neige (W 358) |
1875 | 55 × 65 cm | Nelson-Atkins Museum of Art, Kansas City | Musée | ||
Le Givre
(W 363) |
1875 | 50 × 61 cm | Musée Barberini, Berlin | Musée | ||
Les Déchargeurs de charbon
(W 364) |
1875 | 54 × 66 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Un Coin d'appartement ou Jean Monet dans la maison de l'artiste
(W 365) |
1875 | 81 × 60 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Camille au métier
(W 366) |
1875 | 65 × 55 cm | Fondation Barnes, Merion | Catalogue raisonné | ||
Le Pont d'Argenteuil
(W 367) |
1875 | 60 × 100 cm | Musée national des beaux-arts de Buenos Aires | Catalogue raisonné | ||
Les Bateaux rouges, Argenteuil
(W 370) |
1875 | 56 × 67 cm | Musée de l'Orangerie
(Paris) |
Catalogue raisonné | ||
Camille Monet et son fils dans le jardin de l'artiste à Argenteuil | 1875 | huile sur toile 55 × 65 cm |
Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
L'Été. Champ de coquelicots
(W 377) |
1875 | 60 × 81 cm | Collection particulière | Catalogue raisonné | ||
En Promenade près d'Argenteuil
(W 379) |
1875 | 59 × 80 cm | Collection Isetan, Tokyo | Catalogue raisonné | ||
En promenade près d'Argenteuil
(W 379a) |
1875 | huile sur toile 61 × 81 cm |
Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Les Coquelicots (Argenteuil)
(W 380) |
1875 | 54 × 73 cm | Collection Annenberg; | Musée | ||
Madame Monet et son fils dit aussi
Femme à l'ombrelle (W 381) |
1875 | 100 × 81 cm | National Gallery of Art | Musée | ||
Femmes dans les fleurs
(W 383) |
1875 | 130 x 175 | Galerie nationale de Prague | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
La Japonaise, Madame Monet en costume japonais
(W 387) |
1876 | 232 × 142 cm | Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
Le Bateau-Atelier
(W 390) |
1876 | 72 × 60 cm | Fondation Barnes, Merion | Catalogue raisonné | ||
L'Arbre en Boule, Argenteuil
(W 397) |
1876 | 60 × 80 cm | Musée Barberini, Berlin | Musée | ||
Le Parc Monceau
(W 398) |
1876 | 60 × 83 cm | Metropolitan Museum of Art, New York | Musée | ||
Les Tuileries (étude)
(W 401) |
1876 | 54 x 73 cm | Musée Marmottan (Paris) | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Dans la Prairie
(W 405) |
1876 | 60 × 82 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Jardin
(W 407) |
1876 | huile sur toile 75 × 100 cm |
Musée de l'Ermitage, Saint-Petersbourg | Musée | ||
Le Repos dans le jardin, Argenteuil
(W 408) |
1876 | 81 × 60 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Camille Monet dans le jardin à Argenteuil
(W 410) |
1876 | huile sur toile 82 × 60 cm |
Metropolitan Museum of Art , New York | Musée | ||
Femme dans un jardin
(W 411) |
1876 | huile sur toile 50 × 65 cm |
Musée de l'Ermitage, Saint-Petersbourg | Musée | ||
Corbeille de fleurs
(W 414) |
1876 | huile sur toile 59 × 81 cm |
Detroit Institute of Arts | Muséeconsulté le 21 Mars 2023 | ||
Les Dindons
(W 416) |
1877 | 174 × 172 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Les Rosiers dans le Jardin de Montgeron
(W 417) étude de W 418 |
1876 | 61 × 82 cm | musée Barberini, Berlin | Musée | ||
Coin de jardin à Montgeron
(W 418) |
1876 | 175 × 194 cm | Musée de l'Ermitage (Saint-Pétersbourg) | Musée | ||
Étang à Montgeron
(W 420) |
c. 1876 | huile sur toile 173 × 194 cm |
Musée de l'Ermitage (Saint-Pétersbourg) | Musée | ||
L'Arrivée à Montgeron
(W 421) |
1876 | 60 × 81 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
La Maison d'Yerres
(W 422) |
1876 | 80 × 61 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
L'Yerres près de Montgeron
(W 423) |
1876 | 60 × 82 cm | Collection privée,
vente 2008 |
Catalogue Christie's | ||
Vue de l'Yerres
(W 424) |
1876 | 54 × 73 cm | Collection privée Etats-Unis | Catalogue raisonné | ||
Saules au bord de l'Yerres
(W 425) |
1876 | 54 × 65 cm | Collection privée,
vente 2017 |
Catalogue Christie's | ||
La Chasse
(W 433) |
1876 | 173 × 140 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Fleurs au bord de la Seine, Argenteuil
(W 453) |
1877 | 54 × 65 cm | Pola Museum of Art
(Hakone, Japon) |
Musée | ||
Série La Gare Saint-Lazare
(W 438 à 449) |
1877 | Catalogue raisonné | ||||
Le Printemps à travers les branches
(W 455) |
1878 | 54 × 65 cm | Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Printemps à l'île de la grande jatte
(W 459) |
1878 | 50 × 61 cm | Galerie nationale d'Oslo | Musée | ||
Les Bords de la Seine à La Grande Jatte
(W 460) |
1878 | 55 × 74 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
L'Île de la Grande Jatte
(W 461) |
1878 | 56 × 74 cm | Pola Museum of Art
(Hakone, Japon) |
Musée | ||
Le Parc Monceau
(W 466) |
1878 | 73 × 54 cm | Metropolitan Museum of Art , New York | Musée | ||
