« Secrétariat général du Parti communiste chinois » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Nouill (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Gkml (discuter | contributions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ébauche|Chine|communisme}}
{{Ébauche|Chine|communisme}}
Le '''Secrétariat général du Parti communiste chinois''' (Chinois : 中国共产党中央委员会书记处 pinyin: Zhōngguó Gòngchǎndǎng Zhōngyāng Wěiyuánhuì Shūjìchù) est la bureaucratie permanente du PCC et forme une structure parallèle aux organisations de l'État de la [[République populaire de Chine]]. Il est dirigé par le [[Secrétaire général du Parti communiste chinois]].
Le '''secrétariat général du Parti communiste chinois''' (Chinois : 中国共产党中央委员会书记处 pinyin: Zhōngguó Gòngchǎndǎng Zhōngyāng Wěiyuánhuì Shūjìchù) est la bureaucratie permanente du PCC et forme une structure parallèle aux organisations de l'État de la [[république populaire de Chine]]. Il est dirigé par le [[secrétaire général du Parti communiste chinois]].


Le rôle le plus important du Secretariat consiste à sélectionner et promouvoir les personnels du Parti et de l'État à l'exception des personnels de l'[[Armée populaire de libération]].
Le rôle le plus important du secrétariat général consiste à sélectionner et promouvoir les personnels du parti et de l'État à l'exception des personnels de l'[[Armée populaire de libération]].


== Secrétariat du Comité central du Parti communiste chinois (2002) ==
== Secrétariat du Comité central du Parti communiste chinois (2002) ==

Version du 6 mai 2018 à 05:35

Le secrétariat général du Parti communiste chinois (Chinois : 中国共产党中央委员会书记处 pinyin: Zhōngguó Gòngchǎndǎng Zhōngyāng Wěiyuánhuì Shūjìchù) est la bureaucratie permanente du PCC et forme une structure parallèle aux organisations de l'État de la république populaire de Chine. Il est dirigé par le secrétaire général du Parti communiste chinois.

Le rôle le plus important du secrétariat général consiste à sélectionner et promouvoir les personnels du parti et de l'État à l'exception des personnels de l'Armée populaire de libération.

Secrétariat du Comité central du Parti communiste chinois (2002)