retourActivité : L'otarie jongleuse
Partager

L'otarie jongleuse

L'otarie jongleuse - Bricolage

Pour dire bonjour à vos amis ou les inviter à regarder chez vous vos photos de vacances, envoyez-leur cette carte tout-à-fait originale.

Materiel nécessaire

  • un reste de carton gris ou noir
  • une bande de papier à dessin (44 x 8 cm)
  • du papier blanc
  • une règle
  • un crayon
  • des ciseaux
  • de la colle
  • un crayon-feutre

Fiche bricolage otarie, étape par étape

  1. Décalquez d'abord l'otarie et reportez-la sur le reste de carton. N'oubliez pas de dessiner la ligne pointillée de la tête.
  2. Confectionnez ensuite les ballons. Pliez le papier à dessin en accordéon. Pour que les plis soient bien réguliers, mesurez avec la règle des intervalles de 7 cm sur le long côté de la bande et faites des repères au crayon. Le premier pli en partant du bas vers le haut aura donc 7 cm de large.
  3. Retournez la bande de papier et pliez-la de nouveau vers le haut en respectant l'intervalle de 7 cm.

    L'otarie jongleuse - Bricolage
  4. Continuez à retourner la bande et à plier jusqu'au cinquième et dernier pli.
  5. Reportez le modèle du ballon sur la papier à dessin plié (cf. patron). Les côtés rognés doivent toujours se trouver sur les plis.L'otarie jongleuse - Bricolage
  6. Découpez les ballons en les décalant le moins possible pendant l'opération.Ils doivent rester attachés les uns aux autres à l'endroit des plis.
  7. Dépliez votre « accordéon » : vous obtenez 6 ballons. Collez le tout dernier à la languette qui se trouve sur la tête de l'otarie comme indiqué sur l'illustration.L'otarie jongleuse - Bricolage
  8. Découpez maintenant 12 bandes de papier blanc. Elles peuvent avoir entre 0,5 cm et 1 cm de large.
  9. Collez ces bandes sur les ballons, un peu de biais, en les disposant comme vous voulez. Il y a 2 bandes de papier pour chaque ballon. Coupez les bouts qui dépassent de chaque côté.L'otarie jongleuse - Bricolage
  10. Ecrivez votre petit mot ou votre invitation sur ces bandes avec des crayons-feutres de toutes les couleurs. Commencez par le bas et continuez jusqu'au dernier ballon : le texte se lira de bas en haut.
  11. Dessinez le museau et les moustaches de l'otarie avec un crayon-feutre.L'otarie jongleuse - Bricolage

L'otarie jongleuse est prête : il ne vous reste plus qu'à la glisser dans une enveloppe pour l'envoyer ou la donner à vos amis. Bien entendu, si vous préférez conserver l'otarie pour en décorer votre chambre, n'inscrivez rien dans les bandes blanches des ballons.

Imprimer le modèle

Patron otarie jongleuse

 

Jeprogresse

 

 
Noter cette page
1 2 3 4 5

Liens utiles

anniversaire otarie


Mon espace Maman

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 128ms
Fichier généré le 24/04/2014 à 03:15:41