Partager

C'est quoi un poème ?

Il y a de nombreuses façons d'écrire un joli texte pour déclarer son amitié ou son amour à quelqu'un, souvent, on utilise des poèmes. La poésie est un genre littéraire très vaste dans lequel on retrouve plusieurs formes de poèmes différentes. La plupart des poèmes possède des rimes en fin de vers. Les vers ce sont les phrases qui composent un poème. Les rimes ce sont les sons qui se répètent et qui se ressemblent comme "bateau" et "rateau" par exemple.

Si tu cherches un peu d'inspiration, Jedessine a choisi pour toi des poèmes rédigés par des enfants, qui te donneront quelques pistes pour en écrire à ton tour ! Jedessine te proposons aussi de retrouver l'ensemble des poésies imaginées par les enfants de la communauté Jedessine. Tu y découvriras des poèmes écrits à l'occasion de la fête des mères, de la Saint Valentin ou encore Noël mais également des poèmes en rapport avec des thèmes très variés tels que les animaux, les saisons, l'amitié, etc.




 

Noter cette page
1 2 3 4 5
Vos commentaires

5 vote(s) - Note moyenne 4.4/5

5/5

mercredi 25 Juin à 20h11

C'est bien mais pensè au poeme de marigeLisa

4/5

mercredi 07 Mai à 19h59

C magnifique .

4/5

lundi 03 Février à 18h08

J ai bien aimer les poeme ecrit par les enfants il son tous tres bien.

4/5

lundi 03 Février à 13h41

j ai bien aimé les poème écrit par les enfant cété trés inprésianent et je leur souete bonne contiunation

5/5

samedi 11 Janvier à 18h42

Les poemes sont tres beaux

Voir les autres commentaires
Activités pour enfant classées par thème

Tout le monde a le droit d'écrire de la poésie

Ce n'est pas parce qu'on ne s'appelle pas Prévert ou Apollinaire, qu'on n'a pas le droit d'écrire des poèmes. Souvent, ce sont les enfants qui ont le plus d'inspiration. C'est pour cela que Jedessine à décidé de répertorier des poèmes pour enfants et de faire participer les membres à cet atelier d'écriture rempli d'imagination. Pour écrire un poème, les enfants ont souvent beaucoup d'idées : ils aiment les poèmes de fêtes car ils ont vécu quelquechose d'inoubliable pendant une fête de Noêl ou d'Halloween. Ils choisissent aussi d'écrire des poèmes pour souhaiter une joyeuse fête à leur maman ou à leur papa. En bref, les poèmes sont un jeu avec les mots qui plait beaucoup et jedessine en a choisi quelques-uns pour donner un peu d'inspiration aux petits enfants poètes !

A chaque fête son poème

Une fête c'est une belle occasion d'écrire un poème pour donner toute sa magie à l'événement ! Utilise cette rubrique pour trouver de l'inspiration : avec leurs rimes, leurs jeux de mots et leur rythme entrainant, tu vas avoir des milliers d'idées! Tu peux aussi choisir d'écrire des poèmes pour un anniversaire, en utilisant les lettres du prénom de ton camarade au début de chaque vers pour lui déclarer ton amitié. Pareil pour fêter Noël, ou Haloween ! Joue avec les mots et laisse aller ton imagination ! Jedessine a choisi pour toi des poèmes pour les fêtes comme des poésies d'halloween par exemple, mais aussi des poèmes fête des pères, des poèmes fête des mères. Tous ces poèmes ont été écris par des enfants.


 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 228ms
Fichier généré le 02/09/2014 à 00:25:44