« Technics » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Sisyph (discuter | contributions)
Popolon (discuter | contributions)
Ligne 40 : Ligne 40 :
== Description ==
== Description ==


Technics fut originellement créée pour représenter le segment haut de gamme des équipements audio chez Matsushita. De nombreux produits étaient commercialisés, tels que des tourne-disques, des amplificateurs, des tuners, des enregistreurs cassettes et des lecteurs CD. Depuis [[2002]], la plupart de ces produits sont commercialisés sous la marque [[Panasonic]]. Seuls les équipements de DJ et les pianos électriques sont encore commercialisés sous la marque Technics.
Technics fut originellement créée pour représenter le segment haut de gamme des équipements audio chez [[Matsushita]]. De nombreux produits étaient commercialisés, tels que des [[tourne-disque]]s, des [[amplificateur]]s, des [[tuner]]s, des [[lecteur de cassette|enregistreurs cassettes]] et des [[lecteur CD|lecteurs CD]]. Depuis [[2002]], la plupart de ces produits sont commercialisés sous la marque [[Panasonic]]. Seuls les équipements de [[DIsk jockey|DJ]] et les [[piano électrique|pianos électriques]] sont encore commercialisés sous la marque Technics.
La réputation de la marque est en partie due à un modèle de tourne-disques : la [[Technics SL-1200|SL-1200 MK2]], qui équipe de nombreuses discothèques à travers le monde.
La réputation de la marque est en partie due à un modèle de tourne-disques : la [[Technics SL-1200|SL-1200 MK2]], qui équipe de nombreuses discothèques à travers le monde.


La production de Technics, arrêtée en 2010, reprend en 2014 pour les enceintes et amplificateurs, et en 2015 pour les platines haut de gamme, où ses concurrents japonais Sony ou Pioneer (dont l'activité des platines est contrôlée par le fonds américain [[Kohlberg Kravis Roberts & Co.|KKR]]) ont prospéré en son absence<ref>Yann Rousseau, « [http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211365469286-en-ressuscitant-technics-panasonic-mise-sur-la-revanche-du-vinyle-2033130.php En ressuscitant Technics, Panasonic mise sur la revanche du vinyle, High tech] », Les Echos, le 7 octobre 2016</ref>.
La production de Technics, arrêtée en 2010, reprend en 2014 pour les enceintes et amplificateurs, et en 2015 pour les platines haut de gamme, où ses concurrents japonais [[Sony]] ou [[Pioneer]] (dont l'activité des platines est contrôlée par le fonds américain [[Kohlberg Kravis Roberts & Co.|KKR]]) ont prospéré en son absence<ref>{{lien web| auteur=Yann Rousseau| url=http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211365469286-en-ressuscitant-technics-panasonic-mise-sur-la-revanche-du-vinyle-2033130.php| titre=En ressuscitant Technics, Panasonic mise sur la revanche du vinyle, High tech| périodique=Les Echos| en ligne le=7 octobre 2016}}</ref>.


<gallery>
<gallery>

Version du 7 décembre 2017 à 11:35

Technics
logo de Technics

Création 1965
Siège social Kadoma (Osaka)
Drapeau du Japon Japon
Actionnaires PanasonicVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité ÉlectroniqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits SL1200 MK2 (Silver), SL1210 MK2 (Black), SL1200/10 MK2 M3D MK5 M5G
Société mère Panasonic Corporation
Sociétés sœurs JVC, Nais, National, Quasar, Ramsa, Rasonic
Site web www.panasonic-europe.com/technics

Technics est une entreprise japonaise de matériel électronique haut de gamme, de matériels HiFi, ainsi que d'instruments de musique, fondée en 1965. Il s'agit d'une filiale de Panasonic Corporation (ex-Matsushita).

Description

Technics fut originellement créée pour représenter le segment haut de gamme des équipements audio chez Matsushita. De nombreux produits étaient commercialisés, tels que des tourne-disques, des amplificateurs, des tuners, des enregistreurs cassettes et des lecteurs CD. Depuis 2002, la plupart de ces produits sont commercialisés sous la marque Panasonic. Seuls les équipements de DJ et les pianos électriques sont encore commercialisés sous la marque Technics.

La réputation de la marque est en partie due à un modèle de tourne-disques : la SL-1200 MK2, qui équipe de nombreuses discothèques à travers le monde.

La production de Technics, arrêtée en 2010, reprend en 2014 pour les enceintes et amplificateurs, et en 2015 pour les platines haut de gamme, où ses concurrents japonais Sony ou Pioneer (dont l'activité des platines est contrôlée par le fonds américain KKR) ont prospéré en son absence[1].

Références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :