« Soufiane Hamaini » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Balises : Nowiki dans un article Éditeur visuel
Pautard (discuter | contributions)
m en
 
(5 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche|Maroc|sport}}
{{ébauche|sportif marocain}}
{{Infobox Biographie2
<nowiki>https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/10557716_635707119889399_4319174808681031087_o.jpg</nowiki>{{Infobox Biographie2
|image=Kitesurf-Dakhla-Morocco_(4).JPG
|légende=Spot de [[kitesurf]] à [[Dakhla]]
}}
}}


'''Soufiane Hamaini''', né le {{Date de naissance|21|février|1983}} à [[Essaouira]] au [[Maroc]]<ref name=lematin.ma>{{lien web|langue=fr|url=http://www.lematin.ma/reader-2007/files/sport/2010/01/05/pdf/15.pdf|titre=Soufiane Hamaini, le dresseur des vagues|auteur=|date=|consulté le=13 mai 2015|site=[[lematin.ma]]}}.</ref>, est un sportif de haut niveau.
'''Soufiane Hamaini''', né le {{Date de naissance|21|février|1983}} à [[Essaouira]] au [[Maroc]]<ref name=lematin.ma>{{lien web|langue=fr|url=http://www.lematin.ma/reader-2007/files/sport/2010/01/05/pdf/15.pdf|titre=Soufiane Hamaini, le dresseur des vagues|auteur=|date=|consulté le=13 mai 2015|site=[[lematin.ma]]}}.</ref>, est un sportif de haut niveau.


Il est considéré comme l'un des plus grands [[kitesurf]]eurs internationaux établissant en effet des records majeurs dans cette discipline à seulement 26 ans, dont la quatrième place au classement général mondial. Soufiane Hamaini est le premier athlète du [[monde arabe]] à avoir participé aux championnats du monde de [[kitesurf]] ([[2000]]) et avoir décroché le titre mondial lors du championnat du monde de kitesurf à [[Saint-Gilles-Croix-de-Vie]] en [[France]] en [[2008]].
A seulement 28 ans, il est considéré comme l'un des plus grands kitesurfeurs internationaux ayant à son actif des records majeurs en cette discipline, entre autres la 4ème place au classement général mondial. Soufiane Hamaini est le premier athlète originaire du monde arabe à avoir participé aux championnats du monde de kitesurf (2000) et à avoir décroché la première place lors du championnat du monde de kitesurf de St Gille-Croix-de-Vie en France en 2008 ainsi que le titre de Champion du Monde en longue distance en 20 07 à Istanbul en Turquie. Après avoir été classé n° 4 mondial au classement mondial, (Soufiane Hamaini devient le premier Ambassadeur Marocain des Sports Nautiques lors des manifestations sportives à lʼéchelle internationale et notamment lʼun des kitesurfeurs professionnels internationaux les plus médiatisée, Actuellement Soufiane suit ses entraînements à Tarifa en Espagne, ou il a créé son propre centre professionnel de glisse depuis 2003, et où il continue à suivre le circuit mondial de Kitesurf avec toutes ses étapes notamment, au Brésil, en France, en Grèce, en Italie et bien entendu, à Essaouira et a Dakhla au Maroc, où il organise lui même lʼétape finale du Tour Mondial de Kite Surf (2006-2012). En 2014 Soufiane a Montee Essaouira Spirit en Partenariat avec l'Hotel Le Medina ,et le Groupe Accord, il a aussi monter deux structures a Dakhla ,spot reconnu mondialement ,www.dakhlaspirit.com ,et Dakhla surf house. En plus de son rôle dʼambassadeur du kitesurf marocain dans le monde*, Soufiane est également très présent dans le milieu associatif ,depuis 1999 lʼannée ou Soufiane a crée avec quelque autre copains a lui qui représentent la première génération des surfeurs Souiris, la première des surfeurs et flysurfeurs a Essaouira, cette dernière qui a mené durant les trois premières années de son existence une centaine dʼactivités sportives, culturelles et environnementales, notamment en partenariat avec des organismes internationaux tel que Surfriders fondation, qui a joue un très grand rôle au développement des sports de glisse au niveau local et régional. Il es aussi vise president de l'Association Essaouira Mogador qui es fonder et presider par le Conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed 6 ,Monsieur Andre Azoulay ,cette association qui es considéré comme l'une des plus grande fondation non gouvernementalle qui travaille sur plusieurs sujet culturelles ,artistique ,et de développement durable. Puis en 2001, lʼannée ou Soufiane a commence sa carrière de Kitesurfeur Professionnel en décrochant les premiers contrats avec des sponsors nationaux et internationaux, Soufiane crée lʼAssociation Marocaine de kitesurf, qui joue et jusqu'à nos jours un rôle leader dans le développement du kitesurf Marocain, par lʼorganisation de différentes manifestations telle que la coupe du monde de kitesurf et la création de plusieurs autres associations dans dʼautres régions du Maroc.


