« The JOJOLands » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
correction d'une tournure de phrase
Monsieur Bill (discuter | contributions)
Ligne 29 : Ligne 29 :


== Synopsis ==
== Synopsis ==
Jodio Joestar, lycéen de 15 ans, possède le rêve de devenir un jour extrêmement riche, et pour cela il n’hésitera pas à utiliser son stand "November Rain". Cependant, il n’est qu’un dealer sans histoire sous les ordres de sa boss. Il est accompagné de son grand frère de 19 ans, à l’apparence très féminine et qui détient également un stand du nom de "Smooth Operators".
A [[Hawaï]], '''Jodio Joestar''', lycéen de 15 ans, a pour rêve de devenir un jour extrêmement riche. Accompagné de son grand-frère Dragona et d'un homme nommé Paco Lovelantes, il fait également partie d'un petit gang de [[Dealer|dealers]] dirigées par Meryl Mai Qi, la directrice du lycée qu'il fréquente. Cette dernière leur présente un nouvel équipier, un toxicomane nommé Usagi Aloha'oe et leur assigne une nouvelle mission : voler un diamant de grande valeur à un [[Rohan Kishibe|touriste japonais]]...


== Personnages ==
Jodio collabore aussi avec un homme nommé Paco Lovelantes, possédant une musculature anormale (sans doute dû à son stand, "The Hustles") et adore les jeux et le vol. Tous les trois seront réunis pour une mission spéciale qui consiste en un vol d’un diamant d’une grande valeur à un touriste japonais. Mais par le hasard des choses, une quatrième personne, rencontrée plus tôt par Jodio, se joint au groupe.


; {{japonais|Jodio Joestar|ジョディオ・ジョースター|Jodio Jōsutā}}
== Notes et références ==
;* ''Nom du Stand : November Rain''

Jodio Joestar est un jeune homme de 15 ans vivant à [[Hawaï|Hawaii]]. Il est scolarisé au [[William McKinley|lycée McKinley]] d'[[Honolulu]] mais ne fréquente ce lycée uniquement pour son activité de vendeur de drogue, activité qu'il pratique depuis l'âge de 11 ans. Taciturne, méfiant et intrépide, il croit en l'existence de "mécanismes" qui seraient des forces invisibles basées sur la confiance et qui lui permettraient d'accéder à la richesse, son objectif ultime. Il serait atteint d'un [[trouble de la personnalité antisociale]]. Souvent accompagné de son frère Dragona, il est très protecteur envers lui.

Son Stand ''November Rain'' (chanson de [[Guns N' Roses]]) a une tête robotique et quatre longues pattes fines. Il peut générer des gouttes de pluie si lourdes qu'elle peuvent immobiliser leur cible et lui occasionner des dégâts.

Son prénom "Jodio" semble être un mélange entre les prénoms des protagonistes des parties précédentes du manga, à savoir Jonathan, Joseph, Jōtarō, Jōsuke, Jolyne et celui de l'ennemi héréditaire de leur lignée, [[Dio Brando]]. De par ses références aux deux camps, son style, sa personnalité et son activité de délinquant, il pourrait être l'équivalent de [[Golden Wind|Giorno Giovanna]] post-[[Steel Ball Run|reboot]].

; {{japonais|Dragona Joestar|ドラゴナ・ジョースター|Doragona Jōsutā}}
;* ''Nom du Stand : Smooth Operators''

Dragona Joestar est un jeune homme de 19 ans et le grand-frère de Jodio. Androgyne, il ressemble à s'y méprendre à une femme, porte des vêtements féminins et semble se considérer comme une femme bien que Jodio le présente comme son grand-frère. Dragona travaille dans la boutique de mode Iko Iko dirigée par Meryl May Qi qui est également sa patronne au sein d'un gang dont Jodio est également membre. Les deux frères sont souvent ensemble et s'apprécient beaucoup. Lorsque Dragona se fait agresser sexuellement par un policier, Jodio n'hésite pas une seconde à utiliser son Stand pour lui venir en aide.

Son Stand ''Smooth Operators'' (chanson de [[Sade Adu|Sade]]) est composé de plusieurs petits êtres mécaniques montés sur des chenilles. Ils peuvent modifier toute chose en la saisissant et en la remodelant. Ainsi, ils peuvent modifier des objets comme une plaque d'immatriculation ou un permis de conduire mais également le visage d'une personne comme lorsqu'il déplace les yeux d'un policier pour l'empêcher de viser avec son arme.

