Aller au contenu

« Do the Reggay » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Celaur (discuter | contributions)
Nouvelle page : {{Aide:Comment créer un article/brouillon}} "Do the Reggay" est une chanson reggae par The Maytals. Écrite par Toots Hibbert, produite par Leslie Kong et sortie par Beverley’s...
 
Celaur (discuter | contributions)
Do the Reggay
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Aide:Comment créer un article/brouillon}}
{{Aide:Comment créer un article/brouillon}}
"Do the Reggay" est une chanson reggae par The Maytals. Écrite par Toots Hibbert, produite par Leslie Kong et sortie par Beverley’s Records en Jamaïque et Pyramid Records au Royaume-Uni en 1968. "Do the Reggay" a été la première chanson populaire à avoir utilisé le mot «reggae» et elle a défini le genre en développement en lui donnant son nom. À cette époque, «reggay» était le nom d'une danse à la mode en Jamaïque, mais la connexion établie par la chanson entre le mot et la musique elle-même a conduit à son utilisation pour désigner le style de musique qui en a résulté.
'''''Do the Reggay''''' est une chanson [[Reggae]] par [[The Maytals (groupe)]]. Écrite par [[Toots Hibbert]], produite par [[Leslie Kong]] et sortie par [[Beverley's]] en [[Jamaïque]] et Pyramid Records au [[Royaume-Uni]] en 1968. "Do the Reggay" a été la première chanson populaire à avoir utilisé le mot «[[Reggae]]» et elle a défini le genre en développement en lui donnant son nom. À cette époque, «reggay» était le nom d'une danse à la mode en Jamaïque, mais la connexion établie par la chanson entre le mot et la musique elle-même a conduit à son utilisation pour désigner le style de musique qui en a résulté.

== Références ==

Version du 29 janvier 2017 à 04:53

Do the Reggay est une chanson Reggae par The Maytals (groupe). Écrite par Toots Hibbert, produite par Leslie Kong et sortie par Beverley's en Jamaïque et Pyramid Records au Royaume-Uni en 1968. "Do the Reggay" a été la première chanson populaire à avoir utilisé le mot «Reggae» et elle a défini le genre en développement en lui donnant son nom. À cette époque, «reggay» était le nom d'une danse à la mode en Jamaïque, mais la connexion établie par la chanson entre le mot et la musique elle-même a conduit à son utilisation pour désigner le style de musique qui en a résulté.

Références