retourActivité : Le jeu de quilles
Partager

Le jeu de quilles

Matériel nécessaire

  • des ciseaux
  • de la colle
  • des elastiques ou de la corde
  • 6 bouteilles en plastique (petites ou grandes)
  • des sacs plastiques
  • du papier essui-tout blanc
  • du papier de soie de differentes couleurs

Comment fabriquer un jeu de quilles

  1. Remplis la bouteille plastique de sable ou de petits caillloux pour la stabiliser. Pense à bien remettre le bouchon après.Le jeu de quilles - Activités - BRICOLAGE FETES - BRICOLAGE POUR PREPARER LES FETES - Bricolage Anniversaire et Fêtes d'enfants - Le jeu de quilles.
  2. Roule en boule 2 sacs plastiques, puis enferme la boule dans un 3ème sac plastique que tu enfileras sur le sommet de la bouteille. Fixe-la à la bouteille à l'aide d'un elastique ou d'un morceau de corde. Découpe le contour du sac qui depasse : Tu as maintenant la tête de la quille !Le jeu de quilles - Activités - BRICOLAGE FETES - BRICOLAGE POUR PREPARER LES FETES - Bricolage Anniversaire et Fêtes d'enfants - Le jeu de quilles.
  3. Encolle quelques feuilles d'essui-tout puis dispose-les tout autour de la bouteille pour la recouvrir.Le jeu de quilles - Activités - BRICOLAGE FETES - BRICOLAGE POUR PREPARER LES FETES - Bricolage Anniversaire et Fêtes d'enfants - Le jeu de quilles.
  4. Déchire quelques morceaux de papier de soie de couleur et colle-les sur le papier essui-tout. Tu peux rajouter des motifs par-dessus, selon le personnage que tu souhaites créer. Ce peut être par exemple une vache, un perroquet, un lapin...laisse aller ton imagination !
  5. Découpe les yeux, le nez et la bouche puis colle-les sur la tête. Tu peux aussi les dessiner à l'aide d'un feutre. Si tu t'es lancé dans la création d'un chat tu peux rajouter par exemple quelques moustaches obtenues avec de la laine.
  6. Et voilà ! Répète la même opération avec les 5 autres bouteilles. Avec des couleurs et des personnages différents, ton jeu de quilles sera encore plus joli !

Les règles du jeu de quilles

Mais au fait !!! Connais-tu le principe du jeu de quilles ?

Dispose les 6 quilles à une dizaine de pas environ. Munis toi de deux balles en mousse. Chaque joueur lance les deux balles l'une après l'autre, en essayant de faire tomber le maximum de quilles. A la fin des deux tirs compte les quilles qui sont par terre et marque le chiffre dans la grille de points. C'est ensuite au participant suivant de jouer...

Celui qui à la fin du jeu à la plus de points est le grand gagnant ! Tu trouveras ci-dessous une grille à imprimer qui te permettra de compter les points !

Imprimer le modèle

Grille de points pour jeu de quilles

 


Foam Clay




 

 
Noter cette page
1 2 3 4 5

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 309ms
Fichier généré le 26/07/2014 à 01:36:16