retourDossier : Quelques erreurs et observations dans les films de harry potter
Partager
Quelques erreurs et observations dans les films de harry potter
Harry Potter à l'école des sorciers

*Pendant que les trois enfants se dirigent vers la hutte de Hagrid, Harry finit son texte en disant « Pourquoi n'ai-je pas vu ça avant ? »... et Hermione prononce ce texte silencieusement en même temps que lui.

*Dans le même genre : quand Harry reçoit sa première lettre, l'Oncle Vernon dit « Ta lettre ? mais qui pourrait t'écrire ? » et on voit Dudley à côté de lui qui est en train de dire silencieusement les mêmes paroles !

*Le serpent avec qui Harry discute cligne des yeux. Puisque les serpents n'ont pas de paupières, il est impossible qu'ils clignent des yeux.

*Pendant le match de Quidditch, le balai de Harry tente de l'éjecter. Après que Hermione a dit à Ron « laisse-le moi », dans le dernier plan rapproché de Harry avant qu'il se retourne, le siège attaché au balai de Harry est parfaitement visible. On peut apercevoir de temps en temps ces sièges pendant le match.

*Quand Harry reçoit ses nombreuses lettres d'admission de Poudlard, il s'énerve contre l'Oncle Vernon en disant : « ce sont mes lettres ! Donne-les moi ! ». La voix de Harry est bien plus grave que pendant le reste du film : en fait, cette phrase a été re-doublée longtemps après la production du film, quand la voix de Daniel Radcliffe avait déjà commencé à muer...

*Dans la scène des clés volantes, on peut voir la ficelle qui tient le manche à balai juste avant que Harry l'attrape.

*Quand Harry, Ron et Hermione quittent Touffu pour la première fois et rentrent dans leur dortoir, sous le tableau, on voit les pieds de quelqu'un qui referme le tableau.

* Quand Ron se retrouve mouillé à cause de la bave de Touffu, deux plans plus tard, il est complètement sec.

* Quand Harry, qui porte sa cape d'invisibilité, épie le Professeur Quirrel en train d'être menacé par le professeur Rogue, les plans filmés du point de vue de Harry sont à niveau de taille adulte, alors qu'évidemment, Harry est bien plus petit qu'eux.

*Pendant la scène des échecs, on voit l'ombre d'une silhouette en train de tenir un panneau réflecteur en bas de l'écran.

*Ron déplace le chevalier en H3 sur le plateau d'échecs. Cela voudrait dire qu'il est sur une rangée au bord de l'échiquier, alors qu'il est entouré de tous les côtés par des carrés...

*Dans la scène où Harry vient de comprendre qui est Flamel et qu'Hermione court pour attraper son énorme livre, elle le laisse tomber sur la table... écrasant au passage la main de Harry, que celui-ci retire vite.

*A la fin du film, au dernier festin, tous les élèves jettent leurs chapeaux en l'air. Cette scène a été difficile à mettre en boîte car les chapeaux n'arrêtaient pas de prendre feu en tombant sur les les bougies (qui ne lévitaient pas encore...)

Harry Potter et la chambre des secrets

*Quand Harry est dans la voiture des Weasley, Ron hurle « Fonce ! », et l'Oncle Vernon crie alors « Non, non... » et commence à tomber de la fenêtre. Dans ce plan large, on voit bien que ce n'est pas Dan Radcliffe qui est dans la voiture : son double ne porte même pas les lunettes de Harry.

*Dans la scène où la voiture ensorcelée des Weasley les a éjectés et que Ron et Harry courent après la voiture, on peut voire la main et la silhouette du conducteur

*Quand la voiture volante jette Ron et Harry devant Poudlard, Harry atterrit sur le dos. Son pull est légèrement remonté et montre son estomac. Mais quand l'angle de la caméra change, son pull est à nouveau parfaitement bien mis.

*Quand Harry et Ron sont dans la Forêt Interdite et que l'araignée commence à attaquer, le chien de Harry monte deux fois dans la voiture.

* Quand Harry et Ron découvrent que Lockhart est un imposteur et que celui-ci est en train de dire : « Mon garçon, vous manquez de bon sens. Je n'aurais pas vendu la moitié de mes livres si les gens ne croyaient pas que j'ai fait toutes ces choses », Harry répète son texte silencieusement.

* Quand le professeur Lockhart est éjecté en arrière par le charme envoyé par Rogue pendant leur duel, on voit sa baguette magique volant dans l'air. Mais quand il atterrit, la baguette est de nouveau dans sa main.

* Quand Tom Riddle fait face au jeune Hagrid, la première fois que Riddle dit « maintenant, écarte-toi », Hagrid crie « Nooon ! » mais ses lèvres ne bougent pas...

