Discussion utilisateur:Harrieta171

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Archives de discussions

Regards sur l'actualité de la Wikimedia
et d'ailleurs
Regards sur l'actualité de la Wikimedia (RAW)

OrlodrimBot (discuter) 30 avril 2024 à 22:04 (CEST)[répondre]

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi cet article a été supprimé puisqu'il répond au critère suivant :
Le sujet doit :
avoir été l'objet principal d'un ouvrage publié à compte d'éditeur
L'ouvrage monographique Martine Doytier est publié aux Éditions du Regard, il concerne uniquement Martine Doytier et il est diffusé en librairies:
https://www.fnac.com/a18296916/Alain-Amiel-Martine-doytier-autoportrait
Il a fait l'objet d'un Dépôt Légal à la BnF
https://nouveautes-editeurs.bnf.fr/accueil?id_declaration=10000000972381&titre_livre=Martine_Doytier
Et l'artiste Martine Doytier a une bonne notoriété car actuellement Les Musées de la Ville de Nice lui consacre une grande exposition qui dure 6 mois
https://www.artcotedazur.fr/actualite,109/exposition,110/martine-doytier-une-retrospective-a-l-artistique-nice,13484.html
Pouvez-vous rétablir cette page ?
Merci Marcsanchezparis (discuter) 8 mai 2024 à 11:26 (CEST)[répondre]

Suppression hâtive[modifier le code]

Bonjour,

Pourquoi avoir supprimé aussi hâtivement malgré la discussion en cours en pdd de cette catégorie?

El Comandante (discuter) 2 mai 2024 à 09:11 (CEST)[répondre]

Bonjour, en général on supprime les PdD des articles supprimés, pour éviter les PdD orphelines. Je peux restaurer la PdD si nécessaire. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 2 mai 2024 à 09:14 (CEST)[répondre]
Je veux bien, car une discussion était en cours en pdd, et cette catégorie va très probablement devoir être restaurée suite à une annulation hâtive et abusive de mon travail de renommage d'hier (cf. Discussion Projet:Science-fiction#« Ekumen » ou « Ékumen » ?). El Comandante (discuter) 2 mai 2024 à 09:27 (CEST)[répondre]
✔️ Fait. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 2 mai 2024 à 11:46 (CEST)[répondre]

Pourquoi parler de vandalisme à mon sujet alors que je ne cherche qu'à améliorer et compléter les informations relatives à mon profil. Merci de m'éclairer car je ne suis pas un spécialiste de wikipedia. Bien cordialement. Eric Dicharry 92.136.109.29 (discuter) 3 mai 2024 à 11:39 (CEST)[répondre]

Bonjour à vous aussi. Vous avez été prévenu une première fois qu'il fallait sourcer l'article. Vous avez continué à modifier l'article sans apporter de source ni tenir compte du premier avertissement. Vous pouvez apporter la réponse à votre question. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 3 mai 2024 à 12:41 (CEST)[répondre]

Biographie[modifier le code]

Ci-après les informations que je souhaite intégrer à ma biographie. Elles sont mises à jour et reflètent mieux mon parcours que les informations qui sont en ligne actuellement. Bien cordialement. Eric Dicharry

Docteur en anthropologie sociale et historique de l’EHESS de Paris, sa thèse Du rite au rire. Le discours des mascarades souletines publiée chez l’Harmattan, a été dirigée par Daniel Fabre. Il a travaillé dans plusieurs laboratoires de recherche à Paris (à l’EHESS), à Genève (au LDES Laboratoire de Didactique et d’Epistémologie des Sciences), à l’Université du Pays Basque de Saint-Sébastien (Faculté d’anthropologie sociale) et à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA).

Ses bourses de recherches ont donné lieu à la publication de plusieurs ouvrages en anthropologie. Bourse de la Fondation Barandiaran : Le rire des Basques. Bourse hôte de relations internationales de la Société d’Etudes Basques à Genève : L’écologie de l’éducation. Bourse du projet européen Poctefa Txinbadia : Théâtre, résidence d’artiste, médiation et territoire.

