Aller au contenu

« Paul Kirchhoff » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Pelanch3 (discuter | contributions)
Necrid Master (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :
{{ébauche|personnalité allemande}}
{{ébauche|personnalité allemande}}
{{Infobox Biographie2}}
{{Infobox Biographie2}}
'''Paul Kirchhoff''' est un philosophe allemand né dans la ville de Horst en 1900 et mort en [[1972]] à [[Mexico]]. Il a étudié à l'[[Université Humboldt de Berlin]] et il s'est spécialisé dans l'[[ethnologie]] mexicaine. Cofondateur de l'École Nationale d'Anthropologie et d'Histoire en 1938, il fut chercheur à l'Universidad Nacional Autónoma (Université Nationale Autonome) de Mexico. Il a défini le concept de [[Mésoamérique]]<ref>Paul Kirchhoff, ''Mesoamérica : sus límites geográficos, composición étnica y caracteres culturales'', in ''Acta Americana'', 1(1) : 92-107, 1943</ref> pour l'étude et la classification de l'ethnographie de la région mexicaine et centro-américaine. Il réalisa d'importantes recherches sur les cultures du [[Mexique]].
'''Paul Kirchhoff''' est un philosophe allemand né dans la ville de Horst en 1900 et mort en [[1972]] à [[Mexico]]. Il a étudié à l'[[Université Humboldt de Berlin]] et il s'est spécialisé dans l'[[ethnologie]] mexicaine. Cofondateur de l'École nationale d'anthropologie et d'histoire en 1938, il fut chercheur à l'Universidad Nacional Autónoma (Université nationale autonome) de Mexico. Il a défini le concept de [[Mésoamérique]]<ref>Paul Kirchhoff, ''Mesoamérica : sus límites geográficos, composición étnica y caracteres culturales'', in ''Acta Americana'', 1(1) : 92-107, 1943</ref> pour l'étude et la classification de l'ethnographie de la région mexicaine et centro-américaine. Il réalisa d'importantes recherches sur les cultures du [[Mexique]].


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Version du 19 juillet 2020 à 21:59

Paul Kirchhoff est un philosophe allemand né dans la ville de Horst en 1900 et mort en 1972 à Mexico. Il a étudié à l'Université Humboldt de Berlin et il s'est spécialisé dans l'ethnologie mexicaine. Cofondateur de l'École nationale d'anthropologie et d'histoire en 1938, il fut chercheur à l'Universidad Nacional Autónoma (Université nationale autonome) de Mexico. Il a défini le concept de Mésoamérique[1] pour l'étude et la classification de l'ethnographie de la région mexicaine et centro-américaine. Il réalisa d'importantes recherches sur les cultures du Mexique.

Notes et références

  1. Paul Kirchhoff, Mesoamérica : sus límites geográficos, composición étnica y caracteres culturales, in Acta Americana, 1(1) : 92-107, 1943

Liens externes