La Rue Montorgueil, (à Paris.) Fête du
(W 469) |
1878 | 81 × 50 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Rue Saint-Denis le jour de la fête nationale
(W 470) |
1878 | 76 × 52 cm | Musée des beaux-arts de Rouen | Muséeconsulté le 21 Mars 2023 | ||
L'Eglise de Vétheuil
(W 474) |
1878 | 65 × 55 cm | Galerie nationale d'Écosse | Catalogue raisonné | ||
Bouquet de Chrysanthèmes
(W 492) |
1878 | 54 × 65 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Chrysanthèmes
(W 492a) |
1878 | 53 × 61 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
L'Escalier
(W 493) |
1878 | 61 × 50 cm | Collection privée, Vente 2014 | Catalogue Christie'sconsulté le 23 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
(La Berge à) Lavacourt
(W 497) |
1878-1879 | 60 × 89,5 cm | Weitzenhoffer Collection,
Fred Jones Jr. Museum of Art, Université d'Okhlahoma |
Musée | ||
Église de Vétheuil
dit aussi L'Eglise de Vétheuil (hiver) (W 505) |
1879 | 65 × 50 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Effet de neige à Vétheuil
dit aussi L'Eglise de Vétheuil, neige (W 506) |
1878-1879 | 52 × 71 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Vétheuil en hiver
(W 507) |
1878-1879 | 69 × 90 cm | The Frick Collection, New York | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
La Route à Vétheuil, l'hiver
(W 510) |
1879 | 53 × 72 cm | Musée des beaux-arts de Göteborg | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
La Rivière à Lavacourt
(W 517) |
1879 | 54 × 65 cm | Museum of Art, Portland | Catalogue raisonné | ||
Vétheuil dans le brouillard
(W 518) |
1879 | 60 × 71 cm | Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Pruniers en fleurs à Vétheuil
(W 520) |
1879 | 46 × 38 cm | Collection privée | Musée | ||
Vétheuil, les pruniers en fleurs
(W 521) |
1879 | huile sur toile 74 × 93 cm |
Collection privée, Vente 2002 | Artnetconsulté le 21 Mars 2023 | ||
Verger en fleurs
(W 521a) |
1879 | 55 × 65 cm | Galerie nationale de Prague | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
La Seine à Vétheuil
(W 532) |
1879-1880 | 43 × 70 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Musée | ||
Vétheuil
(W 533) |
1879 | 60 × 81 cm | National Gallery of Victoria (Melbourne) | Musée | ||
La Prairie
(W 535) |
1879 | huile sur toile 79 × 98 cm |
Joslyn Art Museum, Ohama | Catalogue raisonné | ||
Champ de coquelicots près de Vétheuil
(W 536) |
1879 | 73 × 92 cm | Fondation et Collection Emil G. Bührle, Zurich | Musée | ||
Camille Monet sur son lit de mort
(W 543) |
1879 | 90 × 68 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Musée | ||
Corbelle de fruits (pommes et raisin)
(W 545) |
1879-1880 | huile sur toile 68 × 89 cm |
Metropolitan Museum of Art, New York | Musée | ||
Nature morte: pommes et du raisin
(W 546) |
1880 | 65 × 81,5 cm | Institut d'art de Chicago | Musée | ||
Capucines dans un vase bleu
(W 547) |
1879 | 64 × 81 cm | Musée des beaux-arts de Budapest | Catalogue raisonné | ||
Nature morte avec des faisans et des pluviers
dit aussi Faisans et vanneaux (W 550) |
1879 | 68 × 90 cm | Minneapolis Institute of Arts | Musée | ||
Michel Monet au pompon
(W 633) |
1879 | 151 × 81 cm | Musée Marmottan
(Paris) |
Musée | ||
Quai de Seine à Lavacourt | 1879 | huile sur toile 65 × 80 cm |
Gemäldegalerie Alte Meister (Dresde) | Muséeconsulté le 21 Mars 2023 | ||
Coucher de soleil sur la neige à Lavacourt | 1878-1881 | 60 × 81 cm | Hugh Lane Municipal Gallery (Dublin) | Musée | ||
Le Givre
(W 555) |
1880 | 60 × 99 cm | Musée d'Orsay | Musée | ||
Soleil d'hiver à Lavacourt
(W 557) |
1879-1880 | 55 × 81 cm | Musée d'art moderne André Malraux
(Le Havre) |
Musée | ||
La Débâcle, temps gris
(W 561) |
1880 | 100 × 63 cm | Palais des beaux-arts de Lille | Catalogue raisonné | ||
La Débâcle ou Les Glaçons
(W 565) |
1880 | 60 × 100 cm | Université d'État du Michigan, Museum of Art, | Musée | ||
La Débâcle à Vétheuil
(W 566) |
1880-1881 | 60 × 100 cm | Musée Thyssen-Bornemisza, Madrid | Catalogue raisonné | ||
Les Glaçons
(W 568) |
1880 | 97 × 150 cm | Shelburne Museum, Vermont | Catalogue raisonné | ||
Soleil couchant sur la seine à Lavacourt, effet d'hiver
(W 576) |
1879-1880 | 100 × 150 cm | Musée du Petit Palais (Paris) | Musée | ||
La Seine à Lavacourt
(W 578) |
1880 | 100 × 150 cm | Musée d'art de Dallas | Catalogue raisonné | ||
La Route de Vétheuil
(W 581) |
1879 | 23 × 29 cm | The Phillips Collection | Catalogue raisonné | ||
Route à la Roche-Guyon
(W 582) |
1880 | 60 × 73 cm | Musée national de l'art occidental,
(Tokyo) |
Musée | ||
Vue de Vétheuil
dit aussi Sentier dans les coquelicots, Île Saint-Martin (W 592) |
1880 | 80 × 60 cm | Metropolitan Museum of Art, New York | Musée | ||
