Aller au contenu

« Bad painting » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
liens internes
Ligne 1 : Ligne 1 :
Aux USA, empruntant aux arts de la rue, (graffitis, pochoirs, affiches…) en réaction à l'art intellectuel et un soupçon conventionnel des années 70 ([[art minimal]], [[art conceptuel]], et s'inspirant de cultures et idéologies marginales, ([[punk]], [[rock]], afro- américain, hispano-américain…) naît le bad painting. Volontairement sale et négligé, il est sur la lignée de la figuration libre, et libérée, dans une version pour le moins [[expressionniste]].
Aux USA, empruntant aux arts de la rue, (graffitis, pochoirs, affiches…) en réaction à l'art intellectuel et un soupçon conventionnel des années 70 ([[art minimal]], [[art conceptuel]], et s'inspirant de cultures et idéologies marginales, ([[punk]], [[rock]], afro- américain, hispano-américain…) naît le bad painting. Volontairement sale et négligé, il est sur la lignée de la [[figuration libre]], et libérée, dans une version pour le moins [[expressionniste]].


Artistes du bad painting :
Artistes du bad painting :
*Basquiat,
* [[Jean-Michel Basquiat]],
*Borofsky,
* [[Jonathan Borofsky]],
*Buckley,
* [[Buckley]],
* [[Keith Haring]],
*Haring
*Rainer
* [[Rainer]]
*Schnabel,
* [[Julian Schnabel]],


[[Catégorie:Graffiti]]
[[Catégorie:Graffiti]]

Version du 11 avril 2007 à 14:17

Aux USA, empruntant aux arts de la rue, (graffitis, pochoirs, affiches…) en réaction à l'art intellectuel et un soupçon conventionnel des années 70 (art minimal, art conceptuel, et s'inspirant de cultures et idéologies marginales, (punk, rock, afro- américain, hispano-américain…) naît le bad painting. Volontairement sale et négligé, il est sur la lignée de la figuration libre, et libérée, dans une version pour le moins expressionniste.

Artistes du bad painting :