Depuis 2010 il a été responsable de la résidence d’artiste Nekatoenea à Hendaye (2010-2013) et a recentré ses recherches sur l’art contemporain. Il a publié de nombreux textes et articles sur cette thématique (L’humour et l’absurde en art contemporain. Une étude de cas: l’œuvre d’Esther Ferrer ;

En 2017 il a collaboré en tant que commissaire avec le musée d’art contemporain de Vitoria/Gazteiz Artium pour le projet intitulé : The Idea of The Idea of Love. De 2020 à 2022 il a enseigné la langue basque, la poésie, la littérature et l'anthropologie à l'UPPA (Université de Pau et des Pays de l'Adour). Il publie régulièrement des ouvrages de poésie contemporaine (Post-Internet, Deus, 2022, Eros, Duchampen inguma, Errudun, After Banksy, Hormatik hormaraino) dans lesquels il questionne les liens entre la poésie, la littérature, l’art contemporain et la performance.

Depuis 2005 il pratique les arts vivants (défilés KPLCE à Paris, Bordeaux, Dakar, Monaco, La Martinique) et se produit en concert dans le cadre de son dernier projet Deus (en duo avec le guitariste et compositeur Frédéric Desmesure).

De 2012 à 2023 il a pratiqué l’art performance en réalisant plusieurs actions (Aura Sidus Mare Adjuvant Me au Bellevue de Biarritz, T----- à la Tabakalera de Donostia, Matrize à Saint-Sébastien, Mugetaz, Beltz is Black et The Death of Painting au Musée basque de Bayonne).

Plusieurs thématiques traversent son travail artistique : la consolidation de la paix, la dénonciation de la torture, la lutte contre l’excision, la défense des langues et des cultures, la protection de la biodiversité. 92.136.109.29 (discuter) 3 mai 2024 à 11:43 (CEST)[répondre]

Bonjour à vous également. Rien ne prouve que vous êtes Eric Dicharry. Ensuite il n'est pas recommandé d'écrire sa propre WP:autobiographie, pour des raisons évidentes de neutralité (c'est-à-dire proscrire l'autopromotion). Enfin, c'est au contributeur d'apporter des sources, et non au lecteur de les compléter. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 3 mai 2024 à 12:43 (CEST)[répondre]

Les sources[modifier le code]

Bonjour

Toutes les informations ci-dessous sont vérifiables sur internet.

Les ouvrages mentionnés sot disponibles sur

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=23832

et également sur le site de mon autre éditeur Pamiela

https://pamiela.com/index.php/colecciones/euskara/literatura/poesia-euskaraz/deus-detail

Les articles sont disponibles sur

https://independent.academia.edu/EricDicharry

La musique est disponible sur SoundCloud

https://soundcloud.com/eric-dicharry

Ma performance

https://www.uik.eus/fr/node/5976

etc etc

Docteur en anthropologie sociale et historique de l’EHESS de Paris, sa thèse Du rite au rire. Le discours des mascarades souletines publiée chez l’Harmattan, a été dirigée par Daniel Fabre. Il a travaillé dans plusieurs laboratoires de recherche à Paris (à l’EHESS), à Genève (au LDES Laboratoire de Didactique et d’Epistémologie des Sciences), à l’Université du Pays Basque de Saint-Sébastien (Faculté d’anthropologie sociale) et à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA).

Ses bourses de recherches ont donné lieu à la publication de plusieurs ouvrages en anthropologie. Bourse de la Fondation Barandiaran : Le rire des Basques. Bourse hôte de relations internationales de la Société d’Etudes Basques à Genève : L’écologie de l’éducation. Bourse du projet européen Poctefa Txinbadia : Théâtre, résidence d’artiste, médiation et territoire.

Depuis 2010 il a été responsable de la résidence d’artiste Nekatoenea à Hendaye (2010-2013) et a recentré ses recherches sur l’art contemporain. Il a publié de nombreux textes et articles sur cette thématique (L’humour et l’absurde en art contemporain. Une étude de cas: l’œuvre d’Esther Ferrer ;

En 2017 il a collaboré en tant que commissaire avec le musée d’art contemporain de Vitoria/Gazteiz Artium pour le projet intitulé : The Idea of The Idea of Love. De 2020 à 2022 il a enseigné la langue basque, la poésie, la littérature et l'anthropologie à l'UPPA (Université de Pau et des Pays de l'Adour). Il publie régulièrement des ouvrages de poésie contemporaine (Post-Internet, Deus, 2022, Eros, Duchampen inguma, Errudun, After Banksy, Hormatik hormaraino) dans lesquels il questionne les liens entre la poésie, la littérature, l’art contemporain et la performance.

Depuis 2005 il pratique les arts vivants (défilés KPLCE à Paris, Bordeaux, Dakar, Monaco, La Martinique) et se produit en concert dans le cadre de son dernier projet Deus (en duo avec le guitariste et compositeur Frédéric Desmesure).

