Aller au contenu

« Clément Sibony » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Nacier (discuter | contributions)
Nationalité
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile Modification sur mobile avancée
dans la série stalk il incarne abel herzig et non pas albin herzig
Ligne 118 : Ligne 118 :
* [[2013 à la télévision|2013]] : ''[[Shanghai blues, nouveau monde]]'' de [[Fred Garson]]<ref name=FIPA>{{Lien web |url=http://www.programme.tv/news/actu/34780-tout-sur-le-fipa-2013/ |titre=Page sur le FIPA mentionnant le titre définitif ''Shanghai blues, nouveau monde''
* [[2013 à la télévision|2013]] : ''[[Shanghai blues, nouveau monde]]'' de [[Fred Garson]]<ref name=FIPA>{{Lien web |url=http://www.programme.tv/news/actu/34780-tout-sur-le-fipa-2013/ |titre=Page sur le FIPA mentionnant le titre définitif ''Shanghai blues, nouveau monde''
(titre de travail ''Destination Chine'') |consulté le=13 janvier 2013}}</ref> : Rémy
(titre de travail ''Destination Chine'') |consulté le=13 janvier 2013}}</ref> : Rémy
*[[2020 à la télévision|2020]] : ''[[Stalk (série télévisée)|Stalk]]'' : Albin Herzig
*[[2020 à la télévision|2020]] : ''[[Stalk (série télévisée)|Stalk]]'' : Abel Herzig


===Clips===
===Clips===

Version du 1 juin 2022 à 23:56

Clément Sibony
Description de l'image défaut.svg.
Naissance (47 ans)
Paris
Nationalité Drapeau de la FranceFrançaise
Profession Acteur
Films notables Déjà mort
Promenons-nous dans les bois
Voir la mer

Clément Sibony, né le 31 août 1976 à Paris, est un acteur de cinéma, de télévision et de théâtre français.

Biographie

Nicolas Vaude, Chloé Lambert et Clément Sibony, en septembre 2004 dans la pièce L'Autre.

Clément Sibony, élève au cours de théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver, fait sa première apparition au cinéma en 1994 dans Emmène-moi de Michel Spinosa.

On le verra à l’affiche de Déjà mort, récit d'une descente aux enfers réalisé en 1998 par Olivier Dahan, puis dans Un dérangement considérable de Bernard Stora, et dans Promenons-nous dans les bois de Lionel Delplanque.

Il joue aux côtés de Romane Bohringer dans l'adaptation télévisuelle faite par Arnaud Sélignac de Aurélien, pièce de Louis Aragon.

On le retrouve également aux côtés de Isabelle Carré dans L'Envol de Steve Suissa, Audrey Tautou dans À la folie... pas du tout de Lætitia Colombani, et Romain Duris dans Osmose de Raphaël Fejtö.

Clément Sibony apparaît aussi dans les comédies d'auteur indépendantes comme Ze Film de Guy Jacques, puis il partage l'affiche avec Emmanuelle Béart et Charles Berling dans Un fil à la patte de Michel Deville.

Il tourne ensuite sous la direction de Charles Belmont pour la comédie de mœurs Qui de nous deux et, la même année, il apparaît aux côtés de Sophie Quinton et Nicolas Duvauchelle dans Avril du réalisateur Gérald Hustache-Mathieu.

En 2007, on a pu le voir dans L'Étrangère de Florence Colombani et L'Âge d'homme... maintenant ou jamais ! de Raphaël Fejtö. En 2011 on le retrouve dans Voir la mer, film de Patrice Leconte.

Parallèlement il se fait un nom au théâtre, exercice d'acteur qu'il apprécie notamment au côté de Clotilde Courau, dans la pièce de George Bernard Shaw, La Profession de foi de Madame Warren, mise en scène en 2004 à la Comédie des Champs-Élysées par Michel Fagadau.

À partir de 2005, Clément Sibony joue dans de nombreuses pièces de Marcial Di Fonzo Bo, La Tour de Défense de Copi au Festival d’Avignon, La Mère et L'Entêtement.

En 2011, on le retrouve à l’écran dans Let My People Go! de Mikael Buch coécrit par Christophe Honoré.

En 2012, il est à l’affiche de L'Oiseau de Yves Caumon aux côtés de Sandrine Kiberlain (Sélection Mostra internationale de Venise). La même année, il apparaît dans un spot publicitaire pour le parfum Terre d'Hermès de la Maison Hermès.

Le 4 janvier 2014, il participe à l'enregistrement de Into the Blue, le nouveau clip de Kylie Minogue.

Filmographie

Cinéma

Court métrage

Télévision

Clips

Théâtre

Dessin animé

Notes et références

Liens externes