Champ de coquelicots près de Vétheuil
(W 593) |
1880 | 73 × 60 cm | Fondation et Collection Emil G. Bührle, Zurich | Musée | ||
Au Bord de la Seine, près de Vétheuil
(W 597) |
1880 | huile sur toile 73 × 100 cm |
National Gallery of Art, Washington | Musée | ||
L'Île aux Fleurs (près de Vétheuil)
(W 598) |
1880 | 65 × 81 cm | Metropolitan Museum of Art , New York | Musée | ||
Vue de Vétheuil
(W 603) |
1880 | 78 × 64 cm | Musée d'art du comté de Los Angeles | Catalogue raisonné | ||
Vétheuil l'été
(W 605) |
1880 | huile sur toile 60 × 100 cm |
Metropolitan Museum of Art, New York | Musée | ||
Vue de Vétheuil
(W 609) |
1880 | 60 × 100 cm | Alte Nationalgalerie, Berlin | Musée | ||
Les Saules (à Vétheuil)
(W 611) |
1880 | 66 × 81,5 cm | Corcoran Gallery of Art, Washington | Musée | ||
Les Berges de La Seine
(W 615) |
1880 | 60 × 73 cm | Museo Nacional de Bellas Artes., Buenos Aires. | Musée | ||
Vase de fleurs | 1881-1882 | 92 × 73 cm | Institut Courtauld, Londres | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Bouquet de tournesols,
dit aussi Bouquets de Soleils (W 628) |
1881 | 101 × 81 cm | Metropolitan Museum of Art , New York | Musée | ||
Fleurs de topinambours
(W 629) |
1880 | 100 × 73 cm | National Gallery of Art, Washington | Musée | ||
Près de Fécamp, marine
(W 647) |
1881 | 59 × 80 cm | Collection privée | Artnetconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Temps calme, Pourville
(W 650) |
1881 | 60 × 73 cm | Collection privée | |||
Fécamp, bord de mer
(W 652) |
1881 | 92 × 73 cm | Musée des beaux-arts André-Malraux (Le Havre) | Notice Jocondeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
La Seine à Vétheuil
(W 673) |
1881 | 74 × 100 cm | Minnesota Marine Art Museum, Winona (Minnesota) | Catalogue raisonné | ||
Champ de blé
(W 676) |
1881 | 65 × 81 cm | Collection privée,
Vente 2012 |
Catalogue Sotheby's | ||
Champ de coquelicots
(W 677) |
1881 | 58 × 79 cm | Musée Boijmans Van Beuningen (Rotterdam) | Musée | ||
Sentier dans l'île Saint-Martin
(W 678) |
1881 | 73 × 60 cm | Philadelphia Museum of Art | Catalogue raisonné | ||
Pêcheurs dans la Seine à Poissy | 1882 | 60 × 82 cm | Österreichische Galerie Belvedere, Vienne | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Le Jardin de Monet à Vétheuil
(W 685) |
1881 | 151 × 121 cm | National Gallery of Art | Musée | ||
La Maison du pêcheur, Trouville, marée basse
(W 686) |
1881 | 60 × 73 cm | Musée Thyssen-Bornemisza (Madrid) | Catalogue raisonné | ||
Parterre de fleurs à Vétheuil
(W 693) |
1881 | 92 × 73 cm | Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
Vue de Vétheuil
(W 696) |
1881 | 65 × 80 cm | Albertina, Vienne | Musée | ||
Marée basse devant Varengeville
(W 722) |
1882 | 60 × 81 cm | Musée Thyssen-Bornemisza
(Madrid) |
|||
Varengeville, marée basse
(W 723) |
1882 | 60 × 70 cm | Musée Oskar Reinhart « Am Stadtgarten », Winterthour | Musée | ||
L'Eglise de Varengeville et la Gorge des Moutiers
(W 728) |
1882 | 60 × 81 cm | Columbus Museum of Art, Ohio | Catalogue raisonné | ||
La Maison du pêcheur, Varengeville
(W 732) |
1882 | 60 × 78 cm | Musée Boijmans Van Beuningen | Musée | ||
La Cabane des Douaniers à Pourville
(W 734) |
1882 | 60 × 73 cm | Collection particulière | |||
Poste de douaniers à Dieppe
(W 735) |
1882 | 60 × 70 cm | Collection privée, vente Christie's 2003 | Catalogue Christie's | ||
Marée montante à Pourville
(W 740) |
1882 | 66 × 81 cm | Brooklyn Museum, New York | Musée | ||
Chemin dans les blés à Pourville
(W 753) |
1882 | 58 × 77,5 cm | Denver Art Museum | Musée | ||
Sur la Falaise à Pourville, temps clair
(W 756) |
1882 | Museum of Modern Art, New York | ||||
Promenade sur la falaise à Pourville
(W 758) |
1882 | 66 × 82 cm | Institut d'art de Chicago | Musée | ||
Route à La Cavée, Pourville
(W 762) |
1882 | 60 × 82 cm | Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
Filets de pêche à Pourville
(W 768) |
1882 | 86 × 107 cm | Musée municipal de La Haye | Musée | ||
Marine à Pourville
(W 775) |
1882 | 60 × 100 cm | Columbus Museum of Art,
Ohio |
Catalogue raisonné | ||
L'Église de Varengeville, effet matinal
(W 795) |
1882 | 60 × 73 cm | Collection privée,
vente Christie's 2011 |
Catalogue Christie's | ||
Le Chemin Creux dans la Falaise à Varengeville
(W 804) |
1882 | 77 × 90 cm | The New Art Gallery, Walsall | Musée | ||
Falaise de Varengeville
(W 806) |
1882 | 65 × 81 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Chrysanthèmes
(W 634) |
1882 | huile sur toile 100 × 82 cm |
Metropolitan Museum of Art, New York | Musée | ||
La Plage à Pourville | 1882 | 57 × 80 cm | Musée national, Poznań (Pologne) | |||