* Pendant la scène de duels, quand Rogue remet Malfoy debout, on peut voir un caméraman sur la gauche de l'écran.

*Quand Harry sort l'épée de Godric Gryffondor du Choixpeau, on entend très clairement un son métallique grinçant... pourtant, elle ne fait que toucher la matière molle du Choixpeau.

*Les marques sur le visage de Harry et la saleté sur sa cape, son pantalon... changent dans les plans successifs, tout le temps du passage de la Chambre des Secrets et encore par la suite.

* Pendant tout le film, quand Ron et Harry se tiennent l'un à côté de l'autre dans un plan d'ensemble, Ron est beaucoup plus grand que Harry. Pourtant, dans les plans rapprochés, soit les deux garçons font la même taille, soit Harry est souvent légèrement plus grand. (ndr : on n'a toujours pas compris ce fait étrange)

pour voir les autres fautes cliquez ici

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

*quand harry utilise le sort lumos maxima on peut voir qu'il y a une plaque de verre dans son lit, c pour les effet de mumiere

*Lorsque Harry passe devant nous pour prendre l'assiette de Marge, on voit un reflet bleu dans le buffet du fond, c'est celui de la manche d'un technicien.

*Quand Harry crie "la ferme, la ferme!!!!" on voi sa tante se tourner vers lui mais au plan suivant elle ne le regarde plus

*Lorsque Harry est entré dans le chaudron baveur, on voit un homme assis qui brasse la cuillère dans la tasse. Il brasse vers la droite alors que la cuillère tourne à gauche. C'est illogique.

*Lors de l'arrivée du premier détracteur dans le train, tout se glace. L'eau dans la bouteille gèle mais le niveau ne bouge pas or la glace a un volume plus important (pres de 50% en plus) que l'eau à température ambiante ambiante.

*La chanson interprétée en guise de bienvenue par la chorale reprend les paroles des Weird Sisters, les sœurs sorcières de la pièce « Macbeth » de Shakespeare (double, double, toil and trouble...). C'est même un double clin d'œil puisque dans les romans de J.K. Rowling, il y a un groupe de musique qui s'appelle les Weird Sisters.

* Lors de la scène du cours de Hagrid avec l'hypogriffe, on peut voir que Ron porte un dossier, et d'un plan à un autre, on le voit tour à tour sans et avec ce dossier

*juste avant que Harry ne salut l'hypogriff, RON pousse légèrement Harry et, on peut voir qu'il a les deux mains vides, mais juste àprès il a un énorme porte document, et quand Ermione lui attrape le bras il ne l'as plus

*La séquence où Harry survole un lac à dos d'hippogriffe fait penser à un passage d'un autre film, "Titanic".

*Lorsque Lupin met en marche son tourne-disque (un hommage au "Cercle des poètes disparus"?) pendant son cours, on peut noter que l'objet comporte une marque de fabrique, qui ressemble étrangement au nom de Thewlis, qui est le nom de famille de l'acteur qui joue Lupin, David Thewlis.

*lors de la scene de l'épouvantard, lorsque c'est Ron qui est face à l'araignée on peut voir distinctement qu'après lui viendra Seamus, puis Parvati, puis Harry or après Ron c'est Parvati qui passe et on apercoit Seamus plus loin dans la queue. transplanage ?

*Lorsque Harry et Hermione sont éjéctés par la branche du saule cogneur, ils retombent au sol. Quand Harry se relève avec l'aide de son bras gauche, sa main s'enfonce dans l'herbe. Un matelas a du être placé pour qu'il fasse la cascade sans se faire mal.

*Quand Harry retourne dans le passé, accompagné d'Hermione, il va délivrer Buck. Et quand il est en train de le délivrer, Ron, Hermione et Harry sont en haut de la coline en train de le voir et en plus, avant qu'ils retournent dans le temps, ce n'était pas si long avant que les membres de la commission sortent de la cabane de Hagrid pour tuer l'hippogriffe.

Harry Potter et la coupe de feu

*Dans le film, Maugrey utilise le sortilège de l'Imperium sur Harry qui arrive a le contrer. Il ne le fait pas dans le film.A la fin,lors de la bataille avec Voldemort,ce dernier utilise le sortilège pour que Harry s'incline et ça marche. On ressent dans le film une impuissance de la part de Harry qu'on ne ressent pas dans le film

*Pendant la premiere tache il n'avait as de neige et aprés la premiere tache il aen avait.

*Lorsque harry hermione et Ron discutent de leur prochaine année à poudlard, ont peux appercevoir de nombreux elèves à un espece de balcon entrain de saluer Beaubatons et Dumstrang qui partent or, quelque seconde plus tard, les trois acolytes vont eux memes sur le Balcon et, surprise il n'y a plus personnes !

