« Longskate » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Thezoulou (discuter | contributions)
m + photographie
Thezoulou (discuter | contributions)
m ortho
Ligne 8 : Ligne 8 :
== Dans la pratique ==
== Dans la pratique ==
On trouve tout autant de sages usagers que de vrais cascous dans la collectivité des ''longskateurs'' :
On trouve tout autant de sages usagers que de vrais cascous dans la collectivité des ''longskateurs'' :
bien armés d'un casque et de gants, les longskateurs plus sportifs se donnent le grand frisson en descendant cols de montagne ou rampes de parking ; les autres préféreront une belle balade en ville ou sur chemin goudronné.
bien armés d'un casque et de gants, les longskateurs les plus sportifs se donnent le grand frisson en descendant cols de montagne ou rampes de parking ; les autres préféreront une belle balade en ville ou sur chemin goudronné.
Dans tous les cas, le longboard est un moyen très efficace pour, à la fois se muscler, se balader et circuler en ville, qui roule à la vitesse d'un cycliste en promenade sur terrain plat, mais requiert une grande force physique des jambes.
Le longskate est un moyen très efficace pour se balader en ville et se muscler, qui roule à la vitesse d'un cycliste en promenade sur terrain plat, mais requiert une grande force physique des jambes.


== Code de la route ==
== Code de la route ==
Les longskates, nouveau moyen de circulation, encore peu répandu, ne sont pas cités dans le Code de la Route français. L'absence de statut bien défini pose des problèmes au niveau de l'éclairage nocturne et des lieux autorisés à la circulation. Ils peuvent ''a priori'' se ranger dans la catégorie des cycles, patins à roulette et rollers, et obéir aux mêmes règles de conduite.
Le longskate, nouveau moyen de circulation, encore peu répandu, n'est pas cité dans le Code de la Route français. L'absence de statut bien défini pose des problèmes au niveau de l'éclairage nocturne et des lieux autorisés à la circulation. Ils peuvent ''a priori'' se ranger dans la catégorie des cycles, patins à roulette et rollers, et obéir aux mêmes règles de conduite.

Version du 31 octobre 2004 à 18:33

Un longskate
Un longskate

Définition

Le long skate est une planche à roulette longue, qui permet de circuler à des vitesses bien plus élevées qu'avec un skateboard (planche à roulette) traditionnel.

Le longskate est parfois appelé longboard, mais c'est une confusion du langage parlé (le longboard est un modèle de surf).

Dans la pratique

On trouve tout autant de sages usagers que de vrais cascous dans la collectivité des longskateurs : bien armés d'un casque et de gants, les longskateurs les plus sportifs se donnent le grand frisson en descendant cols de montagne ou rampes de parking ; les autres préféreront une belle balade en ville ou sur chemin goudronné. Le longskate est un moyen très efficace pour se balader en ville et se muscler, qui roule à la vitesse d'un cycliste en promenade sur terrain plat, mais requiert une grande force physique des jambes.

Code de la route

Le longskate, nouveau moyen de circulation, encore peu répandu, n'est pas cité dans le Code de la Route français. L'absence de statut bien défini pose des problèmes au niveau de l'éclairage nocturne et des lieux autorisés à la circulation. Ils peuvent a priori se ranger dans la catégorie des cycles, patins à roulette et rollers, et obéir aux mêmes règles de conduite.