« Département du Trésor des États-Unis » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Thijs!bot (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 13 : Ligne 13 :


{{départements américains}}
{{départements américains}}

{{portail économie}}


[[Catégorie:Département exécutif des États-Unis|Tresor]]
[[Catégorie:Département exécutif des États-Unis|Tresor]]

Version du 18 août 2007 à 19:46

Modèle:Ébauche économie Modèle:Ébauche USA
Sceau du Département du Trésor
Le Département du Trésor américain, billet de 10 dollars

Le département du Trésor des États-Unis (United States Department of the Treasury), établi en septembre 1789, a pour fonction de répondre aux besoins fiscaux et monétaires des États-Unis. Il est dirigé par un secrétaire au Trésor, actuellement Henry Paulson.

Le département a donc quatre fonctions principales : formuler les politiques financières et fiscales du gouvernement, servir d'agent financier du gouvernement, fournir des services veillant à l'application des lois en rapport avec ses activités, et fabriquer les pièces et la monnaie. Le département du Trésor rapporte au Congrès et au Président l'état financier du gouvernement et de l'économie nationale. Il régule la vente d'alcool, de tabac et d'armes à feu lorsqu'il s'agit de commerce entre les États fédérés ou de commerce international. Il supervise l'impression de timbres par le United States Postal Service.

Le département inclut l'Office of the Comptroller of the Currency (Bureau du contrôleur de la monnaie), le Treasury official (fonctionnaire du Trésor) qui exécute les lois régissant le fonctionnement d'approximativement 2 900 banques nationales. L'Internal Revenue Service (IRS, le fisc américain) a la responsabilité de la détermination, de l'évaluation et du perception des impôts et taxes, principales sources de revenu du gouvernement fédéral.

Liens externes

Modèle:Départements américains