retourHistoire : La légende de Jack O'Lantern
Partager

Serpents siffleurs,
La nuit du 31 octobre brillent d'horribles citrouilles. Ce sont les lanternes de Jack. On les appelle comme cela à  cause de Jack O'Lantern, celui qui s'était moqué du diable.
 

Légende irlandaise
De tout le beau pays d'Irlande avec ses vertes collines, il n'y a pas de plus grand avare que Jack. 
Il aime l'or et l'argent et n'en donne rien ! jamais à personne ! ni aux riches ni aux pauvres, ni même au diable. Il préfère enfermer sa fortune dans un coffre pour ne pas s'en servir. Jack est avare mais Jack est gentil, quand cela ne lui coute rien il rend service sans hésiter. Le diable pour le punir avait essayé de voler un partie de ce trésor. Mais Jack est tellement avare qu'il réussit à déjouer les tours du diable et il s'est moqué de lui. Si bien, le diable est vexé, très vexé.

Quand Jack eu vécu au delà de 90 ans, il mourut en laissant une fortune énorme. Il alla frapper aux portes du paradis. Elle restent fermées pour Jack  : il est trop avare pour aller au paradis. Jack va frapper au porte de l'enfer mais le diable ne veut pas l'accueillir. Il est encore vexé. 

Alors, le pauvre Jack n'a pas d'autre choix que celui de se promener jusqu'à la fin des temps tout autour du monde. Il porte une lanterne. La lanterne de Jack c'est une citrouille dans laquelle il a planté une bougie.

 

 
Noter cette page
1 2 3 4 5
Vidéo jack o'lantern : C'est ça halloween

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 120ms
Fichier généré le 20/09/2014 à 02:46:33