Aller au contenu

« Edinburgh University Press » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
m v1.40 - Correction syntaxique (Ponctuation avant une référence - Référence en double - Orthographe et typographie - Référence avec contenu différent)
Polmars (discuter | contributions)
Ligne 22 : Ligne 22 :


[[Catégorie:Université d'Édimbourg]]
[[Catégorie:Université d'Édimbourg]]
[[Catégorie:Maison d'édition universitaire britannique]]
[[Catégorie:Maison d'édition universitaire ayant son siège au Royaume-Uni]]

Version du 1 novembre 2016 à 10:14

Edinburgh University Press est un éditeur académique de livres universitaires et de revues, basée à Édimbourg, en Écosse.

L'histoire

Edinburgh University Press a été fondée dans les années 1940 et est devenue une filiale de l'Université d'Edimbourg en 1992[1]. Des Livres et des revues publiés par la Presse sont imprimées par l'imprimatur de L'université. Toutes les propositions de projets de publication sont évaluées et approuvées par le Comité de Presse, qui se compose de professeurs de l'université. Depuis août 2004, la Presse a eu le Statut d'organisme de bienfaisance[2].

En novembre 2013, l'Université d'Edimbourg Presse acquise l'Université de Dundee Presse pour une somme non divulguée, avec un objectif déclaré d'augmenter les manuels et les ventes numériques, avec un accent particulier sur le droit[3],[4],[5].

Publications

Edinburgh University Press publie un éventail de publications de recherche, qui comprennent savantes monographies et ouvrages de référence, ainsi que le matériel qui sont disponibles en ligne. La Presse publie des manuels pour les élèves et les enseignants[2]. La presse publie environ 120 livres et 30 revues chaque année[6].

Edinburgh University Press publie principalement des ouvrages de sciences humaines et sociales[7],[8].

La presse est une partie des contenus disponibles sur l'University Publishing Online, la plate-forme en ligne de la Cambridge University Press[9].

Accès libre

EUP prend en charge à la fois les forfaits Or et Vert de l'Open access journal[10], et est l'un des 13 éditeurs à participer au progremme Connaissance d'Appoint en tant que pilote, un consortium de bibliothèques[11].

Références