Aller au contenu

« Département de la Marine des États-Unis » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
correction d'un faux ami
autocorrection
Ligne 25 : Ligne 25 :
| site web =http://www.hq.navy.mil
| site web =http://www.hq.navy.mil
}}
}}
Le '''ministère de la Marine des États-Unis''' (''United States Department of the Navy'') a été créé par une [[loi]] du [[30 avril]] [[1798]], pour fournir un soutien administratif et technique ainsi qu'un commandement civil à la [[United States Navy|marine américaine]] et au [[Corps des Marines des États-Unis]]. La [[US Coast Guard|Garde-côte des États-Unis]] dépend en temps de paix du ministère de la Sécurité intérieure mais peut être placée sous le contrôle du ministère de la Marine à tout moment par le Président des États-Unis, ou en temps de guerre par le Parlement. Le ministère de la Marine est dirigé par le [[Secrétaire à la Marine des États-Unis|ministre de la Marine]], aussi connu sous l'acronyme SECNAV (pour ''Secretary of the Navy)'' dans le jargon naval. Il est assisté par un secrétaire d'état (''deputy Secretary'') à la Marine. Le ministre de la Marine était membre du [[Cabinet des États-Unis|Cabinet présidentiel]], ainsi que le [[Secrétaire à la Guerre des États-Unis|ministre de la Guerre]] qui était chargé, pour sa part, de l'[[United States Army|US Army]], jusqu'en [[1947]] quand l'[[Établissement militaire national]] fut créé. Cet établissement fut plus tard rebaptisé [[Département de la Défense des États-Unis|ministère de la Défense (DOD, pour ''United States Department of Defense'')]] en [[1949]]. Le ministère de la Marine devint alors une composante du DOD.
Le '''ministère de la Marine des États-Unis''' (''United States Department of the Navy'') a été créé par une [[loi]] du [[30 avril]] [[1798]], pour fournir un soutien administratif et technique ainsi qu'un commandement civil à la [[United States Navy|marine américaine]] et au [[Corps des Marines des États-Unis]]. La [[US Coast Guard|Garde-côte des États-Unis]] dépend en temps de paix du ministère de la Sécurité intérieure mais peut être placée sous le contrôle du ministère de la Marine à tout moment par le Président des États-Unis, ou en temps de guerre par le Parlement. Le ministère de la Marine est dirigé par le [[Secrétaire à la Marine des États-Unis|ministre de la Marine]], aussi connu sous l'acronyme SECNAV (pour ''Secretary of the Navy)'' dans le jargon naval. Il est assisté par un secrétaire d'état à la Marine (''Under Secretary of The Navy'') . Le ministre de la Marine était membre du [[Cabinet des États-Unis|Cabinet présidentiel]], ainsi que le [[Secrétaire à la Guerre des États-Unis|ministre de la Guerre]] qui était chargé, pour sa part, de l'[[United States Army|US Army]], jusqu'en [[1947]] quand l'[[Établissement militaire national]] fut créé. Cet établissement fut plus tard rebaptisé [[Département de la Défense des États-Unis|ministère de la Défense]] (DOD, pour ''United States Department of Defense'') en [[1949]]. Le ministère de la Marine devint alors une composante du DOD.


Le ministère de le Marine consiste en des postes exécutifs principalement situés au [[Le Pentagone|Pentagone]] et dans la ''Navy Annex'' adjacente. Ce ministère - ou ''Department'' en américain - est responsable du recrutement du personnel militaire et civil, de l'organisation, de l'approvisionnement, de l'équipement, de l'entraînement, de la mobilisation et de la démobilisation dans la Marine et dans le Corps des Marines. Le ministère supervise aussi la construction, l'équipement et la réparation des navires et de leurs aéronefs, des bases navales et de leurs différentes installations.
Le ministère de le Marine consiste en des postes exécutifs principalement situés au [[Le Pentagone|Pentagone]] et dans la ''Navy Annex'' adjacente. Ce ministère - ou ''Department'' en américain - est responsable du recrutement du personnel militaire et civil, de l'organisation, de l'approvisionnement, de l'équipement, de l'entraînement, de la mobilisation et de la démobilisation dans la Marine et dans le Corps des Marines. Le ministère supervise aussi la construction, l'équipement et la réparation des navires et de leurs aéronefs, des bases navales et de leurs différentes installations.

Version du 1 août 2014 à 19:33

Ministère de la Marine des États-Unis
(en) United States Department of the Navy
Image illustrative de l’article Département de la Marine des États-Unis
Seau du United States Department of the Navy.
Création
Département du cabinet présidentiel 17981947
Secrétaire à la Marine Ray Mabus
Secrétaire adjoint Robert O. Work
Site internet http://www.hq.navy.mil

Le ministère de la Marine des États-Unis (United States Department of the Navy) a été créé par une loi du 30 avril 1798, pour fournir un soutien administratif et technique ainsi qu'un commandement civil à la marine américaine et au Corps des Marines des États-Unis. La Garde-côte des États-Unis dépend en temps de paix du ministère de la Sécurité intérieure mais peut être placée sous le contrôle du ministère de la Marine à tout moment par le Président des États-Unis, ou en temps de guerre par le Parlement. Le ministère de la Marine est dirigé par le ministre de la Marine, aussi connu sous l'acronyme SECNAV (pour Secretary of the Navy) dans le jargon naval. Il est assisté par un secrétaire d'état à la Marine (Under Secretary of The Navy) . Le ministre de la Marine était membre du Cabinet présidentiel, ainsi que le ministre de la Guerre qui était chargé, pour sa part, de l'US Army, jusqu'en 1947 quand l'Établissement militaire national fut créé. Cet établissement fut plus tard rebaptisé ministère de la Défense (DOD, pour United States Department of Defense) en 1949. Le ministère de la Marine devint alors une composante du DOD.

Le ministère de le Marine consiste en des postes exécutifs principalement situés au Pentagone et dans la Navy Annex adjacente. Ce ministère - ou Department en américain - est responsable du recrutement du personnel militaire et civil, de l'organisation, de l'approvisionnement, de l'équipement, de l'entraînement, de la mobilisation et de la démobilisation dans la Marine et dans le Corps des Marines. Le ministère supervise aussi la construction, l'équipement et la réparation des navires et de leurs aéronefs, des bases navales et de leurs différentes installations.

Le ministère comprend deux directions militaires, aussi appelées "services à la mer" (sea services) : l'US Navy et le Corps des Marines.

Le plus haut poste militaire dans le ministère est le chef des opérations navales (Chief of Naval Operations) et le commandant du Corps des Marines (Commandant of the Marine Corps) qui sont les principaux conseillers du président et du SECNAV. Ils dirigent leur branche militaire respective et sont membres du Comité des chefs d’États-majors interarmes (Joint Chiefs of Staff).

Organisation du département de la Marine en 2006

Notes et références

Annexes

Article connexe

Liens externes