retourReportage : Les voitures les plus rapides du Monde
Partager

 

LA VIPER (voiture américaine)

 

les-voitures-les-plus-rapides-du-monde

 

Avec ses phares en amandes et sa coupe, elle ressemble à son embleme : la vipère.

Son moteur est l'un des plus gros qui existent, il est 6 fois plus gros que celui de la voiture de ton papa et ta maman !

Elle peut aller à plus de 275 km/h mais par contre elle consomme beaucoup beaucoup d'essence.

Petite originalité : les portières n'ont pas de poignées, elles s'ouvrent automatiquement quand on appuie sur un bouton qui est dissimulé dans la carrosserie.

 


LES LAMBORGHINI (voitures italiennes)

 

les-voitures-les-plus-rapides-du-monde

 

L'emblème des Lamborghini est un taureau sur fond noir.

Ce sont des voitures rares et chères car elles ne sont construites qu'à partir de pièces et matériaux hors de prix !

La Lamborghini DIABLO fait partie des voitures les plus chères du Monde. Elle peut monter à plus de 330 km/h et atteint 100km/h en seulement 4 secondes ! Ses portières s'ouvrent en pivotant verticalement, comme toutes les Lamborghini.

 

les-voitures-les-plus-rapides-du-monde

 

 

LA COCCINELLE (voiture allemande)

 

les-voitures-les-plus-rapides-du-monde

 

Volkswagen veut dire en allemand « voiture populaire ». La coccinnelle a été conçue dans les années 40. C'est un modèle que l'on voulait pour le peuple, c'est-à-dire pas cher à l'achat et à l'entretien. Mais il a finalement remporté un succès mondial, et se vend dans certains pays au même prix qu'un petite voiture de collection. C'est la voiture la plus vendue de toute l'histoire de l'automobile !

La nouvelle version de la coccinelle s'appelle la Beetle. Elle est 5 fois plus puissante que la première coccinelle, et n'a plus le moteur à l'arrière.

La coccinelle est une voiture qui finalement ne se démode jamais !

 

LES DRAGSTERS (voitures américaines)

 

les-voitures-les-plus-rapides-du-monde

 

Ce sont des voitures concues pour des courses. Légères, solides, elles sont fabriquées avec des matériaux performants tels que le titane, le magnésium, le Kevlar et la fibre de carbone. C'est aussi pour cela qu'elles coûtent très cher.

Avant la course, les pilotes chauffent les pneus en les faisant tourner sur une couche d'eau, pour qu'ils adhèrent mieux à la piste pendant la compétition. (en effet les pneus chauds adhèrent mieux que les pneus froids).
Les dragsters atteignent 400 km/h en moins de 5 secondes...c'est une accélération tellement violente pour la voiture, qu'il faut la reconstruire après chaque course !

 

LA CADILLAC ROSE (voiture américaine)

 

les-voitures-les-plus-rapides-du-monde

 

Elle ressemble à un avion ! Avec ses 6 mètres de long et son confort intérieur, elle était la voiture la plus grande et la plus luxueuse de l'epoque (dans les années 50) et tous les chanteurs et acteurs se l'arrachaient !

 


LES THRUSTS (voitures americaines)

 

les-voitures-les-plus-rapides-du-monde

 

C'est une voiture équipée d'un moteur à réaction à l'arrière. C'est elle qui detient le record mondial de vitesse, avec plus de 1200 km/h elle a franchi le mur du son ! C'est une performance technique qui a necessité beaucoup d'argent et d'années de recherche.

 

LA CORVETTE (voiture américaine)

 

les-voitures-les-plus-rapides-du-monde

 

Le constructeur américain CHEVROLET fabrique des corvettes depuis 1953.

C'est la voiture de sport la plus vendue dans le monde. Le dernier modèle atteint 280 km/h.

 


LES VOITURES SOLAIRES

 

les-voitures-les-plus-rapides-du-monde

 

Ces voitures sont equipées de panneaux solaires. Elles captent et utilisent cette energie solaire pour fonctionner. Cela les rend à la fois silencieuses (pas de moteur) et non polluantes (pas de combustible). Elles restent très chères à l'achat pour le moment, mais ce sont des voitures d'avenir !

Tous les trois ans se déroule en Australie le WORLD SOLAR CHALLENGE, une course de voitures solaires. La voiture solaire appelée MAD DOG (ce qui veut dire « chien fou » en français) est la plus puissante des voitures solaires anglaises.

 


LA LIMACE SLUG

 

les-voitures-les-plus-rapides-du-monde

 

La voiture n'a pas de roues mais un bas de caisse qui se déforme en fonction de la route, comme une limace.

Elle est entièrement pilotée par un ordinateur, elle n'a donc ni clignotants, ni retroviseurs, ni phares. Pendant qu'elle roule (jusqu'à 480 km/h quand même !) vous pouvez dormir à l'intérieur car il n'y a plus besoin de conducteur !

Elle est équipée de panneaux solaires, qui bougent à l'arrêt de façon à être toujours orientés vers le soleil.

Sa carrosserie change d'aspect en fonction de la vitesse et de la météo (elle est jaune en temps de pluie pour être mieux vue des autres véhicules).

Beaucoup pensent que ce sera la voiture de l'avenir !

 

 


 

 
Noter cette page
1 2 3 4 5
Vidéo voiture : La voiture volante de Paul Moller

Liens utiles

voiture


 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 138ms
Fichier généré le 21/10/2014 à 00:12:40