« Fédération mondiale de karaté » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Thierry Caro (discuter | contributions)
Nouvelle page : {{ébauche karaté}} La '''Fédération mondiale de karaté''', appelée '''World Karate Federation''' ou '''WKF''' en anglais, est le principal organisme dirigeant du [[karaté]...
 
Thierry Caro (discuter | contributions)
m +
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche karaté}}
{{ébauche karaté}}
La '''Fédération mondiale de karaté''', appelée '''World Karate Federation''' ou '''WKF''' en [[anglais]], est le principal organisme dirigeant du [[karaté]] dans le monde. Fondée en [[juin 1970]] sous l'impulsion du [[France|Français]] [[Jacques Delcourt]], qui est aujourd'hui Président honoraire, elle organise tous les deux ans des [[Championnats du monde de karaté|championnats du monde de karaté seniors]] depuis l'année de sa création et des [[championnats du monde de karaté juniors et cadets]] depuis [[1999 en sport|1999]].
La '''Fédération mondiale de karaté''', appelée '''World Karate Federation''' ou '''WKF''' en [[anglais]], est le principal organisme dirigeant du [[karaté]] dans le monde et le seul reconnu par le [[Comité international olympique]]. Fondée en [[juin 1970]] sous le nom de '''World Union of Karate-do Organizations''' grâce à l'impulsion du [[France|Français]] [[Jacques Delcourt]], qui est aujourd'hui Président honoraire, elle a son siège à [[Madrid]] et est actuellement dirigée par l'[[Espagne|Espagnol]] [[Antonio Espinos]]. Elle organise tous les deux ans des [[Championnats du monde de karaté|championnats du monde de karaté seniors]] depuis l'année de sa création et des [[championnats du monde de karaté juniors et cadets]] depuis [[1999 en sport|1999]].

==Comité directeur==
La fédération est présidée par l'[[Espagne|Espagnol]] [[Antonio Espinos]].


==Voir aussi==
==Voir aussi==

Version du 24 août 2007 à 03:41

Modèle:Ébauche karaté La Fédération mondiale de karaté, appelée World Karate Federation ou WKF en anglais, est le principal organisme dirigeant du karaté dans le monde et le seul reconnu par le Comité international olympique. Fondée en juin 1970 sous le nom de World Union of Karate-do Organizations grâce à l'impulsion du Français Jacques Delcourt, qui est aujourd'hui Président honoraire, elle a son siège à Madrid et est actuellement dirigée par l'Espagnol Antonio Espinos. Elle organise tous les deux ans des championnats du monde de karaté seniors depuis l'année de sa création et des championnats du monde de karaté juniors et cadets depuis 1999.

Voir aussi

Liens externes