Le Printemps | 1882 | Musée des beaux-arts de Lyon | ||||
Le Père Paul
(W 744) |
1882 | 64,5 × 52,1 cm | Österreichische Galerie Belvedere, Vienne | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
Les Tilleuls à Poissy
(W 747) |
1882 | 81 × 65 cm | Collection privée,
vente Christie's 2008 |
Catalogue Christie's | ||
Pêches | 1882 | 16 × 40 cm | Collection particulière | |||
Soleil couchant, temps brumeux, Pourville
(W 782) |
1882 | 60 × 73 cm | Collection privée,
vente Christie's 2022 |
Catalogue Christie's | ||
Falaises près de Pourville
(W 788) |
1882 | 60 × 91 cm | Rijksmuseum, Twente | Musée | ||
Ombres sur la mer, les falaises à Pourville
(W 792) |
1882 | 57 × 80 cm[9] | Ny Carlsberg Glyptotek | |||
La Seine à Port-Villez (Coup de vent)
(W 1264) |
1883-1890 | 65 × 81 cm | Columbus Museum of Art, Ohio | Musée | ||
Marine ou
Falaises à l'est de Pourville (W 1431) |
1880-1990 | 65 × 91 cm | Museu da Chácara do Céu, Rio de Janeiro (volé en 2006, disparu depuis[10]) | |||
Grosse mer à Pourville
(W 1444) |
1882 | 86 × 107 cm | Musée national de l'art occidental, (Tokyo) | |||
Étretat, soleil couchant
(W 817) |
1883[11] | 55 × 81 cm | North Carolina Museum of Art, Raleigh | Musée | ||
Coucher de Soleil (à Étretat)
(W 818) |
1883 | 60 × 73 cm | Musée des beaux-arts de Nancy | Musée | ||
Falaise et Porte d'Aval par gros temps
(W 820) |
1883 | 73 × 100 cm | Musée de l'Abbaye de Montserrat, Catalogne | Catalogue raisonné | ||
Mer agitée à Étretat
(W 821) |
1883 | 81 × 100 cm | Musée des beaux-arts de Lyon | Muséart[12]Catalogue raisonné | ||
Bateaux de pêche et Porte d'Aval
(W 822) |
1883-1884 | 73 × 100 cm | Anc. collection de Mrs. Edward Hulton[13], | Musée | ||
Étretat, Aiguille et Porte d’Aval, soleil couchant (W P77) | 1883-1885 | pastel
18 × 40 cm |
Collection privée,
vente Sotheby's 2012[14] |
Catalogue raisonné | ||
Mauvais temps à Étretat
(W 826) |
1883 | 65 × 81 cm | National Gallery of Victoria (Melbourne) | Catalogue raisonné | ||
Étretat; la plage et la porte d'Amont
dit aussi: La Plage d'Étretat (W 828) |
1883 | 66 × 81 cm | Musée d'Orsay, Paris | Musée | ||
La Manneporte (Étretat)
(W 832) |
1883 | 65 × 81 cm | Metropolitan Museum of Art , New York | Musée | ||
Paysage à Port-Villez
(W 836) |
1883 | 65 × 81 cm | Musée Soumaya, Mexico | |||
Vase de Pavots
(W 848) |
1883 | 98 × 60 cm | Musée Boijmans Van Beuningen, Rotterdam | Musée | ||
Coucher du soleil à Giverny | 1883 | non précisé | ||||
Les Falaises d'aval avec la Porte et l'Aiguille | 1884 | huile sur toile 60 × 81 cm |
Kunstmuseum (Bâle) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
La Corniche près de Monaco
(W 890) |
1884 | 75 × 94 cm | Rijksmuseum, (Amsterdam) | Musée | ||
Navire dans le port de Monaco | Collection Grimaldi | Muséart[15] | ||||
La Pointe du cap Martin | 1884 | 65 × 81 cm | Musée des beaux-arts de Tournai | |||
Bordighera | 1884 | 81 × 65 cm | Institut d'art de Chicago | Musée | ||
Les Villas à Bordighera
(W 857) |
1884 | 115 × 130 cm | Musée d'Orsay, (Paris) | Musée | ||
Villas à Bordighera
(W 857a) |
1884 | 61 × 74 cm | Hasso Plattner Collection | Catalogue raisonné
Magazine Beaux-Arts[16] | ||
Jardin Moreno à Bordighera
(W 865) |
1884 | 73 × 92 cm | Norton Museum of Art, Palm Beach, Floride | Catalogue raisonné | ||
Monte Carlo vu de Roquebrune
(W 892) |
1884 | 66 × 81 cm | Portland Museum of Art, Maine | Catalogue raisonné
Magazine Beaux-Arts[16] | ||
Monte-Carlo vu de Roquebrune, impression
(W 892a) |
1884 | 65 × 81 cm | Coll. de S.A.S. le Prince de Monaco | Catalogue raisonné
Magazine Beaux-Arts[16] | ||
Jardin à Bordighera, impression de matin | 1884 | Huile sur toile 65 × 81 cm |
Musée de l'Ermitage, (Saint-Pétersbourg) ancienne coll. Otto Krebs |
Musée | ||
Palmiers à Bordighera | 1884 | 65 × 81 cm | Metropolitan Museum of Art , New York | Musée | ||
Palmiers à Bordighera | 1884 | ? | ||||
Sous les Pins | vers 1884 | Philadelphia Museum of Art | ||||
Citronniers à Bordighera | 1884 | 73 × 60 cm | Ny Carlsberg Glyptotek, Copenhague | |||
Olivier dans le jardin de la Villa Mariani | 1884 | Fondation Pompeo Mariani, Bordighera | ||||
Vallée de Sasso. Effet de soleil | 1884 | 65 × 81 cm | Musée Marmottan, (Paris) | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Vallée de la Nervia | 1884 | 66 × 81 cm | Metropolitan Museum of Art , New York | Musée | ||
Église à Vernon | vers 1884 | 66 × 95 cm | Brooklyn Museum, New York | |||
Entrée de Giverny en hiver, soleil couchant | 1885 | 65 × 81 cm | Collection privée | |||
Nature morte avec des anémones | 1885 | 50 × 37 cm | Collection particulière, Paris | |||
Paysage d'hiver au val de Falaise (Giverny)
(W 975) |
1885 | 65 × 81 cm | Collection privée | |||
