retourJeu vidéo : Street Gears
Partager

•Street Gears•

 

Type de jeu : MMO (Massively Multiplayer Online, que l'on traduira par Jeu en ligne massivement multijoueur ;) ) de roller.

Street Gears

 

Où on peut l'avoir ? : Gratuitement, en le téléchargement tout simplement sur le lien ci-contre (pour le moment je n'ai pas trouvé comment arriver directement sur le site en cliquant dessus, alors il faudra le copier-coller dans la barre de navigation xD)

http://fr.sg.gpotato.eu/Download/Client.aspx

 

Description : Etant une fan de jeux en ligne, je suis tombée sur ce jeu grâce à une publicité sur Jeux-vidéos.com, ou un truc du genre. Je suis allée sur le site de Street Gears, j'ai fini par trouver le jeu sympatoche comme tout, avec des graphismes en cell-shading pas trop mal. Donc je l'ai téléchargé !

 

                     J'ai trouvé la prise en main très facile, et (jeu de courses de rollers oblige) il y a une assez grande variété de figures (appellées "trick") possible à faire. Il y a même un système de niveau ! Bref, c'est un jeu qui change des MMO bourrins avec des monstres à tuer pour gagner des niveaux (et par l'occasion de devenir plus fort... x) ).

 

                     Le principe de Street Gears est de faire des courses, en incarnant un personnage expert en rollers, qui peut être personnalisé avec des objets tel que des habits dans une boutique. Lors de la création du personnage, (c'est-à-dire quand on choisit le nom qu'il aura dans le jeu), on a le choix entre une fille, Luna, ou un garçon, Rookie (dans la boutique, il sera possible d'acheter 4 autres personnages, qui sont Rush, Tippy, Kara et Brian).

                    Etant donné que Street Gears est un jeu en ligne, il est évidement possible de faire des courses contre d'autres joueurs... Pour cela, il faut se rendre dans le lobby, qui regroupe toutes les salles de courses avec d'autres joueurs.

Street Gears

                     En arrivant dans le lobby, on peut d'abord remarquer les "Special Pro", "Pro" et "Novice", qui sont indiqués à gauche dans les petits rectangles, qui sont en quelque sortes des liens dans chaque salle, regroupant le nombres de joueurs inscrits à droite. Ce sont des licenses, pour séparer les débutants des joueurs plus expérimentés. En gros, ça nous donne :

Novice > Pro > Spécial Pro

 

         Un joueur de licence Novice ne pourra pas entrer dans les salles de licence Pro et Special Pro, et un joueur de licence Pro ne pourra pas entrer dans les salles de licence Novice et Special Pro. En revanche, un joueur de licence Special Pro pourra entrer dans les salles de licence Special Pro et Pro (je me demande pourquoi d'ailleurs xD).

 

Remarque : On fait ses débuts en tant que Novice, de niveau 1.

 

                     Bref, en entrant dans une salle (ou "room"), on peut voir les autres joueurs présents dans cette salle, leurs niveaux, et en fond d'écran le circuit sélectionné par le "leader" (le joueur qui a créé la salle ou qui a gagné la dernière course). Pour que la course commence, tout le monde doit faire "prêt", en cliquant sur le bouton en bas à droite. Et ensuite, euh... bonne course ! x)Street Gears

Snif... y a que des gars xD Suis la seule fille là >.<

                   

                 Il existe 4 différents types de courses : le mode vitesse Solo, le mode vitesse Equipe, le mode item Solo et le mode item Equipe. Petites explications :

 

Mode vitesse Solo : il s'agit du mode le plus basique, c'est-à-dire une course en "chacun chez soi", le but étant évidement d'être dans les premiers à finir la course.

 

Mode vitesse Equipe : le principe est le même que le mode vitesse Solo, sauf qu'on y distingue deux équipes différentes : les Rouges (Red Wind) et les Bleus (Blue Storm). Le premier qui arrive à la fin de la course fait gagner son équipe, qui acquiert ainsi un bonus d'expérience (pour gagner des niveaux) et de rollys (pour acheter de nouveaux vêtements et autres).

 

Mode item Solo : même chose que le mode vitesse Solo, sauf qu'il y a des sortes de bornes qui nous donnent des objets quand on passe dessus (un peu comme Mario Kart).

 

Mode item Equipe : même chose que le mode vitesse Equipe, sauf que comme le mode item Solo, on y trouve des objets.

 

                       A part les courses, on peut se balader dans une ville, ParkTown, parler avec des PNJ (Personnage Non Joueur), principalement pour réaliser des quêtes (qu'on peut appeller "mission"), et faire des slaloms (personnellement, j'en ai juste fait pour des quêtes mais je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus avec ^^). Il est également possible de communiquer avec les autres joueurs de Street Gears, de tout et de rien.

 

                      Voilà, en gros c'est ça Street Gears ! xD Désolée pour le pavé mais bon, je m'ennuyais un peu alors... Rien que pour écrire mon premier article sur JeDessine.Com ! Yeah ! =D

 

(Sur ce jeu, je m'appelle Jennifael et suis de niveau 42, licence Special Pro...)

 

Quelques images... (je sais, c'est mon personnage qu'on voit mais bon xD)

 

 

Street Gears

A ParkTown... x)

 

Street Gears

Un trick qui s'appelle "Air Twist"

 

Street Gears

Un endroit de ParkTown

 

 

Street Gears

Un circuit qui s'appelle "Startrack"

 

 
Noter cette page
1 2 3 4 5

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 132ms
Fichier généré le 16/04/2014 à 05:59:02