retourActivité : Fabriquer une poupée en papier
Partager

Fabriquer une poupée en papier

Poupees

Matériel

  • du papier blanc
  • un crayon
  • du papier-calque
  • des crayons de couleur
  • des ciseaux
  • de la colle

Avec ces poupées de papier, très faciles à faire, vous pourrez monter un spectacle n'importe où. La marionnette monte, pivote et s'incline en suivant les mouvements de votre index. Une foule de personnages peuvent participer à votre pièce de théâtre : des hommes, des personnages fantastiques, des animaux, des monstres et bien d'autres créatures. Ils peuvent prendre des aspects très différents ; les uns ont desjambes, d'autres n'ont qu'une tête et un torse, d'autres uniquement une tête.

Ajoutez un chapeau, des oreilles, une queue ou un noeud papillon pour que vos poupées soient encore plus amusantes. Découpez dans un morceau de papier tous les détails qui vous passent par la tête et collez-les sur la poupée.

  1. Reportez d'abord le modèle de base sur la papier, découpez-le et pliez-le en deux en suivant les pointillés. Poupees
  2. Collez les grands côtés ensemble jusqu'à la ligne du pli. Poupees
  3. La base dela marionnette a maintenant la forme d'un cornet assez grand pour y insérer l'index. Poupees
  4. Coloriez le cornet avec des crayons de couleur. Vous pouvez décalquer un chapeau, des ciseaux ou une plume, à moins que vous n'ayez déjà d'autres idées de détails à coller sur le personnage.
  5. Si le personnage doit tenir en main un objet que vous voulez changer par la suite, ne le fixez pas avec de la colle. Pour de tels détails, par exemple un ballon, prenez un morceau de papier collant transparent et faites-en un rouleau, le côté collant se trouvant à l'extérieur. Placez délicatement ce rouleau sur les mains de votre personnage. Poupees

Imprimer le modèle

Patron pour Poupées de papier

 

Jeprogresse
 
Noter cette page
1 2 3 4 5

Liens utiles

marionnettes poupée


Mon espace Maman

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 192ms
Fichier généré le 24/04/2014 à 18:50:44