Bennecourt
(W 989) |
1885 | huile sur toile 74 × 74 cm |
Collection privée,
Vente Christie's 2000 |
Mutualartconsulté le 24 Mars 2023Catalogue Christie's | ||
Meule de foin
(W 994) |
1885 | 65 × 81 cm | Musée d'art Ōhara
(Kurashiki, Japon) |
Musée | ||
Champ de coquelicots à Giverny
(W 997) |
1885 | 60 × 73 cm | Musée des beaux-arts de Virginie, Richmond (Virginie), anc. Collection Paul Mellon | Musée | ||
Champ de coquelicots dans un creux près de Giverny
(W 1000) |
1885 | 65 × 81 cm | Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
La Falaise d'Aval, Étretat
(W 1019) |
1885 | 65 × 92 cm | Musée d'Israël (Jérusalem) | Musée | ||
Trois Bateaux de pêche (W 1029) | 1886 | 73 × 92 cm | Musée des beaux-arts de Budapest | Musée | ||
Les Falaises à Étretat
(W 1034) |
1885 | 65 × 81 cm | Clark Art Institute, Williamstown (Massachusetts) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 Catalogue raisonné | ||
La Manne-Porte, Étretat
(W 1037) |
1885 | 65 × 81 cm | Philadelphia Museum of Art | Musée | ||
Étretat, la Manneporte, reflets sur l'eau
(W 1038) |
1885 | 62 × 81 cm | Musée des beaux-arts de Caen | Musée | ||
Étretat, la pluie
(W 1044) |
1886 | 60 × 73 cm | Galerie nationale d'Oslo | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Falaises d'Étretat
aussi connu comme Sortie de bateaux de pêche à Étretat (W 1046) |
1886 | 66 × 81 cm | Musée Pouchkine, Moscou | Catalogue raisonné | ||
Étretat, la Porte d'Aval : bateaux de pêche sortant du port
(W 1047) |
1885 | 50 × 37 cm | Musée des beaux-arts de Dijon | Catalogue raisonné | ||
L'Aiguille vue à travers la Porte d'Aval
(W 1049) |
1885 | 65 × 92 cm | Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa | Musée | ||
La Manneporte près d'Étretat
(W 1052) |
1886 | 81 × 65 cm | Metropolitan Museum of Art , New York | Musée | ||
Essai de figure en plein-air : Femme à l'ombrelle tournée vers la droite
(W 1076) |
1886 | 130 × 89 cm | Musée d'Orsay, Paris | Musée | ||
Essai de figure en plein-air: Femme à l'ombrelle tournée vers la gauche
(W 1077) |
1886 | 131 × 88 cm | Musée d'Orsay, Paris | Musée | ||
Autoportrait coiffé d'un béret
(W 1078) |
1886 | 55 × 46 cm | Collection particulière | |||
Champ de coquelicots
(W 1255) |
1886 | huile sur toile 60 × 92 cm |
Musée de l'Ermitage (Saint-Pétersbourg) | Musée | ||
Champs de tulipes en Hollande | 1886 | 65 × 81 cm | Musée d'Orsay, Paris | Musée | ||
Champs de tulipes et moulins près de Rijnsburg | 1886 | 65 × 81 cm | Musée Van Gogh, Amsterdam | |||
Champs de tulipes en Hollande | 1886 | Musée Marmottan-Monet, Paris | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | |||
Champs de tulipes à Sassenheim, près de Leiden | 1886 | 60 × 73 cm | Clark Art Institute, Williamstown (Massachusetts) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Portrait de Poly | 1886 | 74 × 53 cm | Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Tempête, côtes de Belle-Île | 1886 | 65 × 81 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Les Rochers de Belle-Ile, la Côte sauvage | 1886 | huile sur toile 65 × 81 cm |
Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Les Pyramides à Port-Coton, temps pluvieux | 1886 | 65 × 81 cm | Musée Pouchkine, Moscou | |||
Rochers à Belle-Île, Port-Domois | 1886 | 69 × 81 cm | Musée d'art de Cincinnati | |||
Grotte de Port-Domois | 1886 | 65 × 81 cm | Museum of Modern Art, Ibaraki, Mito | |||
Belle-Île, effet de pluie | 1886 | 69 × 81 cm | Bridgestone Museum of Art, Tokyo | |||
Tempête sur la Côte de Belle-Île
(W 1119) |
1886 | 60 × 73 cm | Galerie Kornfeld, Berne | Catalogue raisonné | ||
Rochers à Port-Goulphar | 1886 | 69 × 81 cm | Institut d'art de Chicago | Musée | ||
Meule à Giverny | 1886 | huile sur toile 60 × 81 cm |
Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg | Musée | ||
Port-Goulphar, Belle-Île | 1887 | 69 × 81 cm | Galerie d'Art de Nouvelle-Galles du Sud | |||
Dans le Bois de Giverny, Blanche Hoshedé à son chevalet avec Suzanne lisant | 1887 | 91 × 98 cm | Musée d'art du comté de Los Angeles | |||
Champ d'Iris jaunes à Giverny | 1887 | 45 × 100 cm | Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Suzanne Hoschedé (1868–1899) | 1887 | huile sur toile 101 × 70 cm |
Metropolitan Museum of Art, New York | Musée | ||
Arbres en hiver, vue de Bennecourt
(W 1125) |
1887 | 81 × 81 cm | Columbus Museum of Art, Ohio | Catalogue raisonné | ||
Jardin de pivoines | 1887 | 65 × 100 cm | Musée national de l'art occidental (Tokyo) | |||
Sur le Bateau
(W 1152) |
1887 | 145 × 133 cm | Musée national de l'art occidental (Tokyo) | |||
En Norvégienne. La barque à Giverny | 1887 | 69 × 80 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