De 2012 à 2023 il a pratiqué l’art performance en réalisant plusieurs actions (Aura Sidus Mare Adjuvant Me au Bellevue de Biarritz, T----- à la Tabakalera de Donostia, Matrize à Saint-Sébastien, Mugetaz, Beltz is Black et The Death of Painting au Musée basque de Bayonne).

Plusieurs thématiques traversent son travail artistique : la consolidation de la paix, la dénonciation de la torture, la lutte contre l’excision, la défense des langues et des cultures, la protection de la biodiversité

92.136.109.29 (discuter) 3 mai 2024 à 12:06 (CEST)[répondre]

L'admissibilité de l'article « Le Mensuel de Rennes » est débattue[modifier le code]

Page proposée au débat d'admissibilité
Page proposée au débat d'admissibilité

Bonjour,

L’article « Le Mensuel de Rennes » fait l'objet d'un débat d'admissibilité (cf. Wikipédia:Débat d'admissibilité). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Le Mensuel de Rennes/Admissibilité.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus sur l'admissibilité de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Chris a liege (discuter) 6 mai 2024 à 23:25 (CEST)[répondre]

Page Martine Doytier supprimée[modifier le code]

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi cet article a été supprimé puisqu'il répond au critère suivant : Le sujet doit :

   avoir été l'objet principal d'un ouvrage publié à compte d'éditeur 

L'ouvrage monographique Martine Doytier est publié aux Éditions du Regard, il concerne uniquement Martine Doytier et il est diffusé en librairies:

https://www.fnac.com/a18296916/Alain-Amiel-Martine-doytier-autoportrait

Il a fait l'objet d'un Dépôt Légal à la BnF

https://nouveautes-editeurs.bnf.fr/accueil?id_declaration=10000000972381&titre_livre=Martine_Doytier

Et l'artiste Martine Doytier a une bonne notoriété car actuellement Les Musées de la Ville de Nice lui consacre une grande exposition qui dure 6 mois

https://www.artcotedazur.fr/actualite,109/exposition,110/martine-doytier-une-retrospective-a-l-artistique-nice,13484.html

Pouvez-vous rétablir cette page ?

Merci Marcsanchezparis (discuter) 8 mai 2024 à 11:28 (CEST)[répondre]

Bonjour, avoir été l'objet principal d'un ouvrage publié à compte d'éditeur signifie qu'un ouvrage a pris pour objet principal l'auteure dont vous parlez, et non pas qu'elle a publié un ouvrage à compte d'éditeur. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 8 mai 2024 à 12:17 (CEST)[répondre]

Page Natacha Astuto supprimée[modifier le code]

Bonjour Harrietta171

Je suis débutant mais il me semble avoir respecté les règles de neutralité, avoir donné les références des informations publiées et fait la preuve de la notoriété. Je voudrais pouvoir modifier cette page pour la mettre en conformité en relisant encore les règles bien sûr, mais je prends volontiers vos remarques sur ce qui est à ce point incorrect pour faire l'objet d'une suppression immédiate (car elle ressemble à d'autres pages existantes de dramaturges). Est-ce possible pour vous de la laisser vivre afin que je puisse le faire et également que d'autres contributeurs puissent intervenir, et ainsi l'améliorer? Borolblues (discuter) 9 mai 2024 à 08:09 (CEST)[répondre]

Bonjour Boroblues, je vous recommande la lecture de WP:NDP afin de déterminer si l'objet de l'article possède la notoriété requise par Wikipédia. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 9 mai 2024 à 08:16 (CEST)[répondre]
Merci beaucoup. Christina A. Oikonomopoulou consacre un chapitre à Natacha Astuto dans son ouvrage Écritures théâtrales-monde d’expression française, Volume I, « Europe », Athènes, éd. Papazissis, 2022, on voit la preuve de l'entretien qui a conduit à l'écriture dans le CV en ligne de Mme Oikonomopoulou. L'ouvrage étant en grec et non visible en ligne je ne l'avais pas mis. Est-ce suffisant si je l'ajoute ainsi? En plus des articles déjà mentionnés. Borolblues (discuter) 9 mai 2024 à 09:04 (CEST)[répondre]
Pouvez-vous me remettre la page en brouillon pour que je puisse y ajouter cette référence ainsi qu'un article français que j'ai pu maintenant me procurer? les sources ne seront ainsi plus toutes neuchâteloises. Et je vais chercher et régler les autres problèmes sur la page. Merci par avance. Borolblues (discuter) 9 mai 2024 à 16:44 (CEST)[répondre]
Bonjour, j'ai restauré la page dans votre page de brouillon. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 10 mai 2024 à 08:45 (CEST)[répondre]
Merci infiniment! Borolblues (discuter) 10 mai 2024 à 08:49 (CEST)[répondre]
Bonjour, je me permets une question, j'ai pu modifier la page avec le lien que vous avez eu la gentillesse de me restaurer et j'ai demandé une relecture mais comme le liens n'apparaît pas dans mes brouillons (enfin que le brouillon n'est pas à la même place. Est-ce que les gens qui s'occupent de la relecture voie la page quand même où est-ce que je dois faire quelque chose de particulier pour que la page modifiée apparaisse ?
D'avance merci pour votre aide Borolblues (discuter) 11 mai 2024 à 09:52 (CEST)[répondre]
Bonjour, j'ai recopié le contenu de la page Utilisateur:Borolblues/Brouillon Natacha Astuto dans Utilisateur:Borolblues/Brouillon. Vous pouvez enlever les bandeaux de maintenance si vous le souhaitez. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 11 mai 2024 à 12:56 (CEST)[répondre]
Un tout grand merci Borolblues (discuter) 11 mai 2024 à 13:18 (CEST)[répondre]

