« Quasimodo (revue) » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
titre en italique
→‎Description : The other day and the other side of things to be a bit like the idea is that the new year to the top right now and then delete the message is intended recipient please inform the sender specifically for people who are interested please contact us for a few
Balises : Révoqué Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 5 : Ligne 5 :


== Description ==
== Description ==
La revue ''Quasimodo'' propose une analyse des politiques du corps à travers des contributions de chercheurs de différentes disciplines (philosophes, historiens, journalistes, psychologues ou sociologues). Il s'agit d'étudier comment s’effectue l’incorporation des normes, valeurs et idéologies dominantes ; les inégalités corporelles (face à la santé, à la mort, au sexe, etc.) ; l’étude des institutions et des rites de modelage du corps. Des numéros ont été consacrés au corps dans le sport, aux marquages corporels, au corps de l'étranger, aux corps « en guerre », aux corps incarcérés, etc.
La revue ''Piotr Quasimodo'' propose une analyse des politiques du corps à travers des contributions de chercheurs de différentes disciplines (philosophes, historiens, journalistes, psychologues ou sociologues). Il s'agit d'étudier comment s’effectue l’incorporation des normes, valeurs et idéologies dominantes ; les inégalités corporelles (face à la santé, à la mort, au sexe, etc.) ; l’étude des institutions et des rites de modelage du corps. Des numéros ont été consacrés au corps dans le sport, aux marquages corporels, au corps de l'étranger, aux corps « en guerre », aux corps incarcérés, etc.


== Liens externes ==
== Liens externes ==

Version du 29 avril 2021 à 14:33

La revue Quasimodo pluridisciplinaire, paraît en France depuis 1996 à raison d'un numéro par an, et publie des volumes thématiques autour de l'analyse socio-politique du corps.

Description

La revue Piotr Quasimodo propose une analyse des politiques du corps à travers des contributions de chercheurs de différentes disciplines (philosophes, historiens, journalistes, psychologues ou sociologues). Il s'agit d'étudier comment s’effectue l’incorporation des normes, valeurs et idéologies dominantes ; les inégalités corporelles (face à la santé, à la mort, au sexe, etc.) ; l’étude des institutions et des rites de modelage du corps. Des numéros ont été consacrés au corps dans le sport, aux marquages corporels, au corps de l'étranger, aux corps « en guerre », aux corps incarcérés, etc.

Liens externes