La Barque | 1887 | 146 × 133 cm | Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Sous les Peupliers, effet de soleil
(W 1135) |
1887 | 74 × 93 cm | Staatsgalerie (Stuttgart) | |||
Peupliers à Giverny
(W 1156) |
1887 | 92,7 × 74 cm | Collection particulière | |||
Courbe de l'Epte | 1888 | Philadelphia Museum of Art | ||||
Prés à Giverny | 1888 | huile sur toile 92 × 80 cm |
Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg | Musée | ||
Le Fort d'Antibes | 1888 | 65 × 81 cm | Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
Matin à Antibes | 1888 | Philadelphia Museum of Art | ||||
Antibes | 1888 | 65 × 92 cm | Institut Courtauld, Londres | Musée | ||
Rochers au bord de la Méditerranée | 1888 | 65 × 81 cm | Columbus Museum of Art, Ohio | Magazine Beaux-Arts[16] | ||
Vallée de la Creuse (jour gris) | 1889 | 65 × 81 cm | Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
Les Ravins de la Creuse | 1889 | 65 × 81 cm | Musée des beaux-arts de Reims | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
La Petite Creuse | 1889 | 66 × 93 cm | Institut d'art de Chicago | Musée | ||
Le Bloc, étude de rochers, Creuse | 1889 | 73 × 92 cm | Royal Collection (Clarence House)
Londres |
|||
La Creuse, soleil couchant | 1889 | huile sur toile 66 × 82 cm |
Collection privée, Vente 2000 | Catalogue Christie'sconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Village de La Roche-Blond, effet du soir | 1889 | 74 × 93 cm | Collection privée, Vente Christie's Londres le | |||
SERIE Les Meules | 1888-1891 | vingt-cinq tableaux | ||||
Canoé sur l'Epte | 1890 | 133 × 145 cm | São Paulo Museum of Art | |||
Champ d'avoine aux coquelicots | vers 1890 | 65 × 92 cm | Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg | |||
Champ de coquelicots à Giverny | 1890-1891 | 61 × 96 cm | Institut d'art de Chicago | Musée | ||
Portrait de Suzanne Hoschedé avec des tournesols | 1891 | 162 × 107 cm | Collection privée | |||
Série Les Peupliers | 1891 | vingt-trois tableaux | ||||
Chemin | vers 1891 | Musée d'art de Philadelphie | ||||
Vue générale de Rouen | 1891 | 65 × 100 cm | Musée des beaux-arts de Rouen | |||
Série des Cathédrales de Rouen | 1892-1894 | |||||
Débâcle de la Seine près de Bennecourt | 1893 | 65 × 100 cm | Walker Art Gallery (Liverpool) | |||
La Débâcle de la Seine | 1893 | 60 × 100 cm | Fondation Langmatt, Baden (Argovie) | |||
Glaçons, effet blanc | 1893 | 65 × 100 cm | Collection privée | |||
Glaçons, environs de Bennecourt
(W 1338a) |
1893 | 40 × 54 cm | Collection privée,
vente Christie's 2006 |
Catalogue Christie's | ||
L'Eglise de Jeufosse, temps de neige | 1893 | huile sur toile 65 × 92 cm |
Collection privée | Fiche Atlas[17] | ||
Matin dans la brume
(W 1338) |
1894 | 66 × 100 cm | Philadelphia Museum of Art | Musée | ||
La Seine à Port-Villez
(W 1370) |
1894 | 65 × 100 cm | Musée des beaux-arts de Rouen | Musée | ||
La Seine à Port-Villez, effet du soir
(W 1379) |
1894 | huile sur toile 52 × 93 cm |
Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
La Seine à Port-Villez, effet rose
(W 1380) |
1894 | huile sur toile 52 × 92 cm |
Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Prairie à Giverny | 1894 | 73 × 92 cm | Musée d'art de l'université de Princeton | |||
Les Demoiselles de Giverny, effets de soleil
(W 1384) |
1894 | 65 × 100 cm | Musée d'Israël | Catalogue raisonné | ||
Norvège, Les Maisons rouges à Björnegaard
(W 1393) |
1895 | 66 × 93 cm | Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
Les Maisons dans la neige, Norvège
(W 1394) |
1895 | 66 × 93 cm | Collection privée,
Vente 2005 |
Catalogue Sotheby'sconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Paysage de Norvège, Les Maisons bleues
(W 1396) |
1895 | 61 × 84 cm | Musée Marmottan, Paris | Muséeconsulté le 23 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Village de Sandviken, sous la neige
(W 1397) |
1895 | 73 × 92 cm | Institut d'art de Chicago | Musée | ||
Sandviken, Norvège, effet de neige
(W 1398) |
1895 | 73 × 92 cm | Collection privée:
Norwegian Employers’ Confederation, Oslo |
Catalogue raisonné | ||
Paysage de Norvège, Sandviken
(W 1399) |
1895 | 73 × 92 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Au Bord du fjord à Christiania
(W 1402) |
1895 | 65 × 91 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Le Mont Kolsaas en Norvège
(W 1406) |
1895 | 65 × 100 cm | Musée Marmottan (Paris) | Muséeconsulté le 23 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Le Mont Kolsaas, effet de soleil
(W 1409) |
1895 | 65 × 100 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Le Mont Kolsaas, temps brumeux
(W 1411) |
