Blog

Son blog

Informations

Aide

le tennis

le tennis

Ecrit le 03 Juillet 2008

Tennis - Wimbledon : Roger Federer le premier en demi-finale

Tennis : Tennis - Wimbledon : Roger Federer le premier en demi-finale Lors d’une partie commencée tardivement et interrompue pendant près de deux heures en raison de la pluie, Roger Federer s’est montré bien trop supérieur à Mario Ancic qu’il élimine en trois sets, 6/1 7/5 6/4. Le numéro un mondial domine le dernier joueur à l’avoir fait tomber sur gazon et empoche du même coup sa 64ème victoire consécutive sur la surface. Il jouera Marat Safin ou Feliciano Lopez.

La première manche est totalement dominée en 20 minutes de jeu par Roger Federer qui break d’entrée Mario Ancic. Statistique rare chez le champion suisse, il ne comptabilise aucune faute directe dans cette manche qu’il prend 6/1 après avoir pris une seconde fois la mise en jeu croate. Le numéro un mondial ne donne que trois points sur ses 23 services joués.

A 1/1 partout dans la seconde manche, la pluie refait son apparition obligeant les joueurs à quitter le Central durant deux heures. A sa reprise, le match s’équilibre. Aucune occasion de break de part et d’autre jusqu’à 5/5. Sur une volée de revers manquée suivie d’une double faute, le croate donne son jeu de service au moment le plus important. Le triple vainqueur de l’épreuve ne rate pas le coche et prend la seconde manche 7/5 sur son neuvième Ace du match.

Comme dans le premier set, Roger Federer ne commet aucune erreur directe. Impressionnant sur ses engagements, il ne laisse que peu de points quand il sert. Le craote ne se procurera aucune balle de break durant toute la partie. A contrario, il laisse une nouvelle fois sa mise en jeu au champion suisse lors du cinquième jeu. Ce dernier assure son avance et se qualifie logiquement pour sa sixième demi-finale consécutive à Wimbledon.

Le quintuple tenant du titre consécutif est invaincu depuis 64 matchs consécutifs sur herbe, et a signé face à Mario Ancic son 39ème match d’affilée remporté à Wimbledon. Depuis son premier tour à Halle en 2003 face à l’arménien Sargis Sargsian, il n’a plus perdu sur gazon. Durant cette période (de 2003 à 2008), il a remporté cinq tournoi de Wimbledon et cinq tournois de Halle.

Il jouera son ticket pour une sixième finale consécutive face à Marat Safin ou Feliciano Lopez.

Cet article a été lu 1362 fois
Commenter J'aime Signaler au policier
1 commentaire
3 yodimi aiment cet article

 

Vos commentaires

cropette - jeudi 03 Juillet à 19h47

tp b1


Signaler au policier

Seuls les membres de jedessine.com peuvent laisser des commentaires. Identifie-toi ! Si tu n'as pas encore de compte, crées en un, c'est très simple.

Clique ici pour créer ton compte perso !

 

 

3 yodimi aiment cet article

 

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 103ms
Fichier généré le 24/10/2014 à 11:29:13