Aller au contenu

« Discussion:Effet Kerr » : différence entre les versions

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Analphabot (discuter | contributions)
m {{Wikiprojet Physique|avancement=?|importance=?}}
Fffred (discuter | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 9 : Ligne 9 :
alors que <math>\vec E^2</math>
alors que <math>\vec E^2</math>
est un scalaire (à mois qu'il ne s'agisse du vecteur E multiplié scalairement par sa norme ? par son amplitude ?).
est un scalaire (à mois qu'il ne s'agisse du vecteur E multiplié scalairement par sa norme ? par son amplitude ?).
:La confusion vient du fait que les χ ne sont pas des scalaires, mais des tenseurs. Par exemple on peut dire que χ<sub>2</sub> est une fonction de <math>\vec E_a</math> et de <math>\vec E_b</math> ce que l'on pourrait écrire <math>\chi_2(\vec E_a,\vec E_b) </math>. Et pour simplifier on pose : <math>\chi_2 \vec E^2 = \chi_2(\vec E,\vec E) </math>. C'est vrai que pour simplifier l'article on pourrait mettre des normes sur tous les vecteurs, ce qui n'est pas forcément vrai, mais moins compliqué à expliquer. --[[Utilisateur:Fffred|fffred]] 28 mai 2007 à 22:49 (CEST)

Version du 28 mai 2007 à 22:49

Modèle:Wikiprojet Physique

Je ne comprend pas la formule : qui met dans la même ligne et alors que est un scalaire (à mois qu'il ne s'agisse du vecteur E multiplié scalairement par sa norme ? par son amplitude ?).

La confusion vient du fait que les χ ne sont pas des scalaires, mais des tenseurs. Par exemple on peut dire que χ2 est une fonction de et de ce que l'on pourrait écrire . Et pour simplifier on pose : . C'est vrai que pour simplifier l'article on pourrait mettre des normes sur tous les vecteurs, ce qui n'est pas forcément vrai, mais moins compliqué à expliquer. --fffred 28 mai 2007 à 22:49 (CEST)[répondre]