pour vous

pour vous

Ecrit le 02 Janvier 2009

si vous voulait des article de mon blog devener mon ami et envoier moi un message pour dire ce que vous voulait

Cet article a été lu 616 fois
Commenter J'aime Signaler au policier
1 commentaire
0 yodimi aiment cet article

 

Vos commentaires

sansande - samedi 24 Janvier à 21h09


En 1992, alors qu'il cherche l'inspiration dans ses souvenirs d'enfance, Philippe Chappuis, un dessinateur suisse, surnommé Zep, donne naissance à un personnage, le futur Titeuf. Le premier album « Dieu, le sexe et les bretelles » sera le seul en noir et blanc. Dès le suivant « L'Amour, c'est pô propre », le dessinateur apporte la couleur. Titeuf a une tête ronde en forme d'oeuf, d'où son nom, et une grande houppette blonde. Le personnage apporte un regard d'enfant sur de grandes questions sur la vie, l'amour, l'amitié, le travail, le chômage, les relations avec les adultes, l'école et bien sûr, tout ce qui tourne autour du sexe. Il est indiscipliné et très curieux. Titeuf est d'abord fils unique, puis une petite soeur Zizie, apparaît du 7ème album « Le miracle de la vie », ce qui occasionne de nombreux bouleversements dans la vie du héros. Certains des amis de Titeuf sont tout droit sortis de l'enfance de Zep : le timide Manu, avec ses grosses lunettes, était le meilleur ami du dessinateur de Titeuf. Hugo, le petit gros en polo rouge et pantalon blanc, était le caïd de la classe, obnubilé par les filles et les barres chocolatées. Nadia, la midinette, considère Titeuf comme un ringard et ce dernier l'aime en secret.
D'autres personnages sont des stéréotypes comme François le myope intellectuel de service, Jean-Claude qui zozote à cause de son appareil dentaire. Marco est le frimeur de service et il est également amoureux de Nadia. Pierre-Alexandre est surnommé « Puduk » à cause de son odeur nauséabonde. Hervé est surnommé « vomito » parce qu'il vomit dans de nombreuses circonstances. Il y a aussi Ramon qui rencontre des difficultés d'expression en français car il est le fils d'immigrés espagnols et Maxime, un jeune noir très timide.
Titeuf et ses potes sont aussi entourés de filles ce qui permet au dessinateur d'aborder des sujets sur les différences et l'attirance entre filles et garçons. Ce petit monde d'enfant évolue bien sûr dans un univers où il cohabite avec des adultes comme par exemple l'équipe enseignante. La maîtresse, Madame Biglon, est le pire cauchemar de Titeuf qui la soupçonne d'être une extra-terrestre. Monsieur Pourri est un professeur de travaux manuels et Musclor, le professeur de gymnastique. L'infirmière, à la poitrine volumineuse s'est vue rebaptisée « Double-airbag ». En quelques années, le personnage de Titeuf a su séduire un large public d'enfants. Les parents apprécient également car ils n'hésitent pas à acheter à leur progéniture « le guide du zizi sexuel » un ouvrage qui répond à beaucoup de questions d'enfants sur la sexualité. Ce succès a permis à Zep de décliner son personnage en de nombreux produits dérivés : des coloriages, des DVD, des jeux vidéos en passant par toutes la gamme des produits marketing pour enfants : peluches, linges de maison, fournitures scolaires, vêtements, puzzles, biscuits, etc. Depuis 2008, on le retrouve également en jeux de société « le jeu overmégamortel & le zizi sexuel ».
titeuf
Depuis avril 2001, le personnage de BD a débuté une carrière dans le dessin animé, d'abord sur Canal J puis sur France 3. La saison 3 a été diffusée en 2008. On retrouve également, Titeuf sur Toowam, le site de France télévisions consacré aux héros de bandes dessinés ou sur Tfou, celui de TF1. A noter : le dernier album « le sens de la vie » est paru en 2008 et un long-métrage, prévu pour 2010, est actuellement en préparation. Titeuf va- t-il avoir une carrière aussi glorieuse et longue que Tintin ?
Jeunesse
Titeuf
Résultat du Quiz
Votre score : 7/10

Envoyer mon score à un ami
Chargement...

Les bonnes réponses pour ce quiz sont :
1 Qui dessine Titeuf ?
Vous avez donné la bonne réponse : Zep
C’est Zep qui crée le personnage de Titeuf en 1993. Il en est l’auteur et le dessinateur. Roba est le dessinateur de Boule et Bill. Quant à Hergé, il est le très célèbre créateur de Tintin.
2 Comment Titeuf est-il toujours habillé ?
Votre réponse : avec un jean bleu, un tee-shirt blanc et des baskets jaunes
La bonne réponse était : avec un tee-shirt bleu, un pantalon blanc et des baskets rouges
Titeuf est toujours habillé de son pantalon blanc avec ses baskets rouges et un tee-shirt bleu foncé. Lorsque sa mère essaye de lui faire porter autre chose, Titeuf n’aime jamais et il a déjà jeté à la poubelle des vêtements qu’il trouvait moches !
3 Quel est le prénom de la petite sœur de Titeuf ?
Vous avez donné la bonne réponse : Zizie
La petite sœur de Titeuf s’appelle Zizie. C’est lorsqu’elle s’approche trop de ses jouets que Titeuf lui donne le surnom de Destructor.
4 Que fait tout le temps la petite sœur de Titeuf ?
Vous avez donné la bonne réponse : elle lui casse ses jouets
Zizie, la petite sœur de Titeuf, passe une grande partie de son temps à casser les jouets de Titeuf.
5 Qui est le meilleur copain de Titeuf ?
Vous avez donné la bonne réponse : Manu
C’est Manu qui est le meilleur ami de Titeuf. C’est avec lui qu’il fait toutes les bêtises possibles et inimaginables !
6 A quelle place de la liste des garçons préférés de Nadia Titeuf est-il ?
Vous avez donné la bonne réponse : neuvième
Malheureusement pour lui, Titeuf n’est que neuvième dans la liste des garçons préférés de Nadia.
7 Quels sont les légumes que Titeuf déteste par-dessus tout ?
Votre réponse : les choux de Bruxelles
La bonne réponse était : les épinards
Titeuf déteste les épinards, cela lui arrive même de les cracher quand il est obligé d’en manger !
8 De quel instrument Titeuf a-t-il pris des cours ?
Vous avez donné la bonne réponse : de la guitare
Titeuf a pris des cours de guitare. Ses parents l’ont inscrit dans un cours mais Titeuf s’est un peu énervé en voulant jouer au rockeur sur la tête de son voisin !
9 Pourquoi Titeuf et ses copains appellent-il le grand qui essaye de les racketter « Ray Charles » ?
Votre réponse : parce qu’il fait de la musique
La bonne réponse était : parce qu’il est myope
Titeuf et ses copains ont surnommé « Ray Charles » le grand à la sortie de l’école qui essaye de racketter parce qu’il est complètement myope. Ils lui donnent donc des billets de monopoly !
10 Quel est le nom de la maîtresse ?
Vous avez donné la bonne réponse : Mme Biglon
La maîtresse de la classe de Titeuf s’appelle Mme Biglon. Elle a beaucoup de mal à supporter toutes les bêtises que font ses élèves !


Signaler au policier

Seuls les membres de jedessine.com peuvent laisser des commentaires. Identifie-toi ! Si tu n'as pas encore de compte, crées en un, c'est très simple.

Clique ici pour créer ton compte perso !

 

 

 

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 92ms
Fichier généré le 02/09/2014 à 06:32:57