« Laurent Lafon » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Ligne 34 : Ligne 34 :
En février 2013, il est élu président de la Fédération des élus démocrates et indépendants (FEDI) et nommé délégué national de l'[[Union des démocrates et indépendants|UDI]] chargé des questions d'Aménagement du territoire, Grandes Métropoles et Grand Paris.
En février 2013, il est élu président de la Fédération des élus démocrates et indépendants (FEDI) et nommé délégué national de l'[[Union des démocrates et indépendants|UDI]] chargé des questions d'Aménagement du territoire, Grandes Métropoles et Grand Paris.


Le 23 mars 2014, lors des élections municipales, il est réélu Maire de Vincennes dès le premier tour avec 66,37% des voix.
Le 23 mars 2014, lors des élections municipales, il est réélu maire de [[Vincennes]] dès le premier tour avec 66,37% des voix.


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Version du 25 mars 2014 à 12:19

Laurent Lafon
Description de cette image, également commentée ci-après
Laurent Lafon, maire de Vincennes, conseiller régional d'Île-de-France
Nom de naissance Laurent Lafon
Naissance (58 ans)
Saint-Germain-en-Laye, France
Nationalité Française

Laurent Lafon, né le à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, est un homme politique français. Consultant en finances publiques locales[1],[2],[3],[4], et professeur associé au CNAM, il est le maire de la ville de Vincennes depuis le mois de juillet 2002.

Biographie

D'abord conseiller municipal à Vincennes en 1995, il est nommé adjoint aux finances et au domaine par Patrick Gérard, élu maire (UDF) en 2001. Après la démission de ce dernier, en 2002, Laurent Lafon devient maire de Vincennes. En 2004, il est élu conseiller régional (UDF) d'Île-de-France et siège à la commission permanente.

En mars 2008, sa liste ayant obtenu 59,76 % des suffrages exprimés dès le 1er tour, il est réélu maire de Vincennes (NC). En avril 2008, il devient président du groupe Centre et apparentés, nouvellement créé au conseil régional d'Île-de-France. Le 18 mai, Laurent Lafon a été élu secrétaire national adjoint du Nouveau Centre chargé de la régionalisation et des finances locales.

Lors des élections régionales de mars 2010, dans le Val-de-Marne il est chef de file de la liste de la majorité présidentielle sur la liste d'union UMP et NC de Valérie Pécresse. Il préside alors le groupe NC, puis le groupe ARES qui devient, suite à la création du parti présidé par Jean-Louis Borloo, le groupe UDI.

Comme en 2002 et 2007, il apporte son soutien, au premier tour, à François Bayrou pour la présidentielle de 2012[5]. Au second tour, comme en 2007, il appelle à voter pour Nicolas Sarkozy.

À sa création en juillet 2012, il rejoint le parti de Jean-Christophe Lagarde, FED, puis en septembre 2012 devient membre fondateur de l'UDI où il siège au comité exécutif provisoire.

En février 2013, il est élu président de la Fédération des élus démocrates et indépendants (FEDI) et nommé délégué national de l'UDI chargé des questions d'Aménagement du territoire, Grandes Métropoles et Grand Paris.

Le 23 mars 2014, lors des élections municipales, il est réélu maire de Vincennes dès le premier tour avec 66,37% des voix.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes