retourReportage : Noël en Angleterre
Partager

 

 ukComment se passe Noël en Angleterre?

 

Comme en France, les rues et les maisons s'illuminent dès le début du mois de décembre. Les enfants écrivent leur lettre au Père-Noël, mais les grandes personnes écrivent aussi ! Les proches et les amis s'écrivent des cartes qui sont exposées sur les murs de la maison jusqu'au jour des Rois (le 6 janvier). CADEAUX

 

christmas-pudding 
Plusieurs semaines avant Noël, les familles préparent le traditionnel « Christmas Pudding ». C'est le dessert qui sera dégusté au repas de Noël. Il est l'équivalent de la bûche de Noël en France. Il ne sera cuit que le dimanche précédent Noël, moment important puisque chacun pourra alors faire un voeu. Recouvert de sucre glace et décoré avec des petits personnages de Noël, il est le régal des petits et des grands !

 

Autre tradition anglaise sans laquelle Noël ne serait pas Noël : le « cracker » posé à côté de chaque assiette. Quand on tire de chaque côté de cette sorte de papillotte en papier, un pétard explose laissant apparaitre une petite surprise. crackers 

 

 

 noel-ukLe jour du 24 décembre est férié en Angleterre (chez nous c'est le 25). Les enfants vont tous dans la rue pour chanter Noël et recevoir des bonbons.

 

Avant de se coucher, les enfants déposent au pied du sapin des gêteaux et un verre d'alcool pour réchauffer le Père-Noël et lui redonner des forces. Sans oublier quelques carottes pour les rennes !

 

JOYEUX NOËL se dit "Merry Christmas"

sapin4

 

 

 

 

 


 

 
Noter cette page
1 2 3 4 5
Vos commentaires

1 vote(s) - Note moyenne 2/5

2/5

lundi 09 Décembre 2013 à 19h51

CECI EST TRES APPRECIER CAR SA COMPLETE NOTRE TRAVAILLE SCOLAIRE

Voir les autres commentaires
Vidéo Les BoxTrolls : Les BoxTrolls : Bande annonce VF

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 191ms
Fichier généré le 22/10/2014 à 14:54:47