Aller au contenu

« Lois de Lanchester » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Altoswikro (discuter | contributions)
traduction manuelle de la page anglaise.
 
HerculeBot (discuter | contributions)
[Bot] Correction de cacographie. remplacement de Première Guerre Mondiale par Première Guerre mondiale
Ligne 3 : Ligne 3 :
Les équations de Lanchester sont des [[équations différentielles]] décrivant la dépendance temporelle des forces de deux armées A et B comme une fonction du temps ne dépendant que de A et B.
Les équations de Lanchester sont des [[équations différentielles]] décrivant la dépendance temporelle des forces de deux armées A et B comme une fonction du temps ne dépendant que de A et B.


En [[1916]], au cours de la [[Première Guerre Mondiale]], [[Frederick Lanchester]] a établi une série d'[[équations différentielles]] dans le but de démontrer les relations de puissance entre deux forces opposées ; on trouve parmi ces équations la ''loi linéaire de Lanchester'' (pour la guerre antique) ainsi que la ''loi géométrique de Lanchester'' (pour le combat moderne, en considérant les armes à feu).
En [[1916]], au cours de la [[Première Guerre mondiale]], [[Frederick Lanchester]] a établi une série d'[[équations différentielles]] dans le but de démontrer les relations de puissance entre deux forces opposées ; on trouve parmi ces équations la ''loi linéaire de Lanchester'' (pour la guerre antique) ainsi que la ''loi géométrique de Lanchester'' (pour le combat moderne, en considérant les armes à feu).

Version du 30 août 2014 à 13:32

Les lois de Lanchester forment un ensemble de formules mathématiques permettant de calculer les forces relatives d'un couple prédateur/proie, entre autres dans le domaine militaire.

Les équations de Lanchester sont des équations différentielles décrivant la dépendance temporelle des forces de deux armées A et B comme une fonction du temps ne dépendant que de A et B.

En 1916, au cours de la Première Guerre mondiale, Frederick Lanchester a établi une série d'équations différentielles dans le but de démontrer les relations de puissance entre deux forces opposées ; on trouve parmi ces équations la loi linéaire de Lanchester (pour la guerre antique) ainsi que la loi géométrique de Lanchester (pour le combat moderne, en considérant les armes à feu).