retourReportage : Noël au Danemark
Partager
danemark 
Comment se passe Noël au Danemark?


Au Danemark, la période de Noël donne l’occasion aux enfants de correspondre avec leur famille et leurs amis. Ils utilisent pour cela des timbres spécialement émis pour Noël (un des plus beaux ayant été dessiné par la Reine elle-même !). timbre danois
calendrier-avent-2 
Comme dans le plupart des pays, le calendrier de l’Avent fait partie de la tradition au Danemark, ainsi que la couronne de l’Avent.
Toute la maison est décorée pour l’occasion, la plupart des décorations étant fabriquées par les enfants eux-mêmes. Le sapin de Noël est aussi de mise, en général c’est dans la la forêt que toute la famille va le chercher. Il est décoré de petits drapeaux danois, de bougies et de coeurs rouges et blancs. sapin-danois
 clochesLe diner de Noêl commence vers 18 H. A la fin du repas, on sert du riz au lait où se cache une amande entière. celui qui la trouve reçoit en cadeau un petit cochon porte bonheur en pâte d'amande.

C’est au père de famille que revient l’annonce du moment crucial de Noël. Il allume toutes les bougies puis appelle le reste de la famille. Tous font alors un cercle autour de l’arbre de Noël et chantonnent chacun à leur tour un chant de Noël.

boule11

 

JOYEUX NOEL
se dit "Glaedelig Jul"

 


 

 
Noter cette page
1 2 3 4 5

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 113ms
Fichier généré le 20/09/2014 à 02:15:36