Les articles Château et ville close de Champtoceaux et Siège de Champtoceaux (1420) sont proposés à la fusion[modifier le code]

Diabolicum (discuter) 9 mai 2024 à 09:46 (CEST)[répondre]

Question de Lewispouho sur Utilisateur:Lewispouho/Brouillon (9 mai 2024 à 14:05)[modifier le code]

bonjour --Lewispouho (discuter) 9 mai 2024 à 14:05 (CEST)[répondre]

Question de Lewispouho sur Discussion utilisateur:Lewispouho (9 mai 2024 à 16:46)[modifier le code]

pouvez-vous me montrer comment on écrit à un autre wikimédien? --Lewispouho (discuter) 9 mai 2024 à 16:46 (CEST)[répondre]

Bonjour, comme vous voyez, après votre signature et entre parenthèses apparaît la mention discuter ou discussion. Il vous suffit de cliquer sur ce lien. Ceci dit, vous avez parfaitement réussi à me contacter. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 10 mai 2024 à 08:48 (CEST)[répondre]

Question de GBAZAKA adjo freda (10 mai 2024 à 12:48)[modifier le code]

Bonjour!s’il vous plaît comment faire le processus pour une fille au pair en France --GBAZAKA adjo freda (discuter) 10 mai 2024 à 12:48 (CEST)[répondre]

Bonjour, vous êtes sur le site d'une encyclopédie et non sur un tchat. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 10 mai 2024 à 12:57 (CEST)[répondre]

Palette Ric Hochet[modifier le code]

Bonjour Harrieta171,

Je vois que tu as supprimé Modèle:Palette Ric Hochet en justifiant « modèle obsolète », or ce modèle est utilisé sur nombre de pages. N'ayant pas accès au modèle supprimé, j'ignore s'il faut le restaurer ou le retirer, mais cela devrait être vérifié il me semble.

Bonne journée,

CaféBuzz (d) 10 mai 2024 à 15:28 (CEST)[répondre]

Bonjour, @Éric Messel a introduit la SI avec le commentaire : tout le monde a compris que la totalité des BD de la série Ric Hochet va être supprimée. Cette palette, que j’avais créée en 2014, devient sans objet. Je peux révoquer la suppression. Bien à toi. Harrieta171 (discussion) 11 mai 2024 à 07:42 (CEST)[répondre]
Il devrait rester quelques articles qui sont à peu près sourcés et n'ont pas été proposés à la suppression. S'il est probable à mon avis (à la louche car je n'ai aucune liste sous les yeux) que la palette doive être supprimée, quoi qu'il en soit on ne passe pas en SI un modèle utilisé (puisque c'est @Éric Messel qui l'a proposé, il aurait dû la retirer des articles avant de faire la demande). Ou bien plus raisonnable, attendre que les débats de suppression aient eu lieu. Quoi qu'il en soit la SI n'est pas adaptée à la situation à l'instant t où elle se produit. CaféBuzz (d) 11 mai 2024 à 08:12 (CEST)[répondre]

Modification[modifier le code]

Bonjour, je viens de regarder une modification que vous avez refusé, je suis un des membres fondateurs du sound system oqp et je peux vous assurer que la personne qui a fait les modifications ne fait aucune erreur dans la description des personnes qui ont fait partie de notre crew ainsi que la chronologie.

Si cela vient de la syntaxe, je me ferai un plaisir d’y remédier.

Pour ce qui concerne les sources, il est très compliqué de donner des sources car nous étions un Soundsystem en dehors des lois et des règles, nous étions très connus, mais nous ne nous affichons pas individuellement, et même collectivement, nous refusions toutes tes interview, etc.il est très compliqué de donner des sources, car nous étions un Soundsystem en dehors des lois et des règles, nous étions très connus, mais nous ne nous affichons pas individuellement, et même collectivement, nous refusions toutes tes interview, etc. 2A01:E0A:A8:5EB0:497:69FC:9CD7:6E7 (discuter) 11 mai 2024 à 02:16 (CEST)[répondre]

Bonjour, s'il n'existe pas de source, les modifications ne sont pas admises. Voir WP:Citez vos sources : tout contenu, mis en doute ou susceptible d'être mis en doute, doit être étayé par une annotation menant à une ou plusieurs références qui s'appuient sur des sources fiables et clairement identifiées. Bien à vous Harrieta171 (discussion) 11 mai 2024 à 07:44 (CEST)[répondre]

L'admissibilité de l'article « Robert Punzano » est débattue[modifier le code]

Page proposée au débat d'admissibilité
Page proposée au débat d'admissibilité

Bonjour,

L’article « Robert Punzano » fait l'objet d'un débat d'admissibilité (cf. Wikipédia:Débat d'admissibilité). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Robert Punzano/Admissibilité.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus sur l'admissibilité de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Chris a liege (discuter) 11 mai 2024 à 23:37 (CEST)[répondre]

L'admissibilité de l'article « Root'System » est débattue[modifier le code]

Page proposée au débat d'admissibilité
Page proposée au débat d'admissibilité

Bonjour,

L’article « Root'System (page supprimée) » fait l'objet d'un débat d'admissibilité (cf. Wikipédia:Débat d'admissibilité). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Root'System/Admissibilité.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus sur l'admissibilité de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Chris a liege (discuter) 12 mai 2024 à 23:19 (CEST)[répondre]

Wikimag n°841 - Semaine 20[modifier le code]

Information icon Une nouvelle édition du Wikimag est disponible à la lecture.

OrlodrimBot (discuter) 13 mai 2024 à 08:20 (CEST)[répondre]

Coteau de Guérande[modifier le code]

Bonjour Harrieta, concernant le nouvel article consacré au coteau de Guérande, n'hésite pas à le compléter si tes sources le permettent, les miennes sont particulièrement indigentes sur le sujet. J'ai juste créé l'ébauche principalement à partir d'un panneau de présentation consulté à Clis, centré sur l'intérêt écologique mais peu est dit sur les aspects liés à la géomorphologie. Bien à toi, J i b i--44 14 mai 2024 à 08:46 (CEST)[répondre]

Bonjour Jibi, je vais regarder. Bonne journée. Harrieta171 (discussion) 14 mai 2024 à 08:47 (CEST)[répondre]

Bonjour Harrieta. Je ne comprends pas que tu ais accepté la suppression de l'article, avec son parcours et les sources qui étaient présentes. D'autant qu'il en existe d'autres de disponibles. Pourrais-tu rétablir pour lancer un DdA, ou faut-il en passer par DRP ? Cdlt, Pa2chant.bis (discuter) 14 mai 2024 à 13:22 (CEST)[répondre]

Bonjour Pa2chant, il faut passer par une DRP. Pas si sûr en l'état que l'article remplisse les WP:CAA. Bien à toi. Harrieta171 (discussion) 14 mai 2024 à 17:31 (CEST)[répondre]
OK, merci. --Pa2chant.bis (discuter) 14 mai 2024 à 18:51 (CEST)[répondre]
Bonjour Harrieta, je me permet d'intervenir même si étant le publicateur d'origine je ne suis pas sur que ce soit mon rôle. J'avais en effet regarder les conditions d'admission et il me semblait que cet article rentrait dedans notamment les conditions pour les artistes du théâtre (Notamment la mise en scène dans un théâtre national). Vaut il mieux demander la restauration de la page ou republier une page ? Benoit leborgne (discuter) 16 mai 2024 à 14:22 (CEST)[répondre]

Plage IP bloquée[modifier le code]

Hello, tu n'y es pas allé un peu large ici, j'ai une demande sur VRTS qui m'a l'air sincère ? —JohnNewton8 (SysOp) [Viens !] 15 mai 2024 à 09:22 (CEST)[répondre]

Salut,
Techniquement 82.210.0.0/16 (u · d · b) contient des fournisseurs avec un protocole d'anonymisation mais aussi des fournisseurs qui n'en ont pas :

On pourrait donc partir du principe que bloquer 82.210.0.0/19 (u · d · b) (8,192 adresses) sera plus précis que de bloquer 82.210.0.0/18 (u · d · b) (16,384 adresses).

Je suggère de :
LD (d) 15 mai 2024 à 10:18 (CEST)[répondre]
Merci JohnNewton8 et LD Émoticône --Harrieta171 (discussion) 15 mai 2024 à 11:38 (CEST)[répondre]
Pour information, c’était moi qui avait demandé le blocage de cette plage car elle ne contenait quasi-exclusivement des vandalismes. Je pensais que ça affecterait uniquement les IP mais enfaite, ça a peut-être touché d’autres comptes… Donc mon blocage était inapproprié… sn-wp78 (discuter) 15 mai 2024 à 13:33 (CEST)[répondre]

Bonjour, Comment puis-je faire pour supprimer la le fichier qui comporte la photo de Pascal Librizzi ? La photo seul ne sert à rien j’aimerais la retirer si possible, Merci d’avance pour votre réponse, Burlone --BurloneComico (discuter) 16 mai 2024 à 00:53 (CEST)[répondre]

Bonjour, je vois que vous avez fait la demande sur Commons. Il faut attendre à présent. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 16 mai 2024 à 08:14 (CEST)[répondre]

bonjour je voudrai deboquer adresse IP 2a01:cb00:82e:b300::/64 nous somme arriver presque a la moities de la peine je pense je merite de repartie a zero

cordialement harrieta171 Rocard78300 (discuter) 16 mai 2024 à 17:47 (CEST)[répondre]

Bonjour Harrieta171 Émoticône. Cf. ma propre réponse (ici). — Ariel (discuter) 16 mai 2024 à 19:08 (CEST)[répondre]

L'admissibilité de l'article « Akira Europe » est débattue[modifier le code]

Page proposée au débat d'admissibilité
Page proposée au débat d'admissibilité

Bonjour,

L’article « Akira Europe » fait l'objet d'un débat d'admissibilité (cf. Wikipédia:Débat d'admissibilité). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Akira Europe/Admissibilité.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus sur l'admissibilité de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Chris a liege (discuter) 17 mai 2024 à 23:39 (CEST)[répondre]

Bonjour, M.@Harrieta171.... veuillez supprimer les pages utilisateur Utilisatrice:MILLAN-BRUN parce que Redirections cassées. Merci.... 36.78.199.20 (discuter) 19 mai 2024 à 16:03 (CEST)[répondre]

✔️ Bonjour, suppression traitée. Bien à vous.--Harrieta171 (discussion) 19 mai 2024 à 17:32 (CEST)[répondre]

Question de Miriamdiabate (19 mai 2024 à 22:38)[modifier le code]

Bonsoir chér tuteur toute heureuse de savoir que j'ai un parrain j'ai besoin de formation sur wikicamons --Miriamdiabate (discuter) 19 mai 2024 à 22:38 (CEST)[répondre]

Wikimag n°842 - Semaine 21[modifier le code]

Information icon Une nouvelle édition du Wikimag est disponible à la lecture.

OrlodrimBot (discuter) 20 mai 2024 à 08:20 (CEST)[répondre]

L'admissibilité de l'article « Ismaël Boudjekada » est débattue[modifier le code]

Page proposée au débat d'admissibilité
Page proposée au débat d'admissibilité

Bonjour,

L’article « Ismaël Boudjekada » fait l'objet d'un débat d'admissibilité (cf. Wikipédia:Débat d'admissibilité). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Ismaël Boudjekada/Admissibilité.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus sur l'admissibilité de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Chris a liege (discuter) 20 mai 2024 à 23:26 (CEST)[répondre]

Question de Madingué (21 mai 2024 à 17:33)[modifier le code]

Bonjour, Je voudrais ajouter à "Statue équestre du Maréchal Foch (Tarbes) " que c'est René GEOFFRE qui a gravé les inscriptions sur le socle.

René GEOFFRE, mon grand-père maternel, sculpteur à Lourdes et professeur de sculpture à Tarbes , né le 28 janvier 1906 à Limoges, décédé le 28 août 1978 à Toulouse. J'ai une photo où il figure, prise lors de la fin de la gravure en 1951 et une copie de l'attestation de Jean MARTIN, architecte des monuments historiques. --Madingué (discuter) 21 mai 2024 à 17:33 (CEST)[répondre]

Bonjour, sans source secondaire, l'ajout ne sera pas possible. Si vous trouvez une notice des monuments historiques qui le précise, n'hésitez pas. Bien à vous. Harrieta171 (discussion) 21 mai 2024 à 19:01 (CEST)[répondre]

Bonjour Harrieta171 Émoticône. À votre invitation voici mes réponses à ce WP:RA

1.) Xavier Sylvestre m'accuse d'avoir « caviardé » 3 passages de l'article : ici, ici et

Au vu du style du texte qui d'emblée m'a paru fort peu respecter le WP:NPOV et WP:Style j'ai soupçonné un copyvio d'un ouvrage. J'ai donc cherché avec l'expression de 9 mots que mentionne Xavier Sylvestre une possible correspondance avec un ouvrage paru. En voici le résultat.

J'ai observé que ces 3 passages, que j'ai par la suite supprimés, se retrouvent à l'identique dans l'ouvrage publié par Thierry de Brieyet (en epub) Repenser la démocratie – Deuxième volume - Réflexions sur la démocratie en France et dans le monde Et cela ne fait pas 9 mots comme le prétend X.S. mais pas moins de 4553 signes, j'ai compté environ 280 mots. Tout cela sans guillemets ni référence à l'ouvrage, de surcroît avec plusieurs références fausses comme on peut voir dans les diffs, notamment ce livre : Gilles Antonowicz, La faiblesse des hommes : histoire raisonnable de l'affaire d'Outreau, Max Milo, Il m'a semblé qu'outre le soupçon de copyvio d'ampleur, il y avait aussi manifestement un détournement de source. Aussi j'ai retiré ces passages qui correspondent à 3 sections de l'article et placé un bandeau copyvio pour inviter les contributeurs à intervenir en PdD du copyvio soupçonné. Au lieu de cela, X.S n'a pas trouvé mieux que de restaurer les passages supprimés ici, à alléguer que l'ouvrage de Thierry de Brieyet n'avait aucun rapport avec Outreau en alléguant une confusion avec l'affaire Dutroux ici. En bonne logique si les passages de ce livre retrouvés à l'identique dans l'article sont sans lien, ils devaient d'autant plus être supprimés, plutôt que restaurés par les soins de X.S. Je le lui ai d'ailleurs fait remarquer. Il a été l'initiateur d'une guerre d'édition en supprimant le bandeau copyvio que j'ai dû rétablir à 2 reprises : pas de bandeau, pas de PdD où discuter. C'est quand vous avez apposé un R3R pour mettre fin à cette guerre d'édition que X.S a consenti à s'exprimer sur la PdD du copyvio soupçonné et m'a fait valoir que c'est l'auteur qui a copié-collé dans son livre de 2021 des contributions WP de 2006 et 2015 (rassemblées sur ce qui représente les 3/4 d'une page de son livre) et non l'inverse. Soit, mais n'ayant contribué qu'à seulement 2 reprises sur cette page le 18 février dernier et hier, je ne risque pas de le savoir. Aussi quand X.S dit que « Biriwiki accuse donc Salsero35 d'avoir début 2015 pratiqué une copie d'un livre qui ne sera publié qu'en 2021. » on nage dans le n'importe quoi. Je ne sais évidemment pas que Salsero35 a fait ces ajouts il y a... 9 ans. En revanche il me l'apprend, ce qui ne sert de rien en l'espèce sauf à montrer que X.S était au courant de ces contenus et de leur reprise dans un livre. Au lieu de réverter, c'était de cela qu'il convenait de discuter en PdD. Et ce n'est pas parce que le contenu est ancien qu'il n'est pas devenu problématique avec la parution du livre il y a 3 ans. « Donc il me semble que Biriwiki est par principe de bonne foi, mais que son POV est problématique. » En quoi signaler un potentiel copyvio de 280 mots est-il un POV ? Et s'il m'accorde la bonne foi, ce n'est donc pas un POV, là aussi il faut être logique.

2. Mon autre contribution de février a déjà donné lieu à des « révocations en masse » de sa part selon sa propre expression annoncées en PdD : Discussion:Affaire_d'Outreau#Critiques_sur_le_déroulement_et_l'issue_des_procès Étrange procédé. Une PdD sert à discuter et à trouver un WP:Consensus pas à réverter sans attendre la réponse ce qu'il a fait comme on peut le lire.

Je rappelle cela car il en parle lui-même dans son R.A en me taxant de « scatophilie » (sic !) en raison de ce Check News de Libération Anaïs Condomines, « Procès d’Outreau : est-il vrai qu’Eric Dupond-Moretti a «terrorisé» une petite fille au point qu’elle a fini par «s’uriner dessus» ? », Libération,‎ (lire en ligne) que j'avais pris comme source pour contribuer à la rubrique (ainsi d'ailleurs que le très officiel rapport de la CIIVISE)

3.) X.S allègue des contributeurs contre lesquels il lutte vaillamment, qui n'ont de cesse de faire du WP:POVP. Si tel était le cas on s'attendrait à une mise sous protection de l'article, il n'en est rien. Au contraire un bandeau "Problèmes à corriger", qui est là depuis plus d'un an maintenant, appelle à une amélioration de l'article, ce que modestement j'ai essayé de faire en février et hier, ne serait-ce qu'en signalant un gros copyvio potentiel, susceptible de nuire à l'article. Ce qui me vaut sans autre forme de procès un R.A alarmiste qui agite le chiffon rouge des « risques de complotisme » et même de potentiels problèmes judiciaires, autre façon d'intimider des contributeurs qu'il cite, dont moi, procédé qui se rapproche d'un WP:MPJ. Bref tout cela de sa part n'a rien de collaboratif et X.S pratique allègrement à mon égard l'inversion accusatoire et le procès d'intention. Après contributions en février dernier et hier, révoquées + guerre d'édition + recours à Culex et maintenant R.A, cela sera désormais sans moi, sauf si une ligne de conduite claire est trouvée sur cet article. J'ai fait qq propositions Discussion:Affaire_d'Outreau#Droits_d'auteur sans réponse de X.S plus occupé à défendre son R.A qu'à discuter avec moi. Désolé pour la longueur de ces explications qui m'apparaissaient nécessaires. Cordialement. Biriwiki (discuter) 21 mai 2024 à 18:21 (CEST)[répondre]

L'admissibilité de l'article « Ise Cellier » est débattue[modifier le code]

Page proposée au débat d'admissibilité
Page proposée au débat d'admissibilité

Bonjour,

L’article « Ise Cellier » fait l'objet d'un débat d'admissibilité (cf. Wikipédia:Débat d'admissibilité). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Ise Cellier/Admissibilité.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus sur l'admissibilité de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Chris a liege (discuter) 21 mai 2024 à 23:43 (CEST)[répondre]

L'admissibilité de l'article « Chapelet des Cinq Plaies » est débattue[modifier le code]

Page proposée au débat d'admissibilité
Page proposée au débat d'admissibilité

Bonjour,

L’article « Chapelet des Cinq Plaies » fait l'objet d'un débat d'admissibilité (cf. Wikipédia:Débat d'admissibilité). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Chapelet des Cinq Plaies/Admissibilité.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus sur l'admissibilité de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Chris a liege (discuter) 22 mai 2024 à 17:35 (CEST)[répondre]

Blocage ericraulet2[modifier le code]

Bonjour Harrieta171. Vous m'avez bloqué indéfiniment - je me suis longuement expliqué et excusé pour mon manque d'attention (non consultation des remarques en temps réel sur l'onglet discussion de la page que je mettais à jour, Fabrice Papillon). Ce message vous était adressé, mais apparemment, il ne vous est pas parvenu. En substance, on me demande de compléter ma déclaration de transparence, mais dès que je me connecte avec mon compte ericraulet2, tout est complètement bloqué. On me répond : "Vous n’avez pas la permission de modifier cette page, pour la raison suivante : Votre compte utilisateur ou votre adresse IP « ‪Ericraulet2‬ » a été bloqué par ‪Harrieta171‬, un administrateur du projet Wikipédia, pour la raison suivante : Non-respect de l'obligation de transparence malgré un ou plusieurs avertissements. Ce compte pourra être débloqué une fois l'obligation remplie (aide) : Modifications non constructives.". Donc c'est le serpent qui se mord la queue. Sur les conseils de utilisateur:lebrouillard, j'ai fait une demande de déblocage pour remplir ma déclaration de transparence (mais sans me connecter pour y accéder). Pourriez-vous svp m'aider, et me permettre de faire (en l'occurrence, mettre à jour, je l'avais fait il y a 2 ou 3 ans déjà) ma déclaration de transparence ? Merci beaucoup d'avance. E.R. 2A02:8440:A114:9AFD:2487:408:18F9:AB58 (discuter) 23 mai 2024 à 01:30 (CEST)[répondre]