« Dogtown and Z-Boys » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Saturne160 (discuter | contributions)
mAucun résumé des modifications
correction "s" à "piscine"
Ligne 3 : Ligne 3 :


==Histoire==
==Histoire==
Le [[skateboard]] est né dans le quartier pauvre de [[Venice (Californie)|Venice]] (surnommé Dogtown), en [[Californie]]. Là bas, de jeunes skateurs du team Zéphyr (du nom de leur skateshop), véritables précurseurs du skateboard moderne, commencèrent à pénétrer dans les piscine vides pour y skater clandestinement. Ces jeunes skateurs du team Zéphyr sont surnommés les « [[Z-Boys]] », pour « Zéphyr-Boys ».
Le [[skateboard]] est né dans le quartier pauvre de [[Venice (Californie)|Venice]] (surnommé Dogtown), en [[Californie]]. Là bas, de jeunes skateurs du team Zéphyr (du nom de leur skateshop), véritables précurseurs du skateboard moderne, commencèrent à pénétrer dans les piscines vides pour y skater clandestinement. Ces jeunes skateurs du team Zéphyr sont surnommés les « [[Z-Boys]] », pour « Zéphyr-Boys ».


==Distribution==
==Distribution==

Version du 5 septembre 2014 à 13:30

Dogtown and Z-Boys est un documentaire américain réalisé par Stacy Peralta, retraçant l'histoire du skateboard, sorti le .

Histoire

Le skateboard est né dans le quartier pauvre de Venice (surnommé Dogtown), en Californie. Là bas, de jeunes skateurs du team Zéphyr (du nom de leur skateshop), véritables précurseurs du skateboard moderne, commencèrent à pénétrer dans les piscines vides pour y skater clandestinement. Ces jeunes skateurs du team Zéphyr sont surnommés les « Z-Boys », pour « Zéphyr-Boys ».

Distribution

Narrateur du documentaire : Sean Penn.

Lien externe

« Dogtown and Z-Boys » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database