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* {{en}} [http://www.bombhiphop.com/breaks.htm ''These Are The Breaks''] (article de Budda Bob dans ''The Bomb Hip-Hop Magazine'' n°41 (juin/juillet 1995)) |
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=== Bibliographie === |
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* Bill Brewster, Frank Broughton, ''How to DJ Right: The Art and Science of Playing Records'', ''New York: Grove Press'' (2003), ISBN |
* Bill Brewster, Frank Broughton, {{lang|en|''How to DJ Right: The Art and Science of Playing Records'', ''New York: Grove Press''}} (2003), {{ISBN|0-8021-3995-7}} |
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* David Toop, ''Rap Attack 2: African Rap To Global Hip Hop''. ''New York: Serpent's Tail'' (1991), |
* David Toop, {{lang|en|''Rap Attack 2: African Rap To Global Hip Hop''. ''New York: Serpent's Tail''}} (1991), {{p.|113-115}}, {{ISBN|1-85242-243-2}} |
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* Peter Van der Merwe, ''Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music'', ''Oxford: Clarendon Press'' (1989), ISBN |
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Dernière version du 15 août 2023 à 18:49
Un break est, en musique, une section, un interlude instrumental ou de percussion d'un morceau, interrompant le flux rythmique de celui-ci. Il s'agit donc d'une coupure (break, en anglais) des sections principales d'un morceau.
Dans l'argot DJ, un break est un passage où tous les éléments musicaux (voix, basses, etc.), à l'exception des percussions, disparaissent. En hip-hop et musique électronique, un court break est parfois désigné comme un drop et peut être accentué en coupant également les percussions. Différemment, un breakdown est une section où seule une partie, instrumentale ou vocale, joue tandis que les autres ont été enlevées[1].
Voir aussi[modifier | modifier le code]
Article connexe[modifier | modifier le code]
Liens externes[modifier | modifier le code]
- (en) thebreaks.com (site sur les breaks)
- (en) JahSonic.com: Breaks, Break Beats
- (en) These Are The Breaks (article de Budda Bob dans The Bomb Hip-Hop Magazine no 41 (juin/))
Bibliographie[modifier | modifier le code]
- Bill Brewster, Frank Broughton, How to DJ Right: The Art and Science of Playing Records, New York: Grove Press (2003), (ISBN 0-8021-3995-7)
- David Toop, Rap Attack 2: African Rap To Global Hip Hop. New York: Serpent's Tail (1991), p. 113-115, (ISBN 1-85242-243-2)
- Peter Van der Merwe, Origins of the Popular Style: The Antecedents of Twentieth-Century Popular Music, Oxford: Clarendon Press (1989), (ISBN 0-19-316121-4)
Notes et références[modifier | modifier le code]
- Bill Brewster, Frank Broughton, How to DJ Right: The Art and Science of Playing Records, New York: Grove Press (2003), p. 79, (ISBN 0-8021-3995-7)