le rubby

le rubby

Ecrit le 10 Septembre 2011

Le sélectionneur, Marc Lièvremont, attend plus que la victoire face à un adversaire sans référence internationale et qui n'a gagné qu'un match de Coupe du monde en six participations, en 1991 contre le Zimbabwe (52-8). Le patron des Bleus espère une montée en puissance physique et une partition aboutie dans le jeu. Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Lionel Nallet, Nicolas Mas devant, Dimitri Yachvili, François Trinh-Duc, Aurélien Rougerie, Vincent Clerc derrière, bref, les cadres, sont dans un XV de départ qui ressemble fort à une équipe type, même si Marc Lièvremont s'en défend. Pour bien négocier la rencontre et mobiliser les joueurs, le staff a valorisé durant toute la semaine le XV du Japon, entraîné par un ancien All Black John Kirwan et récent vainqueur de la Coupe du Pacifique devant les Samoa, les Fidji et les Tonga.

Jouer les "Cherry Blossom" reste une énigme puisque seuls deux joueurs des 22 présents en Nouvelle-Zélande, le centre Aurélien Rougerie et le pilier Jean-Baptiste Poux, étaient de la large victoire (51-29) lors du Mondial australien à Towsnville en 2003. Les deux équipes ne se sont affrontées qu'à deux reprises, la première fois à Bordeaux en 1973, où les Français l'avaient emporté 30-18. "On peut penser qu'on est supérieur au Japon. Contre un adversaire que nous prenons très au sérieux, nous n'avons pas le droit de nous rater. Il faut marquer le terrain et pourquoi pas impressionner. J'espère qu'on va faire un grand match et qu'on ne va laisser aucune chance aux Japonais", dit Marc Lièvremont.

Cet article a été lu 295 fois
Commenter J'aime Signaler au policier
0 commentaires
0 yodimi aiment cet article

 

Vos commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment
Seuls les membres de jedessine.com peuvent laisser des commentaires. Identifie-toi ! Si tu n'as pas encore de compte, crées en un, c'est très simple.

Clique ici pour créer ton compte perso !

 

 

 

 

 

 

TEMPS DE GENERATION DE LA PAGE : 96ms
Fichier généré le 29/07/2014 à 18:58:21