« Ricky Jay » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Pierregil83 (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 11 : Ligne 11 :
== Biographie ==
== Biographie ==
{{...}}
{{...}}
Ricky Jay est célèbre pour sa capacité à projeter des cartes à jouer avec une force phénoménale. Il est ainsi capable de planter des cartes dans des arbres à plus d'une dizaine de mètres{{refnec}}.
Ricky Jay est célèbre pour sa capacité à projeter des cartes à jouer avec une force phénoménale. Il est ainsi capable de planter des cartes dans des arbres à plus d'une dizaine de mètres{{refnec||date=9 janvier 2020}}.<ref>{{Lien web|langue=fr-FR|titre=Ricky Jay penetrates a watermelon|url=https://www.youtube.com/watch?v=k1ZGIN0UqJE|consulté le=2020-01-09}}</ref>


== Filmographie ==
== Filmographie ==

Version du 9 janvier 2020 à 16:20

Ricky Jay
Ricky Jay en 2008.
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Richard Jay PotashVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Période d'activité
à partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

Richard Jay Potash, dit Ricky Jay, est un acteur, scénariste et magicien américain né le [1] à Brooklyn (New York, États-Unis) et mort le à Los Angeles en Californie[2].

Il meurt de causes naturelles le à 72 ans.

Biographie

Ricky Jay est célèbre pour sa capacité à projeter des cartes à jouer avec une force phénoménale. Il est ainsi capable de planter des cartes dans des arbres à plus d'une dizaine de mètres[réf. nécessaire].[3]

Filmographie

Comme acteur

Comme scénariste

Publication

  • Cards as weapons est certainement son ouvrage le plus célèbre au sein du monde magique. Il a également rédigé de nombreuses notes de conférences.

Notes et références

  1. (en) « Richard Potash dans Naissances, New York, New York, 1910 à 1965 », sur Ancestry.ca (consulté le ) - Note. Il faut être abonné au site de généalogie Ancestry pour pouvoir visionner l'index des naissances.
  2. (en) « Ricky Jay, Master Magician and Actor in ‘Deadwood,’ ‘Boogie Nights,’ Dies at 72 », sur Variety, (consulté le )
  3. « Ricky Jay penetrates a watermelon » (consulté le )

Liens externes