Aller au contenu

« Florian David Fitz » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Murlacher (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Murlacher (discuter | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 9 : Ligne 9 :
| séries notables = [[Le Journal de Meg]]
| séries notables = [[Le Journal de Meg]]
}}
}}
[[Fichier:Florian David Fitz (Berlin Film Festival 2013) 2.jpg|vignette|212x212px|Florian David Fitz au Berlin Film Festival en 2013]]
[[Fichier:Florian David Fitz (Berlin Film Festival 2013) 2.jpg|vignette|212x212px|Florian David Fitz au [[Berlin Film Festival]] en 2013]]
'''Florian David Fitz''' né le {{date de naissance|20|novembre|1974}}, à [[Munich]] est un acteur, réalisateur, scénariste et chanteur allemand. Il est notamment connu pour son rôle du ''Docteur Marc-Olivier Meier'' dans ''[[Le Journal de Meg]]'', de 2008 à 2011.
'''Florian David Fitz''' né le {{date de naissance|20|novembre|1974}}, à [[Munich]], est un acteur, réalisateur, scénariste et chanteur allemand. Il est notamment connu pour son rôle du ''Docteur Marc-Olivier Meier'' dans ''[[Le Journal de Meg]]'', de 2008 à 2011.


== Biographie==
== Biographie==
Florian David Fitz est issu d'une branche de la famille d'artistes, il est un cousin au second Degré de parenté Michael et Lisa Fitz. Son grand-père Hans Fitz et le grand-père de Luisa et Michael, Josef Fitz, étaient frères. Il a commencé par une formation en théâtre et de chant à Boston Il commence sa carrière d'acteur en 1996, d'abord au théâtre. Ses parents étaient propriétaires d'un hôtel de Munich, qui est actuellement utilisé par sa sœur.
Florian David Fitz est issu d'une branche d'une famille d'artistes. Il a commencé une formation en théâtre et de chant à [[Boston]]. Il commence sa carrière d'acteur en 1996, d'abord au théâtre. Ses parents étaient propriétaires d'un hôtel de Munich, qui est actuellement utilisé par sa sœur.

== Carrière ==
En octobre 2009, il a joué dans le film ''[[Männerherzen]]'' de [[Til Schweiger]], dont il était responsable pour le scénario et où il a joué le personnage principal. Expérience qu'il a réitéré en 2010 pour le film ''[[Vincent will meer]]'', et avec le film ''[[Jesus Loves Me]]'', sortie en 2012.
En octobre 2009, il a joué dans le film ''[[Männerherzen]]'' de [[Til Schweiger]], dont il était responsable pour le scénario et où il a joué le personnage principal. Expérience qu'il a réitéré en 2010 pour le film ''[[Vincent will meer]]'', et avec le film ''[[Jesus Loves Me]]'', sortie en 2012.


Ligne 22 : Ligne 24 :


==Implications Humanitaires==
==Implications Humanitaires==
Florian David Fitz est engagé depuis avril 2010 en tant que protecteur de l'association caritative «InteressenVerband Tic & Tourette-Syndrom e.V», qui a pour tâche d'améliorer la vie des personnes atteintes par la [[Maladie Gilles de la Tourette|Maladie du syndrome Gilles de la Tourette]]. Il soutient également l'association à but non lucratif «Allgemeinhilfe Tic & ADHS e.V.», qui est spécialisée dans l'aide des cas isolés par ce syndrome et ce depuis juillet 2010.
Florian David Fitz est engagé depuis avril 2010 en tant que protecteur de l'association caritative «InteressenVerband Tic & Tourette-Syndrom e.V», qui a pour tâche d'améliorer la vie des personnes atteintes par la [[Maladie du syndrome Gilles de la Tourette]]. Il soutient également l'association à but non lucratif «Allgemeinhilfe Tic & ADHS e.V.», qui est spécialisée dans l'aide des cas isolés par ce syndrome et ce depuis juillet 2010.


== Filmographie==
== Filmographie==

Version du 14 novembre 2016 à 23:31

Florian David Fitz
Description de l'image Florian David Fitz - Romy 2013 b.jpg.
Naissance (49 ans)
Munich, Allemagne
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemand
Profession Acteur, réalisateur, chanteur, scénariste
Séries notables Le Journal de Meg
Florian David Fitz au Berlin Film Festival en 2013

Florian David Fitz né le , à Munich, est un acteur, réalisateur, scénariste et chanteur allemand. Il est notamment connu pour son rôle du Docteur Marc-Olivier Meier dans Le Journal de Meg, de 2008 à 2011.

Biographie

Florian David Fitz est issu d'une branche d'une famille d'artistes. Il a commencé une formation en théâtre et de chant à Boston. Il commence sa carrière d'acteur en 1996, d'abord au théâtre. Ses parents étaient propriétaires d'un hôtel de Munich, qui est actuellement utilisé par sa sœur.

Carrière

En octobre 2009, il a joué dans le film Männerherzen de Til Schweiger, dont il était responsable pour le scénario et où il a joué le personnage principal. Expérience qu'il a réitéré en 2010 pour le film Vincent will meer, et avec le film Jesus Loves Me, sortie en 2012.

Récompenses

Florian David Fitz a reçu le Prix du Film Rising Talent en 2001 (Young Investigator Award du Festival du Film de Munich). En 2008, il eut, pour son rôle dans le Journal de Meg, le Prix de la Télévision allemande, dans la catégorie "Meilleur acteur pour un second rôle masculin"[réf. souhaitée]. Ce prix lui est décerné pour son interprétation d'un trentenaire qui garde secret son mal-être, en raison de son enfance où il était maltraité. Bien que second rôle, la série repose sur son personnage. Ce dernier est fermé à l'amour que lui porte l’héroïne, depuis leurs années au collège ; ce qui n'a de cesse d'avoir des conséquences sur elle.

Mais c'est à partir 2010 qu'il obtient la consécration dans le monde du cinéma. Il a reçu plusieurs récompenses pour son rôle dans le film Vincent will meer, dont un Bambi dans la catégorie "Acteur National". Et deux récompenses en 2011, aux Deutscher Filmpreis dans les catégories "Meilleur film" et "Meilleur acteur".

Implications Humanitaires

Florian David Fitz est engagé depuis avril 2010 en tant que protecteur de l'association caritative «InteressenVerband Tic & Tourette-Syndrom e.V», qui a pour tâche d'améliorer la vie des personnes atteintes par la Maladie du syndrome Gilles de la Tourette. Il soutient également l'association à but non lucratif «Allgemeinhilfe Tic & ADHS e.V.», qui est spécialisée dans l'aide des cas isolés par ce syndrome et ce depuis juillet 2010.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage

Lien externe