1895 | 65 × 100 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
Le Mont Kolsaas en Norvège,
Dit aussi Mont Kolsaas, reflets roses (W 1415) |
1895 | 65 × 100 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Le Jardin de Monet à Giverny
(W 1420) |
1895 | 81 × 92 cm | Fondation et Collection Emil G. Bührle (Zürich) | Musée | ||
Inondation à Giverny
(W 1438) |
1896 | 73 × 92 cm[18] | Ny Carlsberg Glyptotek, Copenhague | |||
Val-Saint-Nicolas, près de Dieppe, le matin | 1897 | 65 × 100 cm | Phillips Collection | Musée | ||
Maison du douanier à Varengeville | 1897 | San Diego Museum of Art | ||||
La Maison du douanier, effet rose
(W 1457) |
1897 | 66 × 93 cm | Collection privée,
vente Christie's 2013 |
Catalogue Christie's | ||
Le Poste douanier à Varengeville | 1897 | Collection particulière, Vente Christie's | ||||
Falaises près de Dieppe
(W 1467) |
1897 | huile sur toile 65 × 100 cm |
Musée de l'Ermitage | Musée | ||
L'Île aux Orties
(W 1490) |
1897 | 73 × 92 cm | Collection privée, vente Christie's 2013 | Catalogue Christie's | ||
Les Îles à Port-Villez
(W 1493) |
1897 | 82 × 101 cm | Brooklyn Museum, New York | |||
La Seine à Giverny
(W 1494) |
1897 | 73 × 92 cm | National Gallery of Art, Washington | Musée | ||
Série des Matinées | 1897-1899 | |||||
Bras de Seine près de Giverny, brouillard
(W 1474) |
1897 | 89 × 91 cm | Musée de l'art de la Caroline du Nord, Raleigh | Musée | ||
Matin sur la Seine près de Giverny (II)
(W 1481) |
1897 | 81 × 92 cm | Musée des beaux-arts de Boston | Musée | ||
Matin sur la Seine, le beau temps
(W 1485) |
1897 | 89 × 92 cm | Maison-Blanche, Washington | |||
Bras de Seine près de Giverny (I)
(W 1487) |
1897 | 73 × 93 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Bras de Seine près de Giverny à l'aurore
dit aussi Matinée sur la Seine |
1897 | 82 × 93,5 cm | Musée d'Hiroshima | Musée | ||
Série Les Nymphéas | 1897-1899 | |||||
Série Charing Cross Bridge | 1899-1903 | |||||
Série Le Pont de Waterloo | 1900-1904 | |||||
Le Jardin de l'artiste à Giverny,
dit aussi Le Jardin aux iris, Giverny (W 1622) |
1900 | 89,5 × 92 cm | Yale University Art Gallery, New Haven | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
Le Jardin de l'artiste à Giverny
dit aussi Le Jardin de Monet, les iris (W 1624) |
1900 | 82 × 92 cm | Musée d'Orsay, Paris | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Printemps à Giverny | 1900 | 90 × 92 cm | Collection privée | Fiche Atlas[19] | ||
La Grande Allée à Giverny
(W 1627) |
1900 | 88 × 92 cm | Musée des beaux-arts de Montréal | Catalogue raisonné | ||
Vétheuil, au soleil couchant
(W 1644) |
1900 vers | huile sur toile 90 × 93 cm |
Musée d'Orsay | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
Vétheuil, le matin
dit aussi Vétheuil, effet gris (W 1646) |
1900| | 89,5 × 92,5 cm | Palais des beaux-arts de Lille | Musée | ||
Le Jardin fleuri
(W 1651) |
1900 | 89 × 92 cm | Collection privée [réf. nécessaire] | Catalogue raisonné | ||
Série Les Nymphéas | 1900 | |||||
Vétheuil
(W 1635) |
1901 | 89 × 92 cm | Musée Pouchkine, Moscou | |||
Vétheuil
(W 1643) |
1901 | 90 × 93 cm | Institut d'art de Chicago | Musée | ||
Vétheuil
(W 1648) |
1902 | 90 × 93 cm | Musée national de l'art occidental (Tokyo) | Musée | ||
Une Allée dans le jardin de Monet à Giverny
(W 1650) |
1902 | 89 × 92 cm | Österreichische Galerie Belvedere, Vienne | Muséeconsulté le 21 Mars 2023 | ||
Série des Parlements de Londres | 1900-1905 | |||||
Série Les Nymphéas | 1904-1908 | |||||
Nature morte aux œufs
(W 1692) |
1907 | 73 × 92 cm | Collection privée | |||
Grand Canal de Venise (W 1736) | 1908 | 74 × 92 cm | California Palace of the Legion of Honor, Musée des beaux-arts de San Francisco | Muséeconsulté le 21 Mars 2023 | ||
Le Grand Canal
(W 1738) |
1908 | 74 × 92 cm | Musée des beaux-arts de Boston | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
Le Grand Canal
(W 1739) |
1908 | 74 × 92 cm | Collection privée | |||
Palais des Doges, Venise
(W 1743) |
1908 | 81 × 99 cm | Brooklyn Museum | |||
San Giorgio Maggiore, Venise
(W 1747) |
1908 | 59 × 81 cm | Museé National de Cardiff, Pays de Galles | Musée | ||
Saint Giorgio Maggiore, Venise
(W 1749) |
1908 | 56 × 92 cm | Musée d'art d'Indianapolis | Catalogue raisonné | ||
Palais des Doges, Venise
(W 1755) |
1908 | 65 × 92 cm | Metropolitan Museum of Art (New York) | Musée | ||
Le Palais Ducal vu de Saint-Georges Majeur
(W 1756) |
1908 | 65 × 101 cm | Guggenheim Museum, New York | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
Le Palais Dario, Venise
(W 1759) |
1908 | 92 × 73 cm | Museé National de Cardiff, Pays de Galles | Musée | ||
Le Rio de la Salute
(W 1763) |
1908 | 100 × 65 cm | Pola Museum of Art
