Aller au contenu

« Timothy C. May » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
307sw136 (discuter | contributions)
Ligne 26 : Ligne 26 :
[[Catégorie:Cryptologue américain]]
[[Catégorie:Cryptologue américain]]
[[Catégorie:Date de naissance non renseignée (XXe siècle)]]
[[Catégorie:Date de naissance non renseignée (XXe siècle)]]
[[Catégorie:Naissance en 1951]]

Version du 16 décembre 2018 à 12:49

Timothy C. May (Née en – est mort le à Corralitos en Californie[1]), plus connu sous le nom de Tim May, était un ingénieur et chef scientifique chez Intel à une période précoce et cruciale de l'histoire de cette société.

Découverte de l'effet des particules alpha sur des puces d'ordinateurs

En tant qu'ingénieur il est plus connu pour avoir résolu le Problème des Particules Alpha ce qui nuisait à la fiabilité des circuits intégrés lorsque l'appareil atteint une taille critique où une particule alpha unique pourrait changer l'état d'une valeur stockée et causer une perturbation isolée. May comprit que l'emballage en céramique que Intel utilisait était fait à partir d'argile légèrement radioactif. Intel résolu la question en adoptant des emballages plastiques pour leurs produits. Il fut coauteur avec Murray H. Woods de l'article « Alpha Particle Induced Soft Errors in Dynamic Memories » publié en janvier 1979 dans IEEE TRANSACTIONS on Electron Devices et vainqueur du Prix Baker en 1981[2].

Écrits sur la cryptographie et la confidentialité

Tim May fut un important contributeur de la mailing-list Cypherpunks et écrivit beaucoup sur la cryptographie et la confidentialité dans les années 1990. Il écrivit un manifeste Cypherpunk : the Cyphernomicon dont l'essai True Nyms and Crypto Anarchy connu une certaine popularité.

Liens externes

Notes et références