retourReportage : Presentation de REY MYSTERIO
Partager

rey mysterio 1





Présentation de REY MYSTERIO

Oscar Gutierrez Rubio est né le 11/12/1974 en Californie, mais il est d‘origine Mexicaine. Bien que citoyen américain il n’oublie pas ses racines et se rend régulièrement au Mexique pour rendre visite à sa famille.

Il débute dans la lutte à l’âge de 14 ans aux côtés de son oncle, lui-même catcheur et dont il prendra le nom de lutteur par la suite. Il devient vite un expert dans la « Lucha Libre »  (nom que porte le catch au Mexique).

Son premier nom de scène était « Colibri ». Il se produisit pendant plusieurs années dans de petites salles mexicaines (souvent face au catcheur « Psicosis ») puis part pour les Etats-Unis à l’âge de 24 ans. Son oncle lui donne alors le droit d’utiliser son nom. Il devient Rey Misterio Junior. Par la suite il changera l’orthographe de son nom, pour devenir aujourd’hui celui que nous connaissons tous :  Rey Mysterio.

Rey Mysterio a très vite été remarqué aux Etats-Unis. La ECW (Extreme Championship Wrestling), fédération de catch extrême, lui a proposé un contrat qui accrût encore davantage sa notoriété. Mais le style de catch de Rey Mysterio ne se limite pas à des combats violents, et il continue de se produire lors de combat plus traditionnels, notamment au Mexique.

Aujourd’hui il fait partie des plus grands catcheurs au Monde. Et le public l’adore!



Mais qui est vraiment Rey Mysterio?

Dans le vie, Rey est marié et père de 2 enfants, dont il a fait tatoué les prénoms sur ses bras (Aalyah et Dominik).

C’est un fervent catholique qui n’oublie jamais de faire le signe de croix avant un match de catch. D’ailleurs, dans les combats, il joue toujours le rôle du gentil! C’est-ce que l’on appelle un « top face ».

Rey Mysterio n’enlève jamais son masque, ce qui entretient l’image de son personnage énigmatique. Lorsqu’il fait des apparitions publiques hors du ring il porte aussi un masque. Il respecte ainsi la tradition des « luchadores » qui veut que les lutteurs gardent leur identité secrète.

Savais-tu qu’il avait été une doublure dans le célèbre film d’horreur « Freddy contre Jason »?



Son palmarès.

- 3 fois WWE Cruiserweight Championship
- 4 fois Tag Team Champion
- Vainqueur du Royal Rumble 2006
- 1 fois World Heavyweight Champion .

Il détient le record du lutteur qui est resté le plus longtemps dans un ring à l’occasion d’un Royal Rumble.



Photos

rey misterio 3
rey mysterio 4
rey mysterio 3
rey mysterio 2
REYMYSTERIO
 


Vidéos

Rey Mysterio enlève son masque!



Combat de Rey Mysterio


Coloriage-catch

banniere-zone-manga-wwe

 


 

 
Noter cette page
1 2 3 4 5

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 96ms
Fichier généré le 25/07/2014 à 20:27:59