« Active Sensor Bearing » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Greudin (discuter | contributions)
Massilia38 (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(15 versions intermédiaires par 11 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{voir homonymes|ASB}}
'''Active Sensor Bearings''' : Concept de [[roulement]] à capteur développé par ''SNR Roulements'', entreprise française de la région d'[[Annecy]] et inventeur du procédé.
{{ébauche|technologie}}
{{langue du titre|en}}
'''{{lang|en|Active Sensor Bearing}}''' (ASB) est une marque de [[roulement mécanique]] à capteur développé par ''[[SNR Roulements]]'', entreprise française de la région d'[[Annecy]] et inventeur du procédé.


Au départ basée sur la technologie magnétique, (« comptage » des pôles Nord et Sud puis détermination de la vitesse de rotation des bagues), l'appellation '''ASB''' est utilisée pour tous les roulements équipés d'électronique.
Au départ basée sur la technologie magnétique, (« comptage » des pôles Nord et Sud puis détermination de la vitesse de rotation des bagues), l'appellation '''ASB''' est utilisée pour tous les roulements équipés d'électronique.


Le roulement ASB® capteur de vitesse de roue a été introduit en 1997. Il a été récompensé par le Grand Prix de l’Innovation EQUIP AUTO la même année et l’année suivante, les premiers roulements ont été produits en série. Il permet la transmission des informations liées à la roue aux différents calculateurs du véhicule : ABS, ESP, Vitesse.
[[Catégorie:Sigle]]

== Lien externe ==
* [http://www.snr-bearings.com/mechatronics/fr/fr-fr/index.cfm?page=/mechatronics/home/applications/asb Le produit ''Active Sensor Bearing'' chez SNR]

{{Portail|Génie mécanique}}

[[Catégorie:Dispositif mécanique]]
[[Catégorie:Dispositif mécanique]]

Dernière version du 23 février 2022 à 20:11

Active Sensor Bearing (ASB) est une marque de roulement mécanique à capteur développé par SNR Roulements, entreprise française de la région d'Annecy et inventeur du procédé.

Au départ basée sur la technologie magnétique, (« comptage » des pôles Nord et Sud puis détermination de la vitesse de rotation des bagues), l'appellation ASB est utilisée pour tous les roulements équipés d'électronique.

Le roulement ASB® capteur de vitesse de roue a été introduit en 1997. Il a été récompensé par le Grand Prix de l’Innovation EQUIP AUTO la même année et l’année suivante, les premiers roulements ont été produits en série. Il permet la transmission des informations liées à la roue aux différents calculateurs du véhicule : ABS, ESP, Vitesse.

Lien externe[modifier | modifier le code]