retourReportage : Un chien pour ami
Partager

Je vais vous raconter une histoire d'amitié entre un chien et... une fille. Cette fille c'est moi. J'ai 11 ans et tous les jours, je m'occupe de Guismo qui en a 5. Mais tout n'a pas toujours été comme cela ; L'histoire commence en 1994, quand un homme et une femme s'installent près de chez moi. J'avais 6 ans. Je ne les connaissais pas bien mais je fis leur connaissance en 1995 quand ma voisine adopte un croisement entre un saint-bernard et une husky qu'elle appelle Guismo, et oui, comme dans les gremlins. Le temps passe. Il n'y a que un mur qui sépare le jardin de Guismo du mien et c'est en 1997 que je le franchis pour la première fois en la présence de ma voisine qui m'offre une glace et me permet de brosser le chien. 


Ces moments de plaisir deviennent de plus en plus fréquents jusqu'au jour ou je peux jouer et m'occuper de Guismo quand je veux. Je fais également la connaissance de Edith et Daniel; mes voisins qui sont des gens très gentils. Guismo et moi grandissons ensemble désormais et partageons aventure sur aventure. Je n'ai pas peur de mettre ma main dans sa bouche et lui n'a pas peur de me sauter dessus quand il veut jouer. Il vient quand je l'appelle, je vais chez lui quand il aboie. écoutez, entendez vous sa voix ? écoutez plus.... fermez les yeux ! 

Un jour peut-être aurait vous la chance d'avoir un ami comme le mien et d'avoir un mur entre chez vous et vos voisins. Je vous souhaite à tous cette chance pour que vous puissiez connaître le bonheur que j'ai connu.
 
 

 


 

 
Noter cette page
1 2 3 4 5

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 152ms
Fichier généré le 22/09/2014 à 09:51:07