Actuellement, Soufiane Hamaini suit ses entrainements entre [[Essaouira]], [[Dakhla]] et [[Tarifa]] en [[Espagne]], et continue à suivre le circuit mondial de kitesurf avec toutes les étapes notamment au [[Brésil]], en [[France]], en [[Grèce]], en [[Italie]] et bien entendu à Essaouira au Maroc.
2015 9ème Place : Championnat du Monde de Kitesurf VKWC Vagues


Il est un des membres fondateurs de l'Association Marocaine de Kite Surf. Il est aussi sponsorisé par ION et kitemorocco.com.
2013 5ème Place : Championnat du Monde de Kitesurf PKRA Vagues

2012 1ère Place : Championnat Du Maroc Kitesurf

2011 9ème Place : Championnat du Monde de Kitesurf PKRA Vagues Lanzarote/ Iles Canarie

2009 3ème Place : Festival International de Dakhla/ Maroc

2008 1ère Place : Championnat du Monde Kitesurf St Gilles-Croix-de-Vie/ France

2008 2ème Place : Championnat du Monde de Kitesurf Essaouira/ Maroc

2008 7ème Place : Championnat du Monde de Kitesurf/ Grèce

2007 5ème Place : Championnat du Monde de Kitesurf Lac de Come/ Italie

2006 1ère Place : Championnat du Monde de kitesurf Istanbul/ Turquie

2006 5ème Place : Tarifa Kite Masters/ Espagne

2005 9ème Place : Championnat du Monde de Kitesurf Rio de Janeiro/ Brésil

2004 4ème Place : Classement Général au Championnat du Monde de Kitesurf à Nouméa / Nouvelle Calédonie

2003 17ème Place : Championnat du Monde de Kitesurf de Fortaleza/ Brésil

2002 2001 1ère Place : Championnat du Maroc de Kitesurf/ Maroc 1ère Place : Championnat du Maroc de Kitesurf/ Maroc


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Dernière version du 28 juillet 2019 à 17:08

Soufiane Hamaini
Spot de kitesurf à Dakhla
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Soufiane Hamaini, né le à Essaouira au Maroc[1], est un sportif de haut niveau.

Il est considéré comme l'un des plus grands kitesurfeurs internationaux établissant en effet des records majeurs dans cette discipline à seulement 26 ans, dont la quatrième place au classement général mondial. Soufiane Hamaini est le premier athlète du monde arabe à avoir participé aux championnats du monde de kitesurf (2000) et avoir décroché le titre mondial lors du championnat du monde de kitesurf à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en France en 2008.

Actuellement, Soufiane Hamaini suit ses entrainements entre Essaouira, Dakhla et Tarifa en Espagne, et continue à suivre le circuit mondial de kitesurf avec toutes les étapes notamment au Brésil, en France, en Grèce, en Italie et bien entendu à Essaouira au Maroc.

Il est un des membres fondateurs de l'Association Marocaine de Kite Surf. Il est aussi sponsorisé par ION et kitemorocco.com.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Soufiane Hamaini, le dresseur des vagues », sur lematin.ma (consulté le ).