(Hakone, Japon) |
Musée | ||
Le Palais da Mula
(W 1765) |
1908 | 62 × 81 cm | National Gallery of Art, Washington | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
Le Palais Contarini
(W 1766) |
1908 | 73 × 92 cm | Musée Barberini, Berlin | Musée | ||
Le Palais Contarini, Venise
(W 1767) |
1908 | 92 × 81 cm | Musée d'Art de Saint-Gall | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
Saint-Georges-Majeur au crépuscule
(W 1768) |
1908 | 65 × 92 cm | Museé National de Cardiff, Pays de Galles | Musée | ||
Crépuscule à Venise
(W 1769) |
1908 | 73 × 92 cm | Musée Artizon, anc. Bridgestone Museum of Art,Tokyo | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
Palais des Doges, Venise
(W 1770) |
1908 | 57 × 92 cm | Collection privée | |||
Gondole à Venise
(W 1772) |
1908 | 81 × 65 cm | Musée des beaux-arts de Nantes | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
Les Arceaux fleuris, Giverny
(W 1779) |
1913 | Phoenix Art Museum, Arizona | ||||
Iris jaunes
(W 1826) |
1914 | 200 × 101 cm | Musée national de l'art occidental (Tokyo) | |||
le Chemin à travers les iris
(W 1828) |
1914 | huile sur toile 200 × 180 cm |
Annenberg Collection, Metropolitan Museum of Art (New York) | Musée | ||
Iris
dit aussi Le Chemin dans les iris (W 1829) |
1914-1917 | huile sur toile 201 × 150 cm |
National Gallery
(Londres) |
Muséeconsulté le 26 Mars 2023Catalogue raisonné | ||
Les Agapanthes
dit aussi Le Parterre aux agapanthes (W 1822) |
1914-1926 | 200 × 180 cm | Museum of Modern Art, New York | Musée | ||
Série Les Nymphéas | 1914-1920 | |||||
Coin de l'étang à Giverny | 1917 | 117 × 83 cm | Musée de Grenoble | Muséeconsulté le 25 Mars 2023 | ||
Portrait de l'artiste
(W 1843) |
1917 | 70 × 55 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Muséeconsulté le 24 Mars 2023 | ||
Saule pleureur
(W 1869) |
1918 | 131 × 110 cm | Colombus Museum of Art, Ohio | Musée | ||
Saule Pleureur
(W 1876) |
1918-1919 | 100 × 120 cm | Kimbell Art Museum
(Fort Worth, Texas) |
Musée | ||
Saule pleureur
(W 1942) |
1920-1922 | 110 × 100 cm | Musée d'Orsay (Paris) | Musée | ||
Série Les Nymphéas | 1920-1924 | |||||
Glycine
(W 1908) |
1925 | 153 × 203 cm | Musée municipal de La Haye (La Haye) | Catalogue raisonné | ||
L'Allée des rosiers, Giverny
(W 1934) |
1920-1924 | 89 × 100 cm | Musée Marmottan (Paris) | Muséeconsulté le 23 Mars 2023 | ||
La Maison dans les roses
(W 1954) |
1925 | 73 × 93 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
La Maison dans les roses
(W 1955) |
1925 | 59 × 72 cm | Collection privée | Catalogue raisonné | ||
La Maison dans les roses
(W 1956) |
1925 | 92 × 90 cm | Coll. Batliner, Albertina, Vienne | Musée | ||
La Maison dans les roses
(W 1957) |
1925 | 92 × 73 cm | Musée Thyssen-Bornemisza (Madrid) | Musée |
Références
- (ja) Marunuma Art park, « Green Field by the Rouelles » (consulté le )
- Daniel Wildenstein, Monet ou le triomphe de l’Impressionnisme, Taschen, , 478 p. (ISBN 3-8228-1691-4), p. 32
- Daniel Wildenstein, Monet ou le triomphe de l’Impressionnisme, Taschen, , 478 p. (ISBN 3-8228-1691-4), p. 41
- Daniel Wildenstein, Monet ou le triomphe de l’Impressionnisme, Taschen, , 478 p. (ISBN 3-8228-1691-4), p. 35
- Daniel Wildenstein, Monet ou le triomphe de l’Impressionnisme, Taschen, , 478 p. (ISBN 3-8228-1691-4), p. 77
- Ministère de la Culture, « Passerelle à Zaandam » (consulté le )
- (de) UNICEF Deutschland, « Sammlung Rau für UNICEF - Ergebnisse der Verkäufe in 2013 », (consulté le )
- Fritz Murdoch, Un Regard passionné : La Collection E.G. Bührle, Artemis Verlag, , 243 p. (ISBN 2-605-00155-5), p. 47
- « Kunstindeks Danmark & Weilbachs kunstnerleksikon », sur www.kulturarv.dk (consulté le )
- (en) « Did They Burn Picasso? 15 Years Later The Stolen Artworks From Chácara do Céu Museum Remain Missing », sur dailyartmagazine.com, (consulté le )
- Alice Bru, « On sait précisément quand Monet a peint «Etretat, soleil couchant»: c'était le 5 février 1883 à 16h53 », sur Slate.fr, (consulté le )
- Anouchka Roggeman, « Les Toiles de mer », Muséart numéro 98,
- « Claude Monet by Visit Etretat.com », sur visitetretat.com (consulté le )
- « Étretat, Aiguille Et Porte D'Aval, Soleil Couchant by Claude Monet | Art.Salon », sur www.art.salon (consulté le )
- Nicolas Powell, « Salons », Muséart numéro 72,
- « Monet : une exposition-fleuve à Monaco montre comment la Riviera fut pour lui une révélation », sur Beaux Arts, (consulté le )
- « L'Eglise de Jeufosse, temps de neige », Fiches Atlas, , Impressionnisme, Paysage
- « Kunstindeks Danmark & Weilbachs kunstnerleksikon », sur www.kulturarv.dk (consulté le )
- « Printemps à Giverny », Fiches Atlas, , Impressionnisme, Paysage