Aller au contenu

« Neige en grains » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Malosse (discuter | contributions)
m Hyperlien précipitations
Kriss06 (discuter | contributions)
orthographe
Ligne 1 : Ligne 1 :
<!--[[Image:Neige en grains.png|frame]]-->
<!--[[Image:Neige en grains.png|frame]]-->
La '''neige en grains''' est un type de [[précipitations]] qui sont consituées de [[Goutte (physique)|gouttellette]]s de [[bruine]] en [[surfusion]] dans un nuage sous le [[point de congélation]] qui finissent par congeler. La neige en grains se présente sous forme de petits granules ou plaques blanches (moins de 1 mm de diamètre) qui rebondissent peu en tombant sur une surface. La neige en grains ne forme jamais des accumulations importantes et tombe de [[nuage]]s [[stratiforme]]s, jamais en averses. Le code [[METAR]] de la neige en grains est SG.
La '''neige en grains''' est un type de [[précipitations]] qui sont constituées de [[Goutte (physique)|gouttellette]]s de [[bruine]] en [[surfusion]] dans un nuage sous le [[point de congélation]] qui finissent par congeler. La neige en grains se présente sous forme de petits granules ou plaques blanches (moins de 1 mm de diamètre) qui rebondissent peu en tombant sur une surface. La neige en grains ne forme jamais des accumulations importantes et tombe de [[nuage]]s [[stratiforme]]s, jamais en averses. Le code [[METAR]] de la neige en grains est SG.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 11 mars 2015 à 16:21

La neige en grains est un type de précipitations qui sont constituées de gouttellettes de bruine en surfusion dans un nuage sous le point de congélation qui finissent par congeler. La neige en grains se présente sous forme de petits granules ou plaques blanches (moins de 1 mm de diamètre) qui rebondissent peu en tombant sur une surface. La neige en grains ne forme jamais des accumulations importantes et tombe de nuages stratiformes, jamais en averses. Le code METAR de la neige en grains est SG.

Voir aussi