*Lors de la coupe du monde, on peut voir un cheval passer au premier plan, et sur son dos, on peut observer deux elfes de maison.

*On voit Mr malfoy tapé la main droite de Harry avec sa canne alors que la main droite de Harry est posée sur l'épaule de Ermione dans le plan précédent

*On voit Harry dans le train assi pil entre le chiffre de la place 2 et 3 allors que sur le plan suivant il est plus vers le chiffre 3

*quand harry est appeler a gauche il n'y a pas beucoup de monde 3 ou4 pers. puis quand il se rend dans la salle a gauche il y a 6 ou7 pers. alors que personne bouge avec ce qui se passe

*Maugrey montre à Harry sa "glace à l'ennemie" qui lui permet de surveiller qui veut lui nuire. Etrangement dans ce miroir on peut apercevoir Ian Mckellen qui incarne Magneto(Xmen) et Gandalf(Seigneur des Anneaux).

*Quand harry hermione et ron sont assis sur une pierre ils regardent Krum passer, mais au tout premier plan on voir quelqu'un qui passe devant la caméra !!

*A ce passage, nous pouvons voir deux erreurs. Tout d'abbord Hermione donne sa serviette à Harry alors que dans le plan suivant elle l'a encore sur le dos. Mais à ce moment, il faut observer Ron qui se trouve derrière elle, elle même derrière Harry. Puis la vue change et Ron se retrouve à la gauche de Harry !!

*La chanson que chantent Ron, Hermione et Hagrid dans la forêt quand Harry trouve le corps de Croupton est en fait l'hymne de Poudlard que chantent les élèves pour saluer les écoliers de Durmstrang et Beauxbâtons dans une des scènes coupées.

*la deuxième tache est apres le bal de noel, donc au printemp. Alors que en sortant du lac ils marchent sur un véritable tapis de feuilles mortes.

*Lors de la scène dans l'armoire privée de Rogue, lorsque celui-ci tiens le flacon de veritaserum ,il positionne ses doigts en bas du flacon puis en haut puis en bas puis au milieu... et tout ceci durant une scène d'à peine 1 minute ... Quel magicien de Rogue quand même...

*Lors de la présentation de la troisiéme épreuve, Karkaroff lève les mains au ciel sur le plan large puis les tiens sur ses hanches au plan plus rapproché. Par la suite il commence deux fois le massage de Krum ,puis sur un autre plan tient tranquillement ses bras balants.

*Queudver semble quelqu'un de très insensible à la douleur. Bien que s'étant déjà coupé un doigt jadis, ce dernier ne semble pas souffrir de perdre sa main. Pas assez sanglant!! Encore une fois, cela aurait été jugé trop violent pour un film tout public Harry Potter. Mais dans le livre, J.K. Rowling n'hésite pas à bien souligner la douleur de Queudver par un long cri de douleur et non pas par un bref "aïe!".

*Lorsque Harry revient du Cimetière avec Cedric, on peut observer que ce dernier n'a pas le trophée dans les mains. Or il est nécessaire pour de le tenir pour voyager. Cependant, au plan suivant, on voit Fudge prendre le trophée qui ne brille plus.

*Maugrey emmène Harry dans son bureau après son retour du cimetière. On peut cependant se demander combien de temps les deux personnes ont mis pour revenir au château quand le travelling arrière allant du labyrinthe à la fenêtre du bureau dévoile une distance difficilement parcourable en 5min.

*quand harry revien du simtiére avec cédric le pere de cédric est suivi du pere de ron wisléy

 


 

 
Noter cette page
1 2 3 4 5
Vos commentaires

2 vote(s) - Note moyenne 4/5

4/5

mardi 24 Juin 2014 à 14h53

Dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, quand Harry, Ron et Hermione sont en haut de la colline, ils ne voient pas Buck se faire délivrer car il est caché par un arbre. De plus, ils n'entendent que le bruit de la lame qu'ils croient couper la tête de Buck alors qu'il ne s'agit que d'une courge.

4/5

mercredi 19 Février 2014 à 10h42

Déjà , pour le serpent qui cligne des yeux , alors que les serpents dansla vrai vie non pas de paupières , cela me parrai assez normal.Ils ne vont pas mettre un vrai serpent avec des enfants , puis , harry potter est basé sur tous se qui est magique,étrange,fantastique ^^"

Voir les autres commentaires
Jeu Vidéo Lego Harry Potter - Jeux - Sorties Jeux video

Liens utiles

Harry Potter


 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 175ms
Fichier généré le 21/12/2014 à 10:32:00