Aller au contenu

« Waacking » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Balises : Suppression de références Modification par mobile Modification par le web mobile
Annulation de la modification de 190.34.14.152 (d)
Balise : Nowiki dans un article
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche|danse}}
El waacking es un estilo basado en movimiento de brazos y manos al ritmo de la musica, fue creado en los angeles en las discotecas gays en los años 70, Punking era el nombre original cuando solo el estilo lo bailaban los homosexuales (la comunidad gay) cuando los heterosexuales vieron el estilo les gustó y querían bailarlo pero no querían tener nada que ver con los gays asi que lo llamaron Waacking, por que para ese tiempo estaba muy mal ser gay y sacaron el estilo de las discotecas a programas de televisión y asi se hizo viral el estilo.
Le '''waacking''' est une forme afro-américaine de la danse de rue<ref>http://www.cbsnews.com/8301-31749_162-20088043-10391698.html</ref> qui provient des clubs [[homosexuels]] des États-Unis. Le waacking est apparu dans les [[années 1970]] à [[Los Angeles]], s'inspirant de la musique [[funk]] et [[disco]]. À l'origine c'est une danse qui se veut être une imitation d'une danse sensuelle et féminine réalisée par des hommes. Ce style de danse prend de l'ampleur et touche par la suite des hommes dits [[métrosexuel]]<nowiki/>s.

Le waacking consiste à bouger les bras au rythme de la musique. Il met la danse [[hip-hop]] en avant, avec la reprise de quelques mouvements qui s'en inspirent.

Avec l'arrivée du [[hip-hop]], le waacking est devenu plus [[funk]]. Après un désintérêt pour cette danse dans les [[années 1990]], il connaît un regain avec la mode des sons électros des [[années 2000]].

La danse a aussi été appelée '''garbo'''.


== Références ==
== Références ==

Version du 7 juin 2017 à 21:04

Le waacking est une forme afro-américaine de la danse de rue[1] qui provient des clubs homosexuels des États-Unis. Le waacking est apparu dans les années 1970 à Los Angeles, s'inspirant de la musique funk et disco. À l'origine c'est une danse qui se veut être une imitation d'une danse sensuelle et féminine réalisée par des hommes. Ce style de danse prend de l'ampleur et touche par la suite des hommes dits métrosexuels.

Le waacking consiste à bouger les bras au rythme de la musique. Il met la danse hip-hop en avant, avec la reprise de quelques mouvements qui s'en inspirent.

Avec l'arrivée du hip-hop, le waacking est devenu plus funk. Après un désintérêt pour cette danse dans les années 1990, il connaît un regain avec la mode des sons électros des années 2000.

La danse a aussi été appelée garbo.

Références

Voir aussi

Vogue (danse)