; {{japonais|Paco Laburantes|パコ・ラブランテス|Pako Raburantesu}}
;* ''Nom du Stand : The Hustle''

Paco Laburantes, bien qu'âgé de 19 ans, est un lycéen qui fréquente le même établissement que Jodio. Et tout comme lui, il fait partie du gang de Meryl May Qi. Partenaire de Jodio lors des trafics, Paco est également un voleur invétéré. Il est reconnaissable par les taches sous ses yeux et par son oreille gauche que son père a moitié arrachée.

Son Stand ''The Hustle'' (chanson de [[Van McCoy]]) permet à Paco de subtiliser, d'accrocher et de stocker des objets via ses muscles.

Son prénom fait référence à [[Paco Rabanne]].

; {{japonais|Meryl May Qi|メリル・メイ・チー|Meriru Mei Chī}}

Meryl May Qi est une femme imposante âgée de 49 ans qui dirige plusieurs structures : le lycée McKinley, la boutique de mode Iko Iko et un gang pratiquant le trafic de drogue, le vol ou encore le blanchiment d'argent. Elle est très respectée dans ces trois domaines. C'est elle qui envoie Jodio, Dragona, Paco et leur nouvel acolyte Usagi voler un diamant très rare afin de le revendre au marché noir.

; {{japonais|Usagi Aloha'oe|ウサギ・アロハオエ|Usagi Arohaoe}}
;* ''Nom du Stand : The Matte Kudasai''

Usagi Aloha'oe est un lycéen de 17 ans qui fréquente le même lycée que Jodio. Excentrique et roublard, c'est un client de Jodio et Paco, ce pourquoi ces derniers ne semblent pas enclins à l'accueillir dans leur groupe mais Meryl May Qi leur répond qu'il n'est pas un toxicomane et a confiance en lui. Usagi va donc accompagner Jodio, Dragona et Paco dans leur mission de vol de diamants.

Son Stand ''The Matte Kudasai'' (chanson de [[King Crimson]]) est un petit oiseau mécanique qui peut se transformer en toute chose. Cependant, il ne peut réagir qu'aux souhaits d'une autre personne que son manieur. Ainsi, suite à la demande de Dragona de vouloir une caméra, le Stand se transforme en caméra de surveillance après avoir été en contact avec une caméra réelle de la villa et produira un enregistrement différent de la vraie pour brouiller les pistes.

Son prénom signifie "lapin" en japonais tandis que son nom est une chanson de [[Liliʻuokalani]], la dernière reine d'Hawaii.

; {{japonais|Barbara Ann Joestar|バーバラ・アン・ジョースター|Bābara An Jōsutā}}

Barbara Ann Joestar est la mère de Dragona et Jodio. Elle travaille dans une [[boutique hors taxes]] d'un aéroport, elle est très appréciée dans son quartier et tous les habitants aiment lui rendre service. Originaire d'[[Atlantic City]], elle est la fille de [[JoJolion|Joseph Joestar dit Fumi]] et Suzie Q, la sœur d'Holy Joestar-Kira et l'arrière-petite-fille de [[Steel Ball Run|Johnny Joestar]].

; {{japonais|Rohan Kishibe|岸辺 露伴|Kishibe Rohan}}

[[Rohan Kishibe]] est un mangaka de renom qui passe 12 jours de vacances à Hawaii. Il est propriétaire d'un diamant de grande valeur que Meryl May Qi souhaite voler et revendre au marché noir.

Il s'agit d'une référence à un personnage phare de la quatrième partie du manga [[Diamond Is Unbreakable]] qui représente également une sorte de double de l'auteur Hirohiko Araki.

=== Personnages non-nommés ===
'''Policiers''' : un duo de policiers qui contrôlent Dragona pour un excès de vitesse. Alors que l'un deux attouche sexuellement Dragona, Jodio utilise son Stand contre eux. Ils le retrouveront ensuite, bien décidés à lui faire payer mais subiront encore une fois le pouvoir de ''November Rain'' .

'''Policière''' : une jeune femme qui se présente comme une étudiante ayant besoin de produits dopants en vue d'un examen. Jodio pense qu'il s'agit d'une policière mais elle le rassure en disant qu'elle est bel et bien étudiante et que de toute façon, le mensonge est strictement interdit dans la police. Mordant à l'hameçon, Jodio empoche l'argent et Paco lui indique l'emplacement d'un sachet de cocaïne. Devant ce flagrant délit, la jeune femme révèle être une policière et reçoit l'aide des deux agents vaincus par les frères Joestar auparavant. Cependant, Jodio vainc les policiers avec ''November Rain'' qui détruit également le pochon afin d'effacer toute preuve.

=== Notes et références ===
{{Références}}
{{Références}}



Version du 2 avril 2023 à 00:13

The JOJOLands

ザ・ジョジョランズ
(Za JoJoranzu)
Manga
Cible
éditoriale
Seinen
Auteur Hirohiko Araki
Éditeur (ja) Shūeisha
Prépublication Drapeau du Japon Ultra Jump
Sortie initiale en cours

The JOJOLands (ザ・ジョジョランズ, Za JoJoranzu?) est la neuvième partie du manga JoJo's Bizarre Adventure, écrit et dessiné par Hirohiko Araki. Annoncée le dans le numéro de du magazine Ultra Jump[1], elle est prépubliée depuis le dans le numéro de du magazine[2].

Synopsis

A Hawaï, Jodio Joestar, lycéen de 15 ans, a pour rêve de devenir un jour extrêmement riche. Accompagné de son grand-frère Dragona et d'un homme nommé Paco Lovelantes, il fait également partie d'un petit gang de dealers dirigées par Meryl Mai Qi, la directrice du lycée qu'il fréquente. Cette dernière leur présente un nouvel équipier, un toxicomane nommé Usagi Aloha'oe et leur assigne une nouvelle mission : voler un diamant de grande valeur à un touriste japonais...

Personnages

Jodio Joestar (ジョディオ・ジョースター, Jodio Jōsutā?)
  • Nom du Stand : November Rain

Jodio Joestar est un jeune homme de 15 ans vivant à Hawaii. Il est scolarisé au lycée McKinley d'Honolulu mais ne fréquente ce lycée uniquement pour son activité de vendeur de drogue, activité qu'il pratique depuis l'âge de 11 ans. Taciturne, méfiant et intrépide, il croit en l'existence de "mécanismes" qui seraient des forces invisibles basées sur la confiance et qui lui permettraient d'accéder à la richesse, son objectif ultime. Il serait atteint d'un trouble de la personnalité antisociale. Souvent accompagné de son frère Dragona, il est très protecteur envers lui.

Son Stand November Rain (chanson de Guns N' Roses) a une tête robotique et quatre longues pattes fines. Il peut générer des gouttes de pluie si lourdes qu'elle peuvent immobiliser leur cible et lui occasionner des dégâts.

Son prénom "Jodio" semble être un mélange entre les prénoms des protagonistes des parties précédentes du manga, à savoir Jonathan, Joseph, Jōtarō, Jōsuke, Jolyne et celui de l'ennemi héréditaire de leur lignée, Dio Brando. De par ses références aux deux camps, son style, sa personnalité et son activité de délinquant, il pourrait être l'équivalent de Giorno Giovanna post-reboot.

Dragona Joestar (ドラゴナ・ジョースター, Doragona Jōsutā?)
  • Nom du Stand : Smooth Operators

Dragona Joestar est un jeune homme de 19 ans et le grand-frère de Jodio. Androgyne, il ressemble à s'y méprendre à une femme, porte des vêtements féminins et semble se considérer comme une femme bien que Jodio le présente comme son grand-frère. Dragona travaille dans la boutique de mode Iko Iko dirigée par Meryl May Qi qui est également sa patronne au sein d'un gang dont Jodio est également membre. Les deux frères sont souvent ensemble et s'apprécient beaucoup. Lorsque Dragona se fait agresser sexuellement par un policier, Jodio n'hésite pas une seconde à utiliser son Stand pour lui venir en aide.

Son Stand Smooth Operators (chanson de Sade) est composé de plusieurs petits êtres mécaniques montés sur des chenilles. Ils peuvent modifier toute chose en la saisissant et en la remodelant. Ainsi, ils peuvent modifier des objets comme une plaque d'immatriculation ou un permis de conduire mais également le visage d'une personne comme lorsqu'il déplace les yeux d'un policier pour l'empêcher de viser avec son arme.

Paco Laburantes (パコ・ラブランテス, Pako Raburantesu?)
  • Nom du Stand : The Hustle

Paco Laburantes, bien qu'âgé de 19 ans, est un lycéen qui fréquente le même établissement que Jodio. Et tout comme lui, il fait partie du gang de Meryl May Qi. Partenaire de Jodio lors des trafics, Paco est également un voleur invétéré. Il est reconnaissable par les taches sous ses yeux et par son oreille gauche que son père a moitié arrachée.

Son Stand The Hustle (chanson de Van McCoy) permet à Paco de subtiliser, d'accrocher et de stocker des objets via ses muscles.

Son prénom fait référence à Paco Rabanne.

Meryl May Qi (メリル・メイ・チー, Meriru Mei Chī?)

Meryl May Qi est une femme imposante âgée de 49 ans qui dirige plusieurs structures : le lycée McKinley, la boutique de mode Iko Iko et un gang pratiquant le trafic de drogue, le vol ou encore le blanchiment d'argent. Elle est très respectée dans ces trois domaines. C'est elle qui envoie Jodio, Dragona, Paco et leur nouvel acolyte Usagi voler un diamant très rare afin de le revendre au marché noir.

Usagi Aloha'oe (ウサギ・アロハオエ, Usagi Arohaoe?)
  • Nom du Stand : The Matte Kudasai

Usagi Aloha'oe est un lycéen de 17 ans qui fréquente le même lycée que Jodio. Excentrique et roublard, c'est un client de Jodio et Paco, ce pourquoi ces derniers ne semblent pas enclins à l'accueillir dans leur groupe mais Meryl May Qi leur répond qu'il n'est pas un toxicomane et a confiance en lui. Usagi va donc accompagner Jodio, Dragona et Paco dans leur mission de vol de diamants.

Son Stand The Matte Kudasai (chanson de King Crimson) est un petit oiseau mécanique qui peut se transformer en toute chose. Cependant, il ne peut réagir qu'aux souhaits d'une autre personne que son manieur. Ainsi, suite à la demande de Dragona de vouloir une caméra, le Stand se transforme en caméra de surveillance après avoir été en contact avec une caméra réelle de la villa et produira un enregistrement différent de la vraie pour brouiller les pistes.

Son prénom signifie "lapin" en japonais tandis que son nom est une chanson de Liliʻuokalani, la dernière reine d'Hawaii.

Barbara Ann Joestar (バーバラ・アン・ジョースター, Bābara An Jōsutā?)

Barbara Ann Joestar est la mère de Dragona et Jodio. Elle travaille dans une boutique hors taxes d'un aéroport, elle est très appréciée dans son quartier et tous les habitants aiment lui rendre service. Originaire d'Atlantic City, elle est la fille de Joseph Joestar dit Fumi et Suzie Q, la sœur d'Holy Joestar-Kira et l'arrière-petite-fille de Johnny Joestar.

Rohan Kishibe (岸辺 露伴, Kishibe Rohan?)

Rohan Kishibe est un mangaka de renom qui passe 12 jours de vacances à Hawaii. Il est propriétaire d'un diamant de grande valeur que Meryl May Qi souhaite voler et revendre au marché noir.

Il s'agit d'une référence à un personnage phare de la quatrième partie du manga Diamond Is Unbreakable qui représente également une sorte de double de l'auteur Hirohiko Araki.

Personnages non-nommés

Policiers : un duo de policiers qui contrôlent Dragona pour un excès de vitesse. Alors que l'un deux attouche sexuellement Dragona, Jodio utilise son Stand contre eux. Ils le retrouveront ensuite, bien décidés à lui faire payer mais subiront encore une fois le pouvoir de November Rain .

Policière : une jeune femme qui se présente comme une étudiante ayant besoin de produits dopants en vue d'un examen. Jodio pense qu'il s'agit d'une policière mais elle le rassure en disant qu'elle est bel et bien étudiante et que de toute façon, le mensonge est strictement interdit dans la police. Mordant à l'hameçon, Jodio empoche l'argent et Paco lui indique l'emplacement d'un sachet de cocaïne. Devant ce flagrant délit, la jeune femme révèle être une policière et reçoit l'aide des deux agents vaincus par les frères Joestar auparavant. Cependant, Jodio vainc les policiers avec November Rain qui détruit également le pochon afin d'effacer toute preuve.

Notes et références

  1. « JOJO LANDS annoncé au Japon : quand y'en a plus, y'en a encore ! », sur IGN, (consulté le ).
  2. (en) « JoJo's Bizarre Adventure Manga Part 9 'The JOJOLands' Debuts on February 17 », sur Anime News Network, (consulté le ).