« Fédération internationale de polo » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
m WPCleaner v1.29b - Bistrot 18/09 - Correction syntaxique - DEFAULTSORT nécessaire manquant
Pleclown (discuter | contributions)
faux
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ébauche|sport}}
{{Ébauche|sport}}
[[Fichier:Fédération internationale de polo.png|right|180px]]La '''Fédération internationale de polo''' (''Federation of International Polo'' en anglais) (ou '''FIP''') est une association de fédérations nationales fondée en [[1982]] ayant pour vocation de gérer et de développer le [[polo]] dans le monde. Son siège est situé en [[France]], à [[Vineuil-Saint-Firmin]]. Elle regroupe 48 associations nationales.
[[Fichier:Fédération internationale de polo.png|right|180px]]La '''Fédération internationale de polo''' (''Federation of International Polo'' en anglais) (ou '''FIP''') est une association de fédérations nationales fondée en [[1982]] ayant pour vocation de gérer et de développer le [[polo]] dans le monde. Elle regroupe 48 associations nationales.


== Histoire ==
== Histoire ==

Version du 21 mars 2014 à 16:27

Fichier:Fédération internationale de polo.png

La Fédération internationale de polo (Federation of International Polo en anglais) (ou FIP) est une association de fédérations nationales fondée en 1982 ayant pour vocation de gérer et de développer le polo dans le monde. Elle regroupe 48 associations nationales.

Histoire

Discipline très ancienne, le polo manqua longtemps d'une structure internationale. Cette lacune fut comblée en avril 1982 avec la fondation de la FIP. Son premier président fut l'Argentin Marcos Uranga. Il reste dix ans en fonction avant de passer le relais à l'Américain Glen Holden. Depuis 2005, le Français Patrick Guerrand-Hermès préside la FIP.

La FIP organise la première Coupe du monde de polo en 1987. Elle se dispute tous les trois ans.

Depuis 1998, la FIP est reconnue officiellement par le Comité international olympique.

Membres et